Chapitre 6 :

255 22 4
                                    

« Si la musique nous est chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. »

- Romain ROLLAND -

[PDV ACE]

_ Vous êtes prêts les gars ?

Ah, la salle de musique...! Qu'est-ce que cet endroit a pu me manquer depuis le début des vacances ! Bon, j'admets tout de même que l'inconvénient de cette salle c'est qu'on se les gèle à mort du fait que c'est en sous-sol, mais bon, avec un bon sweat sur le dos ça passe largement !

Sanji et Zoro sont déjà installés et finissent simplement les quelques réglages sur leur instrument : la batterie pour Zoro et la guitare électrique pour mon ami blond. Quand à moi, je me charge du micro, de ma propre guitare électrique et termine également mes vocalises.

_ Alors, tu comptes faire quoi aujourd'hui ?

Marco émerge de la porte du couloir, avec son immense sourire enjoué placardé sur le visage. Il reste sur le pas de la porte, adossé contre l'encadrement.

_Salut les gars, entame-t-il doucement en nous adressant un signe de main.

_ Salut Marco !

_ Hey ! Marco ! Qu'est-ce que tu fous ici ? M'exclamé-je en repositionnant mon micro sur son support.

Je suis vraiment surpris de le trouver là, d'habitude il rentre toujours chez lui directement après les cours pour se noyer sous ses devoirs - enfin ça, c'est la version officielle, celle qu'il donne à ses parents, parce qu'entre nous, c'est plus pour brancher la PS3 et passer des heures sur Assassin's Creed...

Ma question lui fait décrocher une moue maussade que je n'ai pas l'habitude de voir sur ses traits anguleux. C'est vrai qu'il a toujours une mine assez blasée les trois quart du temps et il peut paraître un peu froid sur les bords, mais si on le connaît bien, on se rend vite compte que c'est le type le plus cool du monde.

Lentement, il se détache de son support et, les mains dans les poches, il pénètre complètement dans la salle mal éclairée où les néons grésillent et tressautent de temps en temps. Il finit par se tirer une chaise trop basse pour lui et s'effondrer dessus sans plus d'explication.

_ Je peux rester vous écouter ? Se contente-t-il de demander en étendant ses grandes jambes sur le plancher.

_ Euh, ouais. Ouais, ouais, bien sûr ! Débité-je à toute vitesse, un peu hébété par son comportement.

Hum, il a pas l'air dans son assiette, je me demande ce qui lui arrive...?

_ Ace, c'est bon, on est prêt, c'est quand tu veux ! Me signale Sanji, posté derrière moi.

_ D'ac'.

_ Alors ? Tu comptes interpréter quoi ? S'intéresse de nouveau le blond qui me fait face.

_ The other line de Chunk! no Captain Chunk!

_ Connais pas. C'est quoi ? Rock ?

_ Ouais ! Avec Zoro, on s'était dit pendant les vacances que l'on testerait le morceau à la rentrée et Sanji était partant alors...

Je laisse la phrase en suspend d'un air entendu en haussant légèrement les épaules. Mon ami opine et se redresse un peu dans sa chaise au dossier probablement inconfortable. En même temps ces chaises, on les a connu quand on était haut comme trois pommes et c'est marrant. C'est drôle parce qu'avant on pouvait balancer nos jambes dans le vide quand on était assis dessus, alors que maintenant, on est obligé de les étendre ou de les croiser sous l'assise pour ne pas gêner les autres. Et ces chaises-là, avec leur dossier et leur siège en bois défoncé, elles nous ont toujours fait un mal de chien.

[One Piece] The Bullied Girl [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant