Chapitre 35 : you're getting on my nerves

66 10 14
                                    

Dix heures. J'attends Ren de pied ferme devant la salle de musique, mais qu'est-ce qu'il fabrique ? Déjà qu'on n'a pas beaucoup de temps devant nous, si en plus il traine on ne va pas s'en sortir !

Je ne suis pas d'humeur patiente, je veux comprendre ce que tout cela signifie, pourquoi est-ce qu'Ace a disparu et pourquoi cela ne semble surprendre personne. Enfin si, les profs ont tous eu l'air étonnés mais la bande de Luffy en revanche était d'un calme détonnant alors que ce dernier était aussi absent. Étaient-ils au courant de quelque chose ? Mais alors pourquoi n'étais-je pas dans la confidence ?

_ Ah ! Te voilà ! T'en as mis du temps !

Ren venait d'arriver, son sac de cours négligemment balancé sur son épaule en bandoulière. Il avait une démarche faussement décontractée, je pouvais entrevoir une certaine réticence dans chacun de ses pas. Clope au bec déjà bien entamée, les mains dans les poches, il darda sur moi son regard bleuté profond, un air blasé collé au visage.

On entra dans la salle de musique qui se situait en sous-sol, là où il faisait un froid épouvantable et où la lumière tamisée donnait un côté sinistre à cette pièce. Ren balança son sac sur une des nombreuses chaises qui étaient disposées en hémicycle autour du piano à queue, puis il en tira une pour s'affaler dedans. Son attitude ne me surprenait pas, c'était bien le genre de type à miser sur un détachement et un je-m'en-foutisme assumés.

_ Alors ? Demandais-je en me tenant face à lui, les mains sur les hanches.

_ Tu veux pas t'asseoir ? Tu me stresses à rester planter devant moi.

Non je ne voulais pas. Je ne tenais pas en place, j'avais besoin de remuer alors j'ignorais tout bonnement sa requête pour insister.

_ Dis-moi ce que tu sais, je veux comprendre.

Ren me sonda du regard, les traits étrangement tendus : je pouvais voir distinctement sa mâchoire se contracter et se détendre à intervalle régulier.

_ Luffy n'est pas au courant de ce qui se passe du côté de son frère contrairement à moi et quelques-uns de ses amis, commença-t-il sans détacher son regard de moi.

_ Je ne comprends pas... Qu'est-ce que tu essayes de me dire ?

_ Ace reviendra je peux te l'assurer – même si honnêtement je préférerai qu'il reste là où il est – mais je tenais à te dire de ne pas t'inquiéter pour lui.

_ Quoi ? C'est tout ? C'est tout ce que tu comptes me dire ? Tu te fous de moi j'espère ?

Une vague de colère me submerge après toutes ces nuits d'insomnie, toutes ces nuits à imaginer le pire, toutes ces nuits que j'ai passé à appeler Ace, à le harceler de messages, en vain. A un moment, j'ai envisagé la possibilité qu'il regrettait que l'on se soit mis en couple, que peut-être il avait fini par ouvrir les yeux et qu'il n'osait simplement pas me dire franchement que tout était fini entre nous. Oui, cette idée me hantait et c'est pour cette raison que je voulais en parler avec lui ce matin, en face à face, qu'on prenne le temps de discuter.

Ren se leva et reprit son sac comme prêt à partir mais je le stoppai net dans sa lancée en l'attrapant par le bras.

_ Qu'est-ce que tu sais à propos de son absence ? Qu'est-ce que les autres savent et que Luffy ignore ? Qu'est-ce qui se passe du côté d'Ace ? Je t'en prie Ren, je sais que tu le détestes mais... S'il te plait, c'est mon petit-ami, je veux savoir et je ne me contenterai pas d'un simple « te fais pas de soucis, il va revenir » !

Je perçu son trouble l'espace d'une seconde alors qu'il me dévisageait. Son regard se posa un court instant sur ma main qui encernait son bras, vaine tentative désespérée de le retenir.

[One Piece] The Bullied Girl [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant