Bonus #3 ⋅ L'anniversaire

1.2K 123 36
                                    

On est officiellement le 5 octobre au Japon, ce qui veut dire que c'est l'anniversaire des jumeaux Miya, et en particulier d'Atsumu ! À cette occasion, voilà un petit OS écrit non pas par moi mais par la goatesque Tillays pour mon anniversaire l'année dernière, qui se passe au moment de l'anniv de notre débile préféré <3 Perso, j'ai fondu comme du fromage de raclette à la lecture de cet OS trop adorable, donc il n'y a pas de raison que je sois la seule à en profiter. Encore merci Tiff pour cet incroyable morceau d'AtsuMahi 🫶🏻

Sur le papier, il n'y avait aucune raison que ce soit compliqué.

Ce devrait même être plutôt facile, en théorie.

Tout était déjà prêt, à côté d'eux, et il ne resterait plus qu'à assembler le tout. Que ce soit les ustensiles nécessaires ou bien les ingrédients tout juste sortis du réfrigérateur, ils avaient été réunis conformément à ce que la recette indiquait.

— Et voilà ! Alors, c'est qui le pro pour casser les œufs ?

Le ton brillant de fierté qui parvint jusqu'à elle ne manqua pas d'interpeller Nomura Mahiru. Un sourcil arqué, elle se tourna pour faire face à Atsumu, et constater qu'il venait de casser son quatrième œuf dans un des récipients qu'elle avait sorti. Elle qui n'avait pas encore commencé à faire quoi que ce soit, si ce n'était jeter un œil à la recette, pouvait affirmer que casser les œufs n'était pas la première étape.

— Qu'est-ce que tu fais ? s'agita-t-elle en vérifiant le contenu du récipient. Il faut d'abord mettre la farine et le sucre !

— Ah bon ? s'étonna sincèrement le volleyeur. Bah donne, je les rajoute.

— Mais non, il fallait les mettre avant ! Regarde, la recette dit « Mélanger la farine et le sucre, puis y creuser un puits pour casser les œufs ».

Le paquet de farine déjà dans les mains, Atsumu s'immobilisa, puis se retourna pour faire face à la jeune fille. Ses yeux se plissèrent, reflet de sa dubitativité, mais la reporter semblait bel et bien sérieuse.

— On s'en fiche, non ? De toute façon, ça sera mélangé, après avoir tout mis.

Mahiru se renfrogna. Sur le fond, il n'avait pas vraiment tort, seulement elle n'était pas prête de se risquer à l'admettre.

— Tu rétorques pas ? Je suis surpris, t'es un peu plus hargneuse d'habitude.

L'intonation taquine qui vibra dans son timbre portait quelque chose qui agaçait Mahiru au plus haut point. Elle avait conscience qu'il cherchait affectueusement à la taquiner et à se moquer d'elle, seulement rester silencieuse afin de paraître mature s'avérait bien difficile.

— Je dois comprendre que t'avais jamais fait de gâteaux ?

— Humpf, bien sûr que si. J'en fais souvent, avec ma mère. C'est juste qu'en suivant bien la recette c'est plus... facile.

Elle avait conscience de perdre en crédibilité à chaque mot, mais continuait de creuser.

— Mais c'est pas grave, reprit-elle. Je comprends que tu fasses tout sans suivre la recette. En fait, je me doutais depuis un petit moment déjà que tu savais pas lire.

Le regard fusillant qu'il lui lança du coin de l'œil gonfla la petite fierté qu'elle nourrissait dans sa répartie. Lorsqu'ils s'étaient mis d'accord, émettant l'idée de réaliser ensemble le gâteau qu'ils mangeraient pour l'anniversaire d'Atsumu, ils n'avaient pas imaginé que le ton commencerait à monter dès les premières minutes de préparation. Ce n'était pas surprenant, après tout c'était comme ça qu'ils fonctionnaient. À force, même s'ils ne se le disaient pas, ils savaient que c'était devenu leur manière de se témoigner de l'affection.

Salade de Fruits |HQ!!|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant