Chapitre 15 : Les amitiés volatiles

157 13 14
                                    


{Nda : en fin de chapitre, un petit sondage sympa pour vous vous attend : n'hésitez pas à y répondre ^^}

Une chaleur étouffante, l'air en est irrespirable. Aux informations, ils annonçaient même une canicule, chose étonnante à Goa apparemment ; l'île est plutôt réputée pour ses records de grands froids en cette période ou ses pluies diluviennes mais pas vraiment pour sa sécheresse.

Les cours ont repris et c'est armé de nos carnets de liaisons que nous essayons de nous ventiler alors que l'on sue à grosse gouttes et que nos bouteilles d'eau se vident à vitesse grand V. C'était inattendu, les T-shirts épais, les jeans qui le sont tout autant sont encore à l'ordre du jour.

A vrai dire, personne n'a vraiment tête à écouter les cours, même les professeurs semblent souffrir de ce petit caprice météorologique.

La vie a repris son cours, inlassablement rythmée par les sonneries tonitruantes, la masse sombre et bruyante d'élèves déjà harassés au retour de vacances trop courtes, et les discussions triviales autour d'une table à l'heure du déjeuner.

Les choses semblent avoir un peu changé malgré ma passivité forcenée. Ainsi, je fus surprise un matin par la jeune rousse, Nami, la studieuse et belle Nami qui d'un sourire radieux m'apostropha au moment où je récupérais mes livres de cours dans mon casier dont la porte avait été remplacée, suite aux actes de vandalisme. Sans lui prêter une attention particulière, elle me salua amicalement et me proposa de sortir faire une « virée shopping ».

_ Je me suis dit que ça serait sympa pour apprendre à mieux se connaitre ! Argumenta-t-elle.

_ C'est gentil, mais...Les fringues et...Tout ça, c'est pas mon monde. Et puis tu as Robin non ?

_ Malheureusement Robin ne peut pas ce jour-là alors j'ai pensé à toi ! Si c'est pas ton truc il n'y a pas de souci, dis-moi ce qui te ferais plaisir ? Qu'est-ce que tu aimes faire de ton temps libre alors ?

J'étais sa roue de secours... Rôh, qu'importe après tout je ne la connaissais pas tant que ça alors je m'en fichais un peu de cette pseudo considération ! Mais bon, l'idée de passer encore un après-midi affreux à ressasser seule dans mon coin ne m'enthousiasmait guère davantage. En fait, pourquoi ne pas accepter ? A priori ça ne me coutait rien que de tenter l'expérience.

_ Les livres. J'aimerais bien aller dans une librairie ou une bibliothèque.

Ca faisait longtemps que je n'étais pas retournée dans ce genre d'endroit, et je ne connaissais pas encore suffisamment Goa pour m'y aventurer aveuglément. Peut-être que la rousse en savait un peu plus et pourrait me conseiller ?

_C'est pas trop dans mes habitudes, mais en un certain sens ça tombe bien ! Déclara-t-elle d'un air pensif, j'aimerais bien trouver un certain type de livre...Sait-on jamais, c'est peut-être l'occasion ?

Elle venait de piquer ma curiosité.

_ Qu'est-ce que tu recherches exactement ?

_ Eh bien, j'aimerais trouver quelque chose à propos de la Science du climat, ou quelque chose qui s'en rapproche.

_ Tu es passionnée de météorologie ?

Je fourrais mes affaires dans mon sac, cadenassais mon casier et traversais en sa compagnie le couloir pour regagner la cour.

_ Entre autre, me confia-t-elle. Les phénomènes naturels sont essentiels à comprendre afin d'éviter tous les dangers en mer, tu sais ?

_ En mer ? M'étonnais-je, ç'a un rapport avec ce que tu veux faire plus tard ?

[One Piece] The Bullied Girl [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant