_ Lawrisia, tu as une minute ?
Le visage souriant d'un blondinet vaguement familier pointe sous mon nez alors que je récupère mes affaires pour le lendemain aux casiers.
_ Je suis Jim, l'ami de Ren, se présente-t-il avec un sourire amical, tu te souviens ?
_ Ah oui, Jim. Euh, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
_ Je sais que Ren et toi vous êtes assez proche...
Je me raidis et sens mes joues s'embraser.
_ Pas plus que ça, fais-je en fuyant son regard.
_ Il m'a dit qu'il t'avait mis au courant pour Jake et j'ai cru comprendre que tu cherchais des explications auprès de ceux qui l'ont connu.
Méfiante, j'observe un instant les traits de son visage : pas de menace, pas de méchanceté dans la tonalité de sa voix ni dans son regard... Qu'est-ce qu'il me veut ?
_ Euh oui, je ne veux pas poser de problèmes mais je veux juste comprendre ce qui s'est passé pour que Ren et Ace se retrouvent dans un tel état.
Jim acquiesce avec compréhension et me dessert un nouveau sourire bienveillant. On peut dire que ça contraste avec Ren qui aborde un visage complètement fermé depuis des jours. Ça me rend assez triste parce qu'il semble vraiment amorphe, détruit. C'est à peine s'il réagit lorsqu'il nous croise, Ace et moi.
_ Je n'en ai pas encore parlé à Ren mais j'ai trouvé des choses sur l'ordinateur de Jake qui pourrait t'intéresser, déclare-t-il d'un seul coup à voix basse.
Mais pourquoi me parle-t-il de ça ? Et puis, ce sont les affaires personnelles de Jake ! Je suis une étrangère, je n'ai rien à voir avec ça !
Devant mon expression incrédule, Jim complète :
_ Désolé, je comprends que ça soit bizarre que je débarque d'un coup et que je te parle de ça, mais je ne sais pas vers qui d'autre me tourner. Ren est complètement abattu malgré ses séances chez la psy, il se renferme à l'approche du 14 février... J'ai trouvé des photos et des vidéos que Jake a faites - il tenait un journal vidéo apparemment - et je pense que ça vaudrait le coup que tu en prennes connaissance.
_ C'est plus à Ren que tu devrais les montrer, non ? La situation est déjà bizarre, je ne veux pas fouiner dans les affaires de son frère sans son accord !
_ Ren n'arrive pas à faire son deuil Law, et tu es la seule à qui il accepte de parler. Je suis conscient que c'est chelou mais là, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. J'ai l'ordi avec moi, si tu as un peu de temps cet aprèm, on se pose au fond du CDI et on checke ça ?
_ Tu es sûr de toi ?
_ S'il te plaît ! C'est pour le bien de Ren et d'Ace, ça le concerne aussi.
Je soupire lourdement et finis par hocher la tête. Peut-être que ça m'aidera à découvrir d'autres éléments ? Je l'espère tout en redoutant quand même. Qui sait ce que renferment ces vidéos...
Le 14 février. Je me souviens qu'Ace avait parlé du 16, le jour où l'annonce de la mort de Jake a été faite... Le 14 était probablement le jour même de son décès. Rien que d'imaginer ce que Ren a pu éprouver ou même Ace, ça me fait mal. Les dates comme celles-ci sont bien les pires à traverser : chaque année, il y a ce rappel de l'absence, ce jour où notre monde s'est écroulé sous nos pieds.
La St Valentin est dans à peine deux jours et rien qu'à voir le visage fermé d'Ace, je me doute qu'il a d'autres préoccupations. En même temps, nous deux, c'est chaotique en ce moment... Les confessions qu'il m'a faites sont encore bien ancrées et j'ai un peu de mal à digérer tout ça : le fait est qu'à la base il soit sorti avec Hancock pour se couvrir me fait douter, c'est plus fort que moi. Après tout, qui me dit que ce n'est pas la même chose avec moi ? Qu'il a cherché à se couvrir et qu'au fil du temps il a développé des sentiments pour moi ? Je ne peux pas croire qu'il a fait semblant sur toute notre relation, je ne veux pas y croire, mais qui me dit que Ren n'a pas tort de penser qu'au début, il se servait de moi ?
VOUS LISEZ
[One Piece] The Bullied Girl [TERMINEE]
FanfictionLawrisia a 16 ans et traîne déjà un lourd passé lorsqu'elle débarque à Goa pour, espère-t-elle, une nouvelle vie. Elle y rencontre Ace, le délégué principal de son nouvel établissement, un garçon chaleureux, hanté lui aussi par ses souvenirs et par...