On attribuait au renard bien des qualités et des défauts. Qu'il s'agisse de ses sens plus développés que la moyenne, de son adaptabilité remarquable à son environnement, ou encore de sa robustesse canine qui, couplée à la sveltesse et la discrétion d'ordinaire propres à ses rivaux félins, faisaient de lui un prédateur hors pair, il avait su s'en servir pour se hisser au fil des ères à une place non négligeable de la chaîne alimentaire. On le disait également fourbe, tant pour sa débrouillardise parfois guère conventionnelle que pour sa qualité d'animal nuisible, ainsi que son incroyable capacité à cacher tous ces atouts de maître derrière un minois terriblement craquant.
Mahiru en fit l'amère réalisation, tandis que son esprit gravait dans les sillons de sa mémoire des gestes, des sauts, des mouvements de balle, que même dans rêves les plus fous elle n'aurait jamais su reproduire. Inarizaki n'avait pas volé ses différents titres au tournoi national, ça elle le savait déjà, mais le niveau global de ses joueurs la laissa tout de même coite de stupéfaction. Car force était de constater qu'ils honoraient sans mal l'animal qui les représentait – et Miya Atsumu en particulier.
Ça lui arrachait la gorge de le reconnaître, de laisser le moindre petit compliment à son égard franchir la barrière de ses lèvres, or les faits étaient là. Atsumu rayonnait, tant par la finesse de son jeu que par la force de ses frappes, véritable maître du terrain et de son équipe – et ce en dépit de toutes les taquineries dont il avait été victime jusque-là. Car au fond, qu'importe combien le capitaine s'était senti indigne de son titre au cours de l'interview qu'il avait accordée à la reporter, cette dernière ne pouvait que reconnaître l'étendue de son aura sur le terrain. C'était un excellent joueur et un leader né. Et pourtant... pourtant ça n'est pas ce qui marqua le plus Mahiru.
Difficile de dire si c'était l'éclat déterminé de ses yeux noisette, ou bien ce sourire aussi large qu'un croissant de lune qui éclaira son visage à littéralement chacune de ses passes, ou alors ce perfectionnisme presque malsain avec lequel il corrigeait le moindre geste – chez lui ou chez ses joueurs – toujours est-il qu'une passion folle le dévorait, à laquelle il s'abandonnait corps et âme. Et alors que l'entraînement prenait fin et qu'Inarizaki commençait à ranger le matériel derrière eux, l'adolescente vit miroiter dans ce visage exalté un troublant souvenir de ce jour où ils avaient été de corvée ensemble, où le monde s'était presque arrêté de tourner, où Atsumu s'était montré inhabituellement gentil avec elle. Ça n'aurait donc pas été un mirage ?
Mahiru fut bien vite ramenée à la réalité, par la caresse fraîche d'un nuage sur sa nuque, à lui glacer le sang et les os. Elle bondit sur ses pieds :
— Bon sang, Atsumu ! pesta-t-elle en avisant le concerné qui s'esclaffait, un spray d'arnica à la main. Tu peux vraiment pas t'en empêcher !
— T'avais le regard plus vide que celui d'un saumon, je devais faire quelque chose, s'expliqua-t-il, et elle fronça les sourcils à la comparaison.
— N'importe quoi. En plus, c'est du gaspillage, ce que tu fais...
— C'est pas grave, s'il est blessé, on le jettera dans un fossé de toute façon.
Les deux adolescents se tournèrent vers le nouvel intervenant, en la personne d'Osamu – même si ça n'était pas la première fois que ce dernier ajoutait son grain de sel dans leurs discussions à Atsumu et elle. Fidèle à lui-même, il grignotait, au moins aussi indifférent que son jumeau au reste de l'équipe qui s'affairait à démonter les filets un peu plus loin. Et Ginjima d'exprimer sa pensée à ce propos :
— Hé vous deux, dites-le si on vous dérange, surtout !
— Non non, ça va, tu peux continuer, répondit Atsumu avec un large sourire, celui de quelqu'un qui fait semblant de ne pas comprendre.
VOUS LISEZ
Salade de Fruits |HQ!!|
FanfictionMahiru ne s'est jamais intéressée à Miya Atsumu. Elle ne le déteste pas, elle ne l'admire pas non plus, rien d'extrême. Il ne lui inspire que les sentiments qu'on a habituellement à l'égard d'un camarade de lycée un peu mignon et populaire : un ou d...