Hello !
Petite note de début de chapitre (il y en a une aussi à la fin ^^) pour vous rappeler que celui-ci n'est pas la suite du précédent (elle sera publiée jeudi prochain, comme d'habitude) mais bien un bonus !
D'un point de vue chronologique, il était censé paraître lorsque Law a commencé à subir des agressions de la part de Teach et de sa bande et que seul Ren le remarquait.
Sur ce, je vous souhaite bonne lecture !
****
[PDV Ren]
Elle est là, presque adossée contre le mur, sa capuche dissimulant son visage de profil. Je sais ce qui se passe. Si lui ne remarque rien, moi par contre, j'ai vu ce qui lui arrivait. Je m'en fichais au début mais de jour en jour, voire de mois en mois, tout s'est dégradé... Et je me suis retrouvé confronté à un passé pas si éloigné que je n'ai pu ignorer davantage. Même avec toute la bonne volonté du monde, je n'arrivais pas à complètement détourner mon regard et prétendre que je n'avais rien vu.
Lentement, je m'avance en sa direction, adoptant une allure décontractée pour ne pas lui faire peur ni pour la brusquer. Autour de nous, dans cette cour bitumée vidée de ses élèves, la pluie s'abat violemment – la saison des pluies a commencé. Mes cheveux détrempés se collent contre mon front et ma nuque et je sens l'eau ruisseler le long de mon visage comme une rivière modèle réduit.
Il fait particulièrement froid aujourd'hui et c'est pour cette raison que je conserve mes mains dans les poches de mon sweat en espérant les réchauffer quelque peu. Quant à elle, elle semble vouloir se fondre dans le décor, pensant peut-être qu'il suffit de rester plantée là, couverte de la tête aux pieds pour pouvoir disparaître. Lentement, je progresse jusqu'à enfin la rejoindre. Je me place juste devant elle sans parvenir néanmoins à entrevoir son visage.
_ Jusqu'à quand comptes-tu les cacher ? Lui demandé-je en optant pour le détachement.
Elle ne répond rien. Je ne perçois d'elle que ses épaules qui s'animent de soubresauts irréguliers signe qu'elle tente de contenir ses larmes ou simplement est-elle secouée par le froid ambiant.
Puisqu'elle ne réagit pas, je prends les devants et passant ma main dans sa capuche, effleure sa joue glacée puis d'un geste lent repousse son capuchon pour le laisser retomber sur ses épaules. Je braque mes yeux sur elle et reste interdit un long moment en la dévisageant. Elle se mord la lèvre pour retenir ses sanglots tandis que je suis étreint par la stupeur.
Jamais, non, jamais je n'aurais songé la retrouver dans cet état. Son visage est couvert de bleus, certains sont déjà jaune-vert, d'autres noirs et d'autres encore un peu violacé. La pluie a lavé le fond de teint qu'elle s'appliquait depuis quelques temps pour les dissimuler au mieux de la vue des autres et cela, je l'ai bien remarqué. Tout comme son mascara dégoulinant sous ses paupières.
Presque avec automatisme, je touche délicatement ces macarons nuancés, encore secoué de constater qu'il y en ait autant.
_ Bon Dieu... ! Murmuré-je, c'est ce salopard qui a fait ça ?
_ Ce...Ce n'est...Ce n'est rien... Hoquette-t-elle en ravalant ses larmes.
_ Tu te fous de moi ? Depuis quand ça dure au juste ?
_ Un mois et demi, lâche-t-elle en baissant la tête comme si elle était fautive.
_ J'y crois pas... ! Et je suppose que tu en a d'autres ailleurs hein ?
Sa tête s'affaisse un peu plus sur ses épaules comme pour m'affirmer.
_ Tu comptais en parler quand à l'administration ? Et à Ace ?
VOUS LISEZ
[One Piece] The Bullied Girl [TERMINEE]
Hayran KurguLawrisia a 16 ans et traîne déjà un lourd passé lorsqu'elle débarque à Goa pour, espère-t-elle, une nouvelle vie. Elle y rencontre Ace, le délégué principal de son nouvel établissement, un garçon chaleureux, hanté lui aussi par ses souvenirs et par...