La musique change, se fait plus entraînante. Il me tend alors une main pour m'inviter à danser, main que je saisis, l'esprit de plus en plus embrumé. Il esquisse quelques pas, bouge dans tous les sens comme si plus rien ne comptait.
Le volume de la musique est revu à la hausse, je me mets à danser aussi. Tout semble plus simple ainsi. Je n'ai plus peur, je me sens libre. Je suppose que les effluves d'alcool aident. Ren me fait tournoyer, riant de mes maladresses, fait l'imbécile. Je me mets à pouffer quand ses pas de danse deviennent encore plus chaloupés.
Ca fait tellement de bien ! Ne plus songer à tout ça, me sentir enfin libre, rire, danser, être normale ! J'en ai les larmes aux yeux. S'en rendant compte, il s'arrête, baisse le volume de la chaîne et d'un air inquiet me demande ce qu'il se passe.
_ Rien, ce sont des larmes de joie, réponds-je en les essuyant, ça fait tellement longtemps que je n'avais pas eu une soirée comme celle-ci.
_ Tu veux dire une où tu bois et tu danses ? M'intérroge-t-il d'un air rassuré.
Je hoche la tête.
_ Tu as déjà été en boîte ?
_ Non, pas du tout.
_ Ce soir, je t'y emmène dans ce cas ! Me sourit-il.
_ Mais je ne suis même pas majeure, je ne pourrais jamais rentrer !
_ Suffit de connaître les bons endroits et puis, tu seras avec moi !
_ Ce n'est pas risqué ?
_ Mais non voyons ! Allez, déstresse un peu ! Profite de cette soirée pour goûter à la vie nocturne !
Sa proposition est alléchante, ça me ferait le plus grand bien de sortir un peu de ma routine. Et puis il sera là pour m'aider en cas de pépin. J'accepte de l'accompagner.
Tout heureux, il m'entraîne dans un endroit qu'il connaît par cœur selon ses dires. A l'entrée, il y a la partie bar où il me commande un cocktail dont je ne retiens pas le nom tant il est particulier, puis un escalier conduisant à un sous-sol où les sonos crachent du rock à en faire trembler tout le quartier. C'est à peine si on peut s'entendre penser. Il y a déjà foule mais la présence de Ren me rassure. Le sous-sol est coloré par le flash chatoyant des spots qui éclaboussent les briques des murs et les visages en sueur. On dirait une cave à vin réaménagée pour l'occasion. Ren m'attrape la main pour m'entraîner dans le flot humain, se frayant un chemin avec une aisance féline jusqu'à un endroit plus dégagé, en fond de salle, où quelques banquettes sont disposées.
_ Alors ? Crie-t-il par-dessus la musique, t'en penses quoi ?
_ C'est un peu stressant, réponds-je en sirotant mon cocktail.
Tiens, il est sucré ! On sent à peine l'alcool, c'est agréable !
_ Je comprends, mais tâche de profiter un peu ! Tu connais ta limite en termes d'alcool ? T'as déjà fait un black-out ?
_ Non, je suis pas habituée à boire, je crois que j'ai dû consommer maximum deux ou trois pintes dans ma vie. Par contre c'est quoi le black-out ?
_ C'est quand tu te souviens pas de ta soirée parce que t'as trop bu : t'as une espèce d'absence qui peut durer aussi bien quelques minutes que quelques heures.
_ C'est flippant comme truc.
_ Ca dépend mais on va éviter que t'en fasses un ce soir, je ne me sentirai pas bien sinon.
Un court silence s'installe avant qu'il ne reprenne :
"Alors ce cocktail ? Tu aimes ?"
Je hoche la tête tout en en avalant une belle gorgée.
VOUS LISEZ
[One Piece] The Bullied Girl [TERMINEE]
FanfictionLawrisia a 16 ans et traîne déjà un lourd passé lorsqu'elle débarque à Goa pour, espère-t-elle, une nouvelle vie. Elle y rencontre Ace, le délégué principal de son nouvel établissement, un garçon chaleureux, hanté lui aussi par ses souvenirs et par...