Chapitre 46: Grim truth

50 5 1
                                    

Des sanglots déchiraient l'air paisible des abords de la rivière. Alors elle aussi elle aimait se réfugier là ?

_ Lawrisia ? Appelais-je doucement.

_ Je ne veux pas te voir, dégage !

Recroquevillée sur elle-même contre un pan du pont, elle sécha tant bien que mal son flots de larmes la tête dans ses mains.

_ Je suis désolé, je ne voulais que ça se passe comme ça...

Je me mis à sa hauteur sans oser la toucher ne sachant quel genre de réaction je pourrais déclencher chez elle.

_ Ah ouais ? Pourtant c'était ça que tu voulais depuis le début non ? Tu voulais que je serve pour ta putain de vengeance ? Vous ne valez pas mieux l'un que l'autre ; je vous déteste !

Ses sanglots redoublèrent, son corps secoué de toute part. Ça me faisait mal de la voir comme ça mais je me sentais impuissant : nous n'étions concrètement ni ensemble ni vraiment amis. Je m'abstins d'ajouter quoique ce soit le temps qu'elle se reprenne un peu et m'allumais une cigarette.

_ Est-ce que c'est vrai ?

Je croisais son regard rougie et désespéré, inhalais une bouffée supplémentaire avant de lui demander de quoi elle parlait.

_ Est-ce que c'est vrai que tu lui as volé son ex ?

J'expirais.

_ On peut dire ça, répondis-je simplement.

_ Tu lui as volé Hancock c'est ça ? Juste pour te venger de ce qu'il t'a fait ? Et quoi, tu voulais faire la même chose avec moi ?

Sa colère enfla, prête à jaillir si je ne m'expliquais pas rapidement.

_ Non ! Ce n'était pas mon intention !

Presque dans une parfaite synchronisation ma conscience et elle s'insurgèrent en criant « Menteur ! ». Ce n'était pas mon but premier, je voulais la protéger pas lui faire de mal, je le lui jurais ce sur quoi elle me toisa avec hargne et aboya :

_ Et quoi alors ? Tu voudrais que je te remercie en plus de ça ?

_ Ce n'est pas ça ! Tu ne comprends pas ! T'as bien vu sa réaction non ? S'il n'avait rien à se reprocher alors pourquoi est-ce qu'il a cherché à t'éloigner de moi ? Je vais te le dire : c'est parce qu'il sait parfaitement ce que je compte te dire et il flippe ! C'est un enfoiré de première Law !

_ Je t'interdis de parler de mon copain de cette façon !

_ C'est pas vrai ! T'en fais exprès ou quoi ?! M'agaçais-je.

_ Tu me traites de d'idiote ou je rêve ? Et tu t'attends à ce que je t'écoute cracher sur la personne que j'aime ? Tu te fous de moi ?!

_ Mais bordel ! Laisse-moi t'expliquer un peu ! Tu veux faire la sourde oreille ? Eh bah vas-y ! Mais va pas chialer le jour où tu connaîtras la vérité et que tu te rendras compte à quel point il s'est foutu de ta gueule ! Ce jour-là, tu pourras toujours chialer, ça sera trop tard !

Un silence s'installa. Elle me fixait mais pendant de longues minutes j'eu l'impression qu'une palette entière d'émotions et de pensées traversaient son esprit et son regard, sans trop savoir sur lesquelles se fixer. Je profitais donc de cette accalmie pour me lancer avant qu'elle n'eût l'idée de fuir ou de m'attaquer.

_ Il faut que tu m'écoutes attentivement Law. Je suis extrêmement sérieux à son sujet.

J'inhalais une nouvelle bouffée de mon précieux poison en priant pour qu'elle ne se remette pas à pleurer.

[One Piece] The Bullied Girl [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant