Sasuke suivit Juugo jusque dans la cuisine. Le rouquin attrapa un paquet de mouchoir et lui lança.
-Est-ce que tu vas bien ? Le questionna Juugo en regardant la lèvre de Sasuke.
-Je n'ai rien.
Sasuke soupira un bon coup. Il était encore retourné parce qu'il venait de se passer, mais surtout, parce que Sakura venait de dire. Il ne savait pas comment le prendre. Est-ce que Sakura avait dit ces mots sur le coup de sa crise ? Non, ce n'était pas possible. Elle avait tellement l'air de savoir ce qu'elle disait, d'avoir conscience de ses mots. Et son regard, il ne pouvait pas mentir. Mais l'état de crise dans lequel elle était le faisait douter.
-Explique-moi Juugo. Demanda Sasuke en le fixant.
-Je ne sais pas si tu es en état pour...
-Arrête de fuir cette conversation. Il faut que je sache. Protesta Sasuke. Tu as vu dans quel état est Sakura ! Et c'est surement moi qui aie déclenché tout ça ! Tu sais à quel point ça me rend malade de me dire qu'elle souffre à cause de moi en ce moment.
-Qu'est-ce que vous faisiez ? L'interrogea alors Juugo.
Sasuke resta impassible face à cette question mais il n'avait pas tellement envie d'y répondre.
-Je dois savoir pour comprendre si oui ou non tu as déclenché sa crise. Expliqua Juugo en se servant un verre d'eau.
Il en prit un second pour Sasuke et le posa sur la table.
-On s'embrassait. Fini par répondre l'Uchiwa.
Il n'était pas gêné, mais il n'aimait pas parler de sa vie « intime ». Toutefois, la sécurité de Sakura passait avant tout.
-Juste ça ? Demanda Juugo en fronçant les sourcils. Il n'y aurait pas eu de crise juste avec un bisou. Tu as eu certains gestes ?
-Comme ?
-Est-ce que tu as touché ses cheveux ? Plus précisément l'arrière de son crâne ? Pensa immédiatement Juugo.
Sasuke fut surpris par cette question et se remémora ses gestes. Ses yeux s'agrandirent lorsqu'il se rappela avoir fourré ses mains dans la longue chevelure de Sakura et de les avoir serré à l'arrière de son crâne.
-Oui... Répondit Sasuke, perdu dans ses pensées alors qu'il revoyait tout ce qu'il s'était passé de façon un peu plus claire. Et elle s'est figée d'un coup, elle ne me voyait plus. Elle ne m'entendait plus.
-C'est une zone liée à son traumatisme. Expliqua Juugo.
-Comment ça ?
-Et bien, c'est une zone sensible. C'est un point physique lier à son traumatisme qui peut le réveiller si on le touche. Sakura n'arrive plus à faire la part des choses, elle se trouve de nouveau là-bas.
-Son père et son oncle l'attrapaient par les cheveux ? Demanda alors Sasuke essayant de comprendre.
-Non. Répondit Juugo après avoir pris une gorgée d'eau. Saï te l'a déjà dit, son traumatisme n'est pas lié à son oncle.
-Mais alors, d'où vient-il ? Questionna Sasuke qui était encore plus perdu qu'avant. Je croyais que Sakura était hantée par le souvenir de son père et son oncle.
-Oh ça, non pas du tout. Le contredit Juugo comme si c'était la meilleure connerie de l'année. Sakura a souffert à cause de ces connards, ils sont à l'origine de bien des choses, mais ils ne l'ont pas brisé, enfin pas directement. C'est plus compliqué que ça.
-Mais, alors c'est quoi tout ce truc qui se trame contre l'oncle de Sakura ?
-Je vais te dire une chose très importante Sasuke. Avoua alors Juugo très sérieux. La soudaine tension dans sa voix alerta l'Uchiwa. Si Sakura est toujours en vie aujourd'hui, après tout ce qu'elle a vécue, c'est parce qu'elle ne veut pas laisser la menace de son oncle planer sur ceux qu'elle aime. C'est la seule raison pour laquelle elle continue de se battre aujourd'hui. Mais comme elle t'a rencontré, peut-être que la donne sera différente ? Réfléchit le rouquin à haute voix soudain pensif.
VOUS LISEZ
L'enfance volée
FanficBonjour ! Vous trouverez ici une Fanfiction du manga Naruto, basée sur le couple Sasuke / Sakura. C'est ma toute première histoire et j'ai enfin terminé de la réécrire. N'hésitez pas à commenter, vos avis m'intéressent beaucoup ! Je vous remercie d'...