Chapitre 28 : T'aimer est une erreur

109 13 21
                                    

[PDV Lawrisia]

La cour était bondée lorsque j'arrivais ce matin-là. L'amas grouillant des lycéens semblait répandre la rumeur d'une bagarre qui venait tout juste de prendre fin. À ma grande surprise, alors que je me débattais pour me frayer un chemin, une tignasse rousse se précipita sur moi, l'air catastrophée.

_ Qu'est-ce qui se passe ? M'informais-je auprès de Nami.

_ C'est Ace : il est à l'infirmerie... Ren et lui se sont battus.

_ Quoi ? Mais pourquoi ?

_ J'en sais rien mais Ace est très amoché...

_ Il est à l'infirmerie c'est ça ?

_ Oui mais Law...

Je ne l'écoutais déjà plus, je voulais le voir et tenter de comprendre ce qui s'était passé. Même si Ace m'ignorait ces derniers temps, même s'il trainait de plus en plus avec la Vipère, je ne pouvais pas me résigner à le laisser tomber et puis...je ne voulais pas donner raison à Ren, lui qui me conseillait de me méfier du délégué alors qu'à chaque fois c'était lui qui mettait le feu aux poudres. D'ailleurs, quelque chose clochait ; par habitude ils ne s'affrontaient pas physiquement, pas de façon spontanée, il y avait toujours une cause à leur bagarre alors pourquoi se s'étaient-ils battus cette fois ?

Sans me soucier des collégiens qui attendaient patiemment dans le couloir, j'ouvris la porte qui menait à l'infirmerie et découvris Ace, le nez en sang et l'arcade éclatée se laissant soigner bien sagement par... Hancock ?! Ma stupeur fut telle que j'en restais immobile tandis que le délégué posait un regard tout aussi surpris sur moi.

_ Law ? Souffla-t-il difficilement, qu'est-ce que tu fais là ?

Hancock se retourna légèrement pour constater à son tour ma présence et darda sur moi un regard quelque peu narquois qui s'accentua lorsque je vis ses lèvres fines s'étirer avec malice. Elle me tapait sur les nerfs. Ce tableau me rendit furieuse, tant est si bien que je ne pu m'empêcher de répondre à son interrogation en les regardant tour à tour avec froideur :

_ Nami m'a dit que t'étais là... Mais apparemment j'avais pas besoin de m'inquiéter.

J'étais submergée par la colère et la déception à cet instant précis, deux sentiments que j'avais tendance à ne jamais montrer mais qui, dans cette situation étaient au-dessus de tout contrôle. Ace me fixa d'un air troublé, la bouche entrouverte comme prêt à répondre, mais rien ne vint. Quant à Hancock, je l'ignorai en beauté, je me fichais pas mal de la tête qu'elle pouvait faire et à vrai dire je n'aurais pas supporter le moindre de ses sourires suffisants ou moqueurs sans avoir une envie de les lui faire ravaler. 

Excédée, je jetais un dernier regard à Ace qui ne réagissait toujours pas et tournais les talons en claquant la porte derrière moi. À quoi je pensais au juste ? Que j'allais jouer l'infirmière comme il avait pu le faire pour moi à la rentrée ? Quelle imbécile ! Je repris le chemin de la cour et retrouvais Nami qui, en me voyant, afficha une moue peinée.

_ Je voulais te le dire mais je n'ai pas eu le temps... Commença-t-elle doucement.

_ On a cours de quoi au fait ? L'interrompis-je dans l'espoir de passer à autre chose rapidement.

_ Oh euh, Maths je crois.

_ Merci. T'aurais pas vu Ren par hasard ?

_ Il est dans le bureau de Sengoku justement...

_ Il va bien ?

Nami me dévisagea, bouche bée, ses grands yeux marron écarquillés. Apparemment, elle n'avait pas trop suivi les événements de ces dernières semaines et devait donc certainement se demander en quoi ça m'intéressait.

[One Piece] The Bullied Girl [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant