Chapitre 24 ⋅ Élans

3K 337 653
                                    

Une rosée délicate imbibait les lilas de l'allée principale, ce matin-là. Leurs pétales violacés se courbaient et leurs branches ployaient sous le poids des perles d'eau, submergés par le phénomène pourtant terriblement commun mais que leurs jeunes fibres semblaient tout juste découvrir – les arbrisseaux n'avaient été plantés que l'année précédente, après tout. C'était là leur premier printemps qui touchait à sa fin, et déjà l'été suivait, porteur d'autres couleurs plus éclatantes encore sous les rayons brûlants du soleil. Un soupir échappa à Mahiru lorsque son regard les effleura distraitement ; la vie n'avait pas attendu que la nuit se disperse pour reprendre son cours, et la Golden Week s'était clôturée dans une langueur estivale.

Atsumu et elle n'avaient pas reparlé de cette nuit au sommet du mont Maya, à contempler le monde à leurs pieds – pas plus qu'il n'avait été une fois mention de cet étrange moment, sur la fin, où le volleyeur l'avait portée sur son dos pour lui éviter de marcher sur ses pieds endoloris. La douleur avait d'ailleurs disparu, mais les frissons, eux, étaient encore là ; ils refaisaient surface à chaque fois que la jeune fille y repensait. Et peut-être qu'un ou deux souvenirs les accompagnaient en même temps, histoire de mieux la hanter, comme son odeur de musc et de gel douche, ou bien la chaleur de son dos contre sa joue.

Mahiru marmonna un juron dans ses mains en s'apercevant du fil sauvage de ses pensées, avant de se laisser choir sur son pupitre pour toutes les chasser de son esprit. En face d'elle, son reflet lui jetait un regard interrogateur dans l'écran de l'ordinateur, qui avait fini par se mettre en veille en raison de son inactivité. Dépitée, la brunette fit glisser la souris pour de nouveau afficher son prochain article, ou plus exactement les trois pauvres lignes qui lui servaient d'ébauche. Un soupir découragé lui brûla les lèvres : la journée d'intégration sportive ne l'inspirait pas tant que ça. Enfin... si, le sujet l'inspirait mais se trouvait éclipsé par un autre, plus doré et plus électrisant.

— Bon sang, même quand il est pas là, cette andouille trouve le moyen de me casser les pieds, grommela-t-elle en se passant une main dans les cheveux – et ce faisant, elle se dit qu'il lui fallait prendre rendez-vous chez le coiffeur.

L'adolescente contempla encore quelques longues secondes son document quasi vierge, en quête de mots à ajouter pour au moins tenter de finir un paragraphe, avant que son esprit – qui partait encore une fois à la dérive – ne se voit ramené à la réalité par la porte du local s'ouvrant à la volée.

— Tu vas pas croire ce que j'ai vu tout à l'heure, Nomura ~

Son regard se tourna lentement vers le nouvel arrivant, dont le visage se trouvait occulté par les trois larges cartons empilés qu'il avait dans les bras, mais qu'elle identifia au timbre de voix comme Tatsuya – le troisième membre de la rédaction du journal. Aussitôt la jeune fille se leva pour lui venir en aide.

— Tu nous viens d'où, avec tout ça ? s'enquit-elle en le déchargeant d'un carton.

— De la reprographie ! Ils ont imprimé les sondages pour la journée d'intégration sportive, annonça son cadet dans un large sourire. Reste plus qu'à les donner aux délégués de classe pour qu'ils fassent passer les feuilles.

— Ah super, je vais y aller juste avant le début des cours si tu veux.

— Ça m'arrange, je te le cache pas, j'ai les jambes et les bras en compote...

La reporter lui décocha un regard interrogateur par-dessus son épaule, mais prit le temps de déposer son carton sur l'îlot central du local, avant de se tourner vers lui. Il l'avait imitée et se massait les épaules dans une tentative d'amenuiser ladite douleur.

— C'est si lourd que ça, les trois cartons ensemble ? hasarda-t-elle, non sans une pointe de scepticisme. J'ai du mal à imaginer...

— Non non, c'est juste qu'il y avait du monde dans les couloirs. Entre celles qui décident de s'arrêter en plein milieu sans réfléchir et ceux qui nettoient leur linge sale en public, c'est le parcours du combattant à traverser ce lycée...

Salade de Fruits |HQ!!|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant