Chapitre 5 : Sleepless Night (Partie 1)

378 25 9
                                    


« Survivre, ce n'est pas être fort, c'est continuer à respirer un jour après l'autre. Être fort, c'est apprendre à vivre en dépit de la douleur. »

Jasinda WILDER, Crever-moi : Te succomber.

[PDV Lawrisia]

Un bruit sourd résonne, comme étouffé. On dirait... un enfant qui est en train de pleurer, mais ce n'est pas une simple jérémiade pour réclamer quelque chose, non, c'est plus un pleur qui déchire mes tympans, qui reflète une réelle panique. C'est bizarre, j'ai vraiment l'impression de le reconnaître ce petit être qui est assis là, par terre, et qui contemple sans comprendre ce qui se passe sous ses yeux. 

_ Sky arrête ! Sky !

Mon attention se focalise alors sur cette femme de taille moyenne, à peine à quelques mètres de l'enfant, son cri sonnant comme un ordre désespéré.

Elle a de longs cheveux blonds tombant en cascade dans son dos étroit d'épaules. Sa jolie robe estivale aux motifs fleuris danse harmonieusement dans les airs, comme si une brise légère sévissait. Je ne la vois qu'à peine, ses cheveux angéliques légèrement ondulés me cachent son visage de profil.

Quelque chose est étrange là-dedans. Parce qu'elle me rappelle quelqu'un mais je n'arrive pas à déterminer qui. Le plus perturbant, c'est que le décor autour de moi est inconstant; des éléments apparaissent et disparaissent à leur gré.

Lorsque je commence à détailler un peu plus la situation, je me rends vite compte que je suis une sorte de fantôme. Je suis présente sans vraiment l'être. Pourtant j'ai essayé d'interpeller quelqu'un pour comprendre ce qui se passait, mais personne n'a réagi, comme si elles m'ignoraient ou qu'elles ne me voyaient pas. Serais-je morte ? Cette question me vient vite en tête et commence sérieusement à me faire paniquer. Car si c'est le cas, je ne comprendrai pas très bien ce que je ficherai dans cet endroit...!

Respire.

C'est ce que je me dis pour me calmer, mais comme je m'y attendais, je ne sens pas d'air pénétrer dans mes poumons et pourtant cela ne me gêne aucunement. Il me faut un peu de temps pour m'y faire, parce que c'est vraiment étrange. Mais je dois admettre que je trouve cela assez cool, en fait.

_ Sky ! Je t'en prie ! Depuis quand cela dure-t-il ?

Je me reconcentre sur la femme d'une trentaine d'années qui me fait face et qui poursuit sa diatribe. Pour la première fois, je remarque alors la jeune fille qui lui fait face et contre qui elle semble diriger ses reproches. Elle lui ressemble énormément : les mêmes cheveux, la même morphologie quoiqu'un peu plus grande.

Je comprends. J'assiste à une dispute familiale dans un salon décoré avec raffinement dans le style anglais et c'est assez gênant.

_ Excusez-moi, bredouillé-je mal à l'aise, quelqu'un pourrait me dire où je suis ?

Rien à faire. L'algarade continue et l'enfant qui est à mes pieds redouble dans ses sanglots. J'aimerais le prendre dans mes bras pour le réconforter mais je suis incapable d'intervenir physiquement, je suis impuissante et cela me fend le cœur.

A bien y faire attention, je m'aperçois que c'est aussi une petite fille, elle aussi blonde de chevelure, mais d'un blond si clair que l'on dirait qu'ils sont blancs. Elle ne doit  pas avoir plus de trois ans.

Et c'est là où je fais le lien. C'est à cet instant précis que je comprends que je ne suis pas morte, mais que je suis en train de revivre un de mes souvenirs. La gamine qui pleure devant ce triste spectacle, eh bien, c'est moi.

[One Piece] The Bullied Girl [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant