[PDV Law]
A la fin décembre, comme tout élève de Première, je me suis soumise au Bac Blanc de Français et de Sciences. L'oral a été source de stress surtout que j'ai dû le passer avec Monsieur Newgate et l'avoir en face de soi est extrêmement déstabilisant Néanmoins, je pense ne pas m'en être mal sortie au vu de ses remarques plutôt confiantes.
Pour les épreuves, les professeurs nous ont accordés une semaine de révision dont je me suis servie pour passer du temps avec Ace bien évidemment. J'ai pu découvrir pour la première fois de ma vie l'agréable sensation de travailler à deux : c'est un bon moyen pour se motiver et s'encourager mutuellement et j'avoue sans mal que sa présence à mes côtés a eu l'effet d'un baume après ces mois voire ces années d'enfer. Avec lui, j'ai enfin le sentiment de vivre, d'être à ma place, d'être enfin importante pour quelqu'un : en somme je me sens vivante. Tout n'est pas rose pour autant, ça nous arrive de nous engueuler pour des petits rien même si c'est plus souvent lui qui me remet les pendules à l'heure plutôt que moi mais bon, aux dires de Nami, ça n'a rien d'inquiétant.
Après deux semaines de dur labeur, les vacances tant attendues ont pointé le bout de leur nez et avec elles Noël et ses traditions. J'ai proposé à Ace de venir à Swallow avec Luffy pour que l'on fête notre premier Noël ensemble mais malheureusement il a décliné.
_ Je suis désolé, Law, mais... c'est très compliqué en ce moment de mon côté... On se rattrapera, d'accord ? On n'est pas obligés de faire Noël en temps et en heure, on se prévoit ça en janvier quand tu reviendras, qu'en dis-tu ?
_ Pourquoi c'est compliqué ? Quelque chose ne va pas ?
_ Non rien de spécial, ne t'en fais pas ! (Il m'a souri en remettant une mèche derrière mon oreille mais son regard trahissait une certaine tristesse) Mon grand-père va venir nous voir : il est amiral dans la Marine et pour une fois il a réussi à obtenir une permission pour Noël. On le voit très peu et les rares fois où ça arrive, avec Luffy on essaie d'en profiter un maximum...
J'ai baissé la tête vers le sol, incapable de dissimuler ma déception.
_ Ne fais pas cette tête ma chérie, je sais : moi aussi j'aurais adoré qu'on passe Noël ensemble, mais là c'est vraiment super compliqué.
_ Je ne peux vraiment pas... le passer avec toi même si ton grand-père est là ?
Ace m'a caressé la joue du pouce pour m'embrasser langoureusement, une façon polie de répondre « non » sans le dire.
_ Promis Law, quand tu reviendras en Janvier, on se fera notre Noël et il sera dix mille fois mieux que celui des autres, d'accord ?
J'ai hoché la tête en silence mais au fond j'étais dépitée. Moi qui me réjouissais à l'idée de passer du temps avec lui... Mes espoirs sont partis en fumée.
Je suis ainsi rentrée pour les fêtes sur mon île natale avec Lili cette fois, Madame Johnson ne pouvant me la garder car ses petits-enfants venaient lui rendre visite. A bien y réfléchir, Noël était avant tout une fête familiale, il était donc naturel qu'Ace favorise son grand-père qu'il voyait rarement. J'ai été stupide de réagir comme une enfant. Et puis de nos jours, avec tous les moyens de communication dont on dispose, je pouvais facilement garder contact avec lui.
Rentrer à Swallow me fit un bien fou : revoir tante Lucinda, faire les courses de Noël aux heures creuses, préparer des gâteaux et ne pas trop penser aux derniers mois qui s'étaient écoulés eurent le mérite de me procurer un sentiment de normalité dont j'avais le plus besoin. J'ai profité de cette occasion pour annoncer à Lucinda qu'Ace et moi étions ensemble depuis déjà un bon mois ce qui eut pour effet de la faire bondir de sa chaise dans un vif enthousiasme pour m'enlacer en me félicitant bien que je n'en voie pas l'intérêt. Cela me faisait plaisir de passer du temps avec elle-même si Ace me manquait et qu'on restait en contact.
VOUS LISEZ
[One Piece] The Bullied Girl [TERMINEE]
FanfictionLawrisia a 16 ans et traîne déjà un lourd passé lorsqu'elle débarque à Goa pour, espère-t-elle, une nouvelle vie. Elle y rencontre Ace, le délégué principal de son nouvel établissement, un garçon chaleureux, hanté lui aussi par ses souvenirs et par...