Chapitre 9 ⋅ L'interview

2.9K 351 593
                                    

Le patio du lycée baignait dans la délicate lumière des soleils de printemps. Les arbres bourgeonnaient ou fleurissaient déjà pour certains, les oiseaux chantaient et la fraîche odeur d'herbe coupée embaumait les lieux. Mahiru hésita un instant à la respirer à pleins poumons mais se ravisa à la dernière seconde au souvenir de ses allergies. Alors elle se contenta d'admirer les lieux, les yeux déjà pleins d'étoiles. Dès que venaient les beaux jours, c'était un endroit digne des plus belles clairières des contes de fées. Dommage que le prince charmant ne soit pas là, lui aussi. À vrai dire, celui avec qui elle avait rendez-vous n'était ni prince, ni charmant : il était volleyeur et c'était le plus bel abruti que la terre ait jamais connu. Et comble de tout cela, il était en retard.

Mahiru grommela intérieurement, sans cesser de faire les cent pas devant le banc en pierre qu'elle avait réservé pour Atsumu et elle. Le vendredi midi était vite arrivé, surtout pour elle qui n'avait pas vu ses journées passer dans le tumulte des cours, des devoirs, et des interviews à réaliser pour l'Inarizaki Today. Son bloc-notes se trouvait déjà bien rempli, conservant entre ses pages moult informations sur divers capitaines d'équipes – masculines ou féminines – qui lui avaient accordé quelques précieuses minutes de leur pause méridienne ou de leurs temps de club pour cette interview si spéciale. Leur coopération était d'or pour Mahiru, qui avait déjà pu cocher la plupart des noms inscrits sur sa liste, et c'est avec un soulagement non dissimulé qu'elle pouvait considérer les noms restants : Miya Atsumu ce midi-là, Mabuchi Rio – le capitaine de l'équipe de kendo – le lundi suivant au matin, et enfin Murao Ryouhei le même lundi à midi. Ce dernier nom la faisait d'ailleurs trépigner d'anticipation.

La silhouette d'Atsumu qui se profilait au bout du petit jardin l'empêcha d'être troublée plus longtemps par son crush de toujours, qui disparut dans les méandres de sa contrariété lorsqu'elle pivota pour lui faire face. Ses cheveux blonds étaient en bataille, et son uniforme complètement froissé, à croire qu'il s'était fait rouler dessus par un camion-citerne sur le chemin du patio, mais l'adolescente était presque certaine que ce qui en était à l'origine ne lui plairait que moyennement. Il arriva sans se presser, son sac de cours négligemment lancé par-dessus son épaule et l'œil pétillant d'amusement.

— T'es en retard, releva Mahiru avec agacement quand il eut atteint sa hauteur.

— Bonjour à toi aussi, je vais très bien, merci de me poser la question, roucoula-t-il en déposant ses affaires sur le banc, nullement impressionné par les éclairs que lui lançait la jeune fille.

— Je m'en fiche de comment tu vas, t'as dix minutes de retard !

— Ça va, c'est qu'une interview, hein. En plus, c'est même pas de ma faute, c'est Hiroto qui m'avait piqué mon portable !

La jeune fille se renfrogna un peu plus à ces mots, prête à faire pleuvoir les noms d'oiseau ainsi que l'intégralité de son bento sur Atsumu, mais ce dernier ne lui en laissa pas le temps et s'affala plutôt sur le banc dans un soupir. Indifférent au regard irrité de Mahiru qui ne le quittait plus, il s'étira de tout son long – manquant au passage de coller une mandale à un pauvre élève de première année qui passait par là et qui détala aussi sec – puis sortit de son sac de cours sa propre gamelle. Une grimace prit toutefois place sur ses lèvres sitôt qu'il en eut ôté le couvercle.

— Bordel, 'Samu a encore mis des légumes, il sait que j'aime pas ça... grommela-t-il en avisant l'arc-en-ciel de crudités qui composait son repas, et cela sortit Mahiru de son mutisme. J'vais le tuer à l'entraînement.

— Ce que t'es difficile, comme gars, soupira-t-elle en prenant finalement place à côté de lui pour entamer son repas à son tour. Au pire, si t'es pas content, tu les fais toi-même tes bento.

Salade de Fruits |HQ!!|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant