Chapitre 25 ⋅ Le chat et la souris

2.8K 323 716
                                    

Les résultats du sondage tombèrent le jeudi matin, juste avant le début des cours, en première page du flamboyant Inarizaki Today. Après un minutieux dépouillement de scrutins réalisé par le club d'algèbre la veille au soir, et ce sous l'œil vigilant professeurs responsables, il avait enfin été défini quels sports pratiqueraient les élèves lors de la journée d'intégration sportive. Sans surprise, c'est le volley-ball qui fut choisi, dans une victoire écrasante qui s'expliquait par la popularité de ses équipes masculine et féminine – suivi du baseball, du tennis et de la course de relais, qui se partageaient les deux tiers restants.

Mahiru ne savait pas vraiment quoi penser de ces résultats, si ce n'est qu'ils feraient sans nul doute réagir une personne en particulier – et à cette idée, l'esprit à la dérive, l'adolescente se dit qu'elle ne savait plus quoi penser tout court. Un soupir lui brûla les lèvres, comme son regard olive se perdait sur la chevelure dorée de Miya Atsumu à quelques pas d'elle, en grande discussion avec un Saito Hiroto hilare. Le volleyeur et elle ne s'étaient pas beaucoup reparlé depuis l'incident du mardi, où ils avaient déboulé dans la salle de classe avec près de dix minutes de retard, sous les yeux rond de Namikawa-sensei – et ceux, plus moqueurs, de Suna Rintarou. Même si leur professeur de japonais avait tenu à les voir en fin d'heure pour en savoir plus et clore l'histoire, la jeune fille s'en voulait de ne pas avoir pu le remercier, même du bout des lèvres, d'avoir distribué les sondages pour elle. Et il y avait également ce geste certes très spontané de lui attraper le poignet, qu'elle ne parvenait pas à s'arracher de la tête, quand bien même ça n'avait sûrement été que machinal.

Le fil de ses pensées se dissipa brutalement lorsque l'ombre d'une immense silhouette se dressa devant elle, et que la dernière édition de l'Inarizaki Today atterrit sur sa table dans un claquement à réveiller les morts. Mahiru leva lentement les yeux jusqu'à se heurter au sourire fier d'Atsumu, qui se laissa tomber sur sa chaise avec la grâce d'un hippopotame.

— S'il te plaît, dis-moi que t'as grincé des dents en écrivant ça, la railla-t-il en posant un index sur son nom qui étincelait en première de couverture, et elle arqua un sourcil confus.

— Quoi, mon article ?

— Celui-là même, où tu annonces que j'ai gagné le sondage.

— Que le volley a gagné le sondage, le corrigea-t-elle dans une moue désapprobatrice. Et le volley c'est pas toi tout seul, tu devrais le savoir en tant que passeur.

Il n'en fallut pas plus pour que la petite fierté se mue en arrogance, et le blondin laissa échapper un sifflement faussement admiratif.

— C'est que madame s'y connaît. Ça aura servi, au final, que tu viennes voir l'entraînement, fit-il remarquer, si bien que Mahiru ne retint pas un petit rire jaune.

— Tous les vétérinaires le disent : il faut se renseigner sur les animaux qu'on côtoie au quotidien, tu ne crois pas, Miya ?

Leurs regards se percutèrent, effrontés l'un comme l'autre, à tel point que des éclairs crépitaient presque dans l'air entre eux. Et avant même que la reporter le temps de lui demander s'il avait bien fait tous ses vaccins, le volleyeur fit basculer sa chaise jusqu'à ce que le dossier heurte son pupitre.

— Je confirme, 'Samu peut être dangereux quand il n'a pas pris son goûter. C'est lui qui t'a tapé dans l'œil, du coup ?

— N'importe quoi, pesta-t-elle en roulant des yeux. Et même si c'était le cas, c'est pas à toi que je viendrais me confier.

Elle ponctua sa réplique d'une œillade assassine, qui ne fit qu'élargir le sourire amusé du volleyeur. Ce dernier se pencha un peu plus au-dessus de son pupitre pour la considérer avec intérêt, comme s'il cherchait à connaître ses moindres secrets.

Salade de Fruits |HQ!!|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant