Chapitre 3 ⋅ La cerise sur le gâteau

3.6K 378 592
                                    

Le cœur de Mahiru sombra dans les méandres de la terre près d'une petite heure seulement après son entrée en troisième année. Le directeur venait tout juste de finir son discours de rentrée – un assommant rappel de règles et de recommandations formulées de la plus barbante des manières – lorsque la demoiselle, comme le reste de ses camarades, put enfin jeter un œil aux listes des classes. Et, il n'y avait pas à dire, la surprise fut au rendez-vous.

— Je suis trop, trop triste qu'on soit séparées pour notre dernière année !

Kinako s'aggripait à son bras comme un naufragé à sa bouée de sauvetage, une moue chagrinée sur les lèvres, tandis qu'elles profitaient de leurs dernières minutes de liberté avant leur premier cours de l'année. Sa meilleure amie n'était pas la seule à être en proie au désarroi ; Mahiru restait silencieuse, engourdie par l'assimilation de cette désagréable réalité. C'était la première fois depuis le collège – et donc depuis qu'elles se connaissaient – que les deux adolescentes se retrouvaient dans une classe différente, et même si elles pourraient encore se voir aux interclasses et manger ensemble le midi, ça l'attristait quand même un peu.

Pour ne rien arranger, Murao Ryouhei, son coup de cœur inavoué depuis l'année précédente se trouvait dans une autre classe lui aussi – celle de Kinako – et bien que minime, ce détail ne faisait que l'attrister davantage. Oh, comme la brunette aurait aimé téléporter son nom dans la liste de la 3–6... Son soupir de dépit n'en fut que plus profond. Ne manquait plus à l'adolescente qu'elle se retrouve dans la même classe que Miya Atsumu, et ce serait la cerise sur le gâteau.

La sonnerie la tira à ses rêveries – ou plutôt ses pires cauchemars. Dans un geste nerveux, Kinako resserra imperceptiblement la poigne de ses doigts sur son bras, sans pour autant dépasser le seuil de la douleur. Et les mots accompagnèrent son geste :

— Ça va aller ?

— Ouais, c'est un sport très risqué la grammaire, mais t'en fais pas, je devrais survivre normalement.

— Ha ha, c'est ça moque-toi... bougonna-t-elle, avant que ses sourcils ne se haussent d'inquiétude. Mais ça va aller quand même ? C'est la première fois qu'on est séparées.

Mahiru acquiesça, jetant un coup d'œil distrait en direction des lycéens qui défilaient tout près d'elles pour se rendre dans leur classe. Il fallait qu'elle en fasse de même, histoire de trouver une place correcte pour l'année à venir. Cette simple idée l'aida à trouver un élan de motivation, qu'elle compléta par une grande bouffe d'air frais.

— De toute façon, à moins que Namikawa-sensei soit une furie sous couverture, ça ne pourra pas être pire que maintenant...

— Sauf si t'arrives en retard.

— Sauf si j'arrive en retard, ouais. Du coup je vais y aller tout de suite.

Sa meilleure amie gloussa, puis la poussa doucement en direction du couloir, au fond duquel se trouvait la classe 3–5 où elle avait été assignée. Mahiru obtempéra dans un soupir. Au bout de trois pas, toutefois, elle se retourna à demi pour murmurer quelques mots à l'intention de Kinako :

— Essaie de prendre des photos de Murao-kun pour moi steuplait.

— Je vais déjà essayer de t'envoyer en cours ce sera pas mal.

— Rah, t'es pas drôle comme meilleure amie.

— C'est ça, garde ton chantage pour toi veux-tu. Et va en cours, par tous les dieux !

Un bougonnement brûla les lèvres de la jeune reporter, qui n'insista pas davantage. Elle salua son amie d'un geste de la main, puis se hâta de traverser en quelques rapides enjambées les derniers mètres qui la séparaient de sa salle de classe. Après un coup d'œil prudent au « 3–5 » gravé dans une plaque de bois au-dessus de la porte – ce serait le comble de se tromper de classe le jour de la rentrée – la brunette attrapa la poignée afin de faire coulisser le battant, quand le bruit de pas traînants se faufilant jusqu'à ses oreilles l'arrêta dans son geste. Et, enfin, la silhouette élancée de leur prioritaire s'imprima sur sa rétine.

Salade de Fruits |HQ!!|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant