[PDV Law]
Je n'ai pas pu m'y résigner. J'aurais pu lui montrer la vidéo, j'aurais pu tenter de discuter avec lui de ce que son frère lui avait laissé comme explication mais je n'en ai pas eu la force. Il s'est écroulé. J'ai vu Ren s'effondrer sous mes yeux, empestant l'alcool malgré ses efforts pour planquer les bouteilles qui dépassaient du sac-poubelle dans son entrée. Depuis ce jour, il s'est transformé en fantôme, c'est à peine si je le vois dans la cour ces derniers temps. Et pour le peu que je le vois, il a le regard dans le vide et ne réagit quasiment pas quand Jim et son autre ami lui posent une main sur l'épaule pour le ramener sur Terre. Il n'est pas prêt. Lui montrer cette vidéo serait la pire chose à faire.
Un jeudi cependant, je me suis retrouvée avec lui pour la Commission Disciplinaire que je n'espérais plus. Pour la première fois en plus de dix ans, quelque chose était fait. Le directeur m'avait d'abord reconvoquée la veille pour m'informer de son déroulement et me demander si je souhaitais être présente. Ce à quoi je m'attendais moins en revanche c'était de l'être avec Ren. Peut-être pensait-il qu'il parviendrait à me convaincre. Cette supposition fut rapidement confirmée pendant cet entretien.
En entrant dans le bureau, Ren m'a simplement fixé avec un maigre sourire, droit comme un « i », les mains dans le dos comme prêt à réciter une poésie solennelle. Et toujours le regard vide d'émotions.
Pendant une heure, le directeur tenta de m'inciter à prendre part à la commission, m'assurant qu'en dépit de la présence de Teach, au vu des preuves récoltées et des témoignages recoupés (les efforts d'Ace avaient finalement porté leurs fruits), il était « plus que probable qu'il soit renvoyé sur-le-champ » selon ses dires.
_ Tu ne seras pas seule, me rassura même Ren dont le visage et la voix s'étaient adoucis, je serai à tes côtés et je compte témoigner en ta faveur. Ce sera ma façon de me faire pardonner pour ne pas avoir agi avant.
Sengoku avait hoché la tête là-dessus en ajoutant que je ne serai pas obligée de parler, mais que mon témoignage oral serait la bienvenue. Il me laissait l'après-midi pour y réfléchir et finalement, après en avoir touché un mot à Nami et Robin, je finis par céder.
C'est ainsi que je me retrouvais catapultée dans la salle des profs spécialement aménagée pour l'occasion un jeudi de fin février à 20h. J'avais une boule dans la gorge et d'affreuses crampes d'estomac depuis que je m'étais levée ; je regrettais mon choix d'y prendre part mais c'était trop tard, je ne pouvais plus faire marche arrière. Je redoutais surtout que Teach, fou de rage, ne s'en prenne à moi directement pour m'empêcher de parler mais fort heureusement le petit groupe de Ren et lui-même m'a tenu compagnie toute la journée. Je n'étais pas naïve au point d'ignorer que si ce dernier m'attendait de pied ferme à la sortie de mes salles de cours à chaque pause c'était pour m'escorter et me rassurer. Je voyais qu'il se forçait à sourire et à parler pour canaliser mon stress mais rien n'y faisait : tant que Teach n'avait pas été expulsé pour de bon, je devais retenir mon souffle en espérant que mon calvaire prendrait fin une fois la commission passée. Et si elle échouait... Je ne préférais même pas y penser...
Quand je rentrais dans la salle avec une légère avance savamment calculée, quelques profs étaient déjà installés autour d'une grande table ronde où une bonne quinzaine de chaises trônaient. Je connaissais certains de ces profs qui ne manquèrent pas de me saluer avec un sourire encourageant et empathique avant de se replonger dans la lecture d'un tas de feuilles qu'on leur avait laissé. Mon dossier je supposais. Le directeur était présent à l'instar de monsieur Garp, son adjoint, qui m'indiqua une place où je pouvais m'asseoir. Plus les minutes s'égrainaient plus mon angoisse montait. Teach et Ren n'étaient pas encore là et, en mon for intérieur, je priais pour que ce dernier soit à mes côtés avant que mon bourreau ne rentre.
VOUS LISEZ
[One Piece] The Bullied Girl [TERMINEE]
Fiksi PenggemarLawrisia a 16 ans et traîne déjà un lourd passé lorsqu'elle débarque à Goa pour, espère-t-elle, une nouvelle vie. Elle y rencontre Ace, le délégué principal de son nouvel établissement, un garçon chaleureux, hanté lui aussi par ses souvenirs et par...