L'aube se levait doucement dans son voile voluptueux de guimauve et de barbe à papa. Cela faisait longtemps que je n'avais pas observé un levé de soleil depuis ma chambre.
Accoudée sur mon rebord de fenêtre, je contemplai la nature ensommeillée émerger de sa léthargie de cette longue nuit d'une obscure blancheur. L'esprit aussi embrumé que ne l'était la campagne, je profitai de l'air vivifiant et de la paix que le dehors m'offrait avec tant de bienveillance. Je m'amusai des oiseaux chassant de beau matin, en vol stationnaire au-dessus des champs à guetter un mulot imprudent.
Après ces longues heures de ténèbres, je ne pouvais que m'émerveiller de ces beautés simples, de toutes ces choses qui rendent l'existence supportable et qui nous font oublier, le temps d'une seconde, notre condition d'être humain. La Nature est comme une immense toile de peintre d'une richesse infinie, inconstante, capricieuse, mais tellement profonde et sincère que peu importe que son artiste soit fou ou génie, elle vaudra mille fois tout l'or du monde, même celui de Roger n'est pas de taille.
Il y a des trésors de ce monde que seuls ceux les plus attentifs et observateurs peuvent s'approprier sans qu'il n'y ait une seule goutte de sang versée. Mais ça, on a bien du mal à le concevoir. On pense tous plus ou moins que ce qui importe c'est le bonheur matériel, d'accumuler de l'or et avoir des Berrys à ne plus savoir qu'en faire. C'est plutôt triste comme vision des choses, mais dans nos Sociétés actuelles c'est un fait totalement admis.
On ignore les marginaux, on les exploite, ou leur offre de la charité à la pelle au lieu de leur donner des moyens de s'en sortir par eux-mêmes, parce que ça nous donne bonne conscience. En attendant, Quand nous sommes partis conquérir le Tout Grand-Line, on s'est bien gardé d'envisager le fait que les autochtones avaient une Culture, une Histoire, un Passé qui leur étaient propres. On les a spoliés sans vergogne, on les a anéantit et réduit à l'état d'esclave.
Malheureusement, à l'époque, c'étaient déjà des corsaires qui annexaient des territoires pour les Puissants en mal « d'exotisme ». Certes ç'a permis de développer le commerce, mais quand on pense à tous ces peuples qui n'avaient rien demandés...Ça me donne envie de vomir.
Et c'est assez ironique aussi, vous savez pourquoi ? Parce que le monde n'était plus régi par des Puissants, des petits tyrans et rois bedonnants, oh que non ! C'étaient les Quatre Empereurs les marionnettistes de l'Ordre Mondial !
C'étaient des pirates sanguinaires qui à force d'administrer des territoires en ont fait des pays ou des Etats à part entière. Parmi eux, les plus tyranniques étaient Charlotte Linlin surnommée Big Mom, Gold Roger le Roi des Pirates et Kaido. Encore à l'heure actuelle, dans le Nouveau Monde, ce sont eux qui place les pions sur l'échiquier géant de Grand-Line et même la Marine y réfléchit plutôt deux fois qu'une avant de bouger les leurs.
D'ailleurs, la Marine n'a de cesse que de pourchasser Roger, le si mal estimé Roi des Mers. De réputation peu recommandable et impulsif à un stade maladif, on peut dire que ce n'est pas vraiment le pirate le plus apprécié. Quoiqu'on en dise, je reste assez admirative de cet homme qui vogue sur les mers du globe sans contrainte, sans point d'ancrage, qui vit une existence d'aventure.
Je n'excuse pas ses crimes et ses pillages, mais selon moi, tout ce mysticisme autour de son personnage vaut la peine d'aller au-delà de son simple statut de Pirate de l'Ancienne Ere, échappant toujours et encore à la Marine en dépit de leurs efforts. Ce qui est d'autant plus amusant c'est de voir à quel point il fascine autant qu'il dégoûte, et même certains dignitaires du Gouvernement Mondial laissent transparaitre une forme d'admiration envers lui. Ce qui donne lieu régulièrement à des bévues médiatiques dont les Amiraux se seraient volontiers passé. Surtout Sakazuki qui, tout aussi houleux, écume littéralement de rage à la simple évocation du nom ou du surnom de Roger dans les interviews. C'est un peu l'épine dans le pied du Gouvernement, l'électron un peu trop libre. Car si la Marine ne touche pas aux autres Empereurs, c'est parce qu'ils sont attachés à leurs territoires et qu'en cela ils ne la gêne pas en terme d'image contrairement à Roger qui s'évertue à la défier et la ridiculiser...
VOUS LISEZ
[One Piece] The Bullied Girl [TERMINEE]
FanfictionLawrisia a 16 ans et traîne déjà un lourd passé lorsqu'elle débarque à Goa pour, espère-t-elle, une nouvelle vie. Elle y rencontre Ace, le délégué principal de son nouvel établissement, un garçon chaleureux, hanté lui aussi par ses souvenirs et par...