Chapitre 56

224 24 3
                                    

Sasuke n'en revenait pas. Il l'avait vu à peine une seconde, mais cela avait suffi pour que son cœur s'emballe violement. Dans sa mémoire restait encré les beaux yeux vert émeraude de Sakura, teinté de stupeur. Ils étaient si près du but, si près de la retrouver.

Sasuke était adossé contre la voiture de Sasori. Ils s'étaient arrêtés à la sortie d'un village pour prendre le temps de réfléchir. Saï, assis sur son siège, bidouillait encore sur son ordinateur. Il n'arrêtait pas de dire qu'il avait une solution pour retrouver Sakura. Mais cela faisait déjà une bonne quinzaine de minutes qu'il clamait ses paroles et aucun résultat n'était en vue.

-Bordel Saï. On perd du temps. Craqua Sasori qui se passa une main rageuse dans les cheveux.

-On en perdrait bien plus à tourner comme des cons dans les villages de Kawa. Répondit le concerné sans daigner lever les yeux de son écran.

-Il a raison Sasori. Intervint Itachi en posant une main sur son épaule. Il faut que tu te calmes.

Sasori ne répondit rien mais tenta d'écouter les paroles de son meilleur ami. Soudain, une sonnerie résonna dans l'air, faisant sursauter Deidara au passage. Sasuke sortit son téléphone de sa poche et décrocha.

-Neji ?

-Sasuke, c'est fait, je suis au poste avec ton père. On attend le capitaine Yamato.

Un grésillement pas très agréable accompagnait la voix de Neji, le téléphone passait très mal ici.

C'était Neji que Sasuke avait appelé avant de partir, il avait besoin d'aide qui venait directement de Konoha. Tout le petit groupe d'amis de Sasuke était maintenant au courant de ce qu'il se passait avec Sakura. Ils connaissaient toute l'histoire. Sasuke s'était résigné à leur demander leur aide. Il avait besoin de personnes de confiance.

-Bien et les autres ?

-Shikamaru est en train de craquer le téléphone de Yuri grâce à l'approbation de ton père. Naruto et Kiba sont en route pour te rejoindre.

-Ils auraient dû rester à Konoha. Protesta Sasuke.

-Tu croyais sincèrement que Naruto allait te laisser tomber alors que tu risques clairement ta vie ? Lui demanda Neji. Tout le monde s'inquiète pour toi, et si tu ne nous avais pas demandé d'accomplir certaines tâches, on serait surement avec les deux guignols qui te rejoignent.

-Mon père va les tuer s'il apprend que Naruto et Kiba rappliquent. Il voulait déjà que l'on rentre et laisser les patrouilles y aller.

-Je suis sûr que tu trouveras les mots justes.

Sasuke ne put retenir un sourire en coin. La solidarité de ses amis le touchait beaucoup. Pas qu'il n'en doute, mais le voir lui faisait chaud au cœur.

-Garde ton téléphone près de toi. Lui indiqua Neji. Je te tiens au courant de comment ça avance ici.

-Ça marche, merci Neji.

-De rien.

La communication se coupa et Sasuke rangea son téléphone. Il avait prévenu ses amis car il avait besoin d'eux. Neji était très doué pour anticiper des évènements à venir, il pensait à tout. Et surtout, son père était avocat. Il comptait sur lui pour s'occuper du dossier de Sakura, pour faire face à la justice. Parce que cette histoire n'allait pas se terminer simplement...

Shikamaru était d'une grande aide à la police grâce à ses connaissances en informatique. Il pourrait même aider Saï depuis le commissariat. Ces deux-là ensemble viendrait à bout de toute épreuve informatique.

L'enfance voléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant