42.

2 2 0
                                    

_ Oui trois. Répond Guillaume. La première est que tu fasses partie d'une famille de la noblesse, la seconde, que Eleanor et Archibald jouent aux agents doubles, avec des intentions très personnelles et la troisième est que nous sommes maintenant en position de piéger la famille royale.

Gabin et moi restons septiques face à cette déclaration.

_ Votre mariage est dans peu de temps et on s'est dit qu'il faudrait profiter de l'occasion pour faire quelque chose qui pourrait nous donner de l'avance sur nos ennemis. Ajoute Martin.

Ce dernier et Guillaume nous expliquent leur plan et nous ne faisons aucun commentaire pour l'instant. Gabin et moi partageons le même ressenti face à ce plan simple bien qu'ingenieux mais il ne faut pas écarter un élément qui peut totalement changer la donne.

_ Agir à cet instant là nous ferait prendre beaucoup de risques, même si je dois admettre que votre plan est bien réfléchi. Mais n'oublions pas que le roi ne se déplace jamais sans Richard à ses côtés et que ce dernier ne sort pas de chez lui sans son armada, ajouter à cela son esprit tordu et le fait qu'il puisse sentir que quelque chose va avoir lieu. En clair, il ne faut pas négliger le fait que Richard est un ennemi de plus grande taille que le roi. Rétorque Gabin.

Tous les quatres comprennent maintenant que l'enjeu est de taille. Richard est très perspicace et vu que c'est lui qui semble tirer les ficelles dans l'ombre, il faut bien plus se méfier de lui. Mais pourquoi avoir tuer toute ma famille, enfin presque toute ?

_ Et si ce n'était pas la carte qui nous menait vers notre arme mais ma famille ? Le père ou la mère de Mona aurait peut être un indice qui nous permettrait de trouver un moyen de détrôner le roi. Ma famille a été exterminée devant mes yeux quand j'étais petite. Et tout ce dont je me souviens c'est de l'emblème de ma famille, ainsi que des coupables de ce bain de sang. Ma famille devait avoir quelque chose qui leur faisait peur. Et c'est cette même peur qui a guidé leurs actes.

Je relève la tête et tout le monde me regarde comme si j'avais dit une bêtise.

Oh non ! J'ai encore pensé à voix haute.

_ Et si on creusait cette possibilité. Dit Annabelle.

_ Je ne connais même pas mon vrai nom de famille. Nathalie Ravenswood était le nom d'une esclave qui m'a toujours traitée comme sa fille et qui est morte en me protégeant des coups des disciples de Richard. Ils voulaient que je sois une petite esclave douce et docile qu'ils pourraient utiliser à leur guise mais à cause de ma maladresse, ils avaient perdu beaucoup d'argent et voulaient me punir. À la mort de Nathalie, j'ai décidé de reprendre son nom. Répliquais je comme une hystérique.

_ C'est sûr que ça sera difficile. Mais c'est une bonne idée. As-tu... Commence Martin avant de se taire. Non, laisse tomber.

_ J'ai peut être une piste. Renchérit Guillaume. Gabin a retrouver Mona devant sa porte quand il vivait encore en Italie, y a t'il quelque chose d'étrange qui se serait passé avant ça ?

_ Non, je ne me souviens pas qu'il se soit passé... Il y a certes quelque chose mais c'est insignifiant. Une femme m'a regardé avec des étincelles dans les yeux après m'avoir entendu parler avec Audiel en langue Bantu, elle avait paru à la fois enjouée et apeurée. Et le soir même, Mona avait été déposée devant ma porte.

_ Combien de personnes selon toi parlerait cette langue et seraient capable de la lire ou de l'écrire et qui habiteraient en Italie par la même occasion ? Demande Guillaume à mon intention.

_ Je ne sais pas, l'Italie semble proche de l'Afrique et même si ça semble tiré par les cheveux, tout le monde est sensé avoir oublié ce dialecte. C'est une des caractéristiques de ma famille. Alors, ce ne serait que les survivants de ma famille ou bien deux et celles qui travaillaient pour nous à cette époque. Répondis-je sincèrement.

La pièce est à nouveau plongée dans le silence et tout le monde semble réfléchir à un moyen de trouver un des parents de Mona, ou quelqu'un d'autre qui ferait parti de ma famille.

****

Martin, Guillaume et Gabin se sont rendu dans le bureau du maître des lieux pour discuter du plan à mettre en uvre. À cause de ma mémoire défaillante, je n'ai pas pu leur apporter assez d'informations pour que nous puissions tendre un piège à la famille royale et surtout à Richard. Tout cela est de plus en plus étrange. On dirait qu'il sait que j'ai retrouvé les souvenirs de cette nuit où il a massacré ces pauvres gens et m'a fait esclave. Je ne pense pas que le fait qu'il m'ait laissé en vie soit anodin mais je ne peux écarter l'hypothèse qu'il sache bien que je ne me souviens de rien à propos de ma famille.

_ Lise, tu es avec nous ? Me demande gentiment Ignacia.

Je hoche la tête en me donnant une claque mentale, c'est la deuxième fois que ça m'arrive aujourd'hui et je suis sûre et certaine que cette manie ne va pas s'arrêter de si tôt.

_ Je suis désolée, je pense à un milliard de choses et je ne peux pas m'empêcher d'avoir le trac pour le mariage. Dis-je avant d'ajouter, D'ailleurs à ce sujet, y a t'il des choses que je dis savoir pour le jour j ?

_ Attends, je pense que j'ai toujours le livre dans lequel c'est inscrit, j'en profiterai pour te donner celui qui explique en profondeur la vie d'une femme de la noblesse. Dit Annabelle en se relevant pour tendre Isaac à Ignacia avant de sortir de la pièce.

_ Tu pourrais peut être me briefer sur ce que je suis sensé dire ou faire le jour du mariage. Et surtout durant les différentes étapes ? S'il te plait Ignacia.

_ Pas de problème. Ta journée débutera à trois ou quatre heures du matin, il faut du temps pour te préparer et pour pouvoir manger, sans que tu ne risque de faire quelque chose qui risquerait d'entacher ta réputation et par conséquent celle de Gabin. Il faudra que tu prennes trente ou quarante cinq minutes pour pouvoir réviser les lois et le texte d'intégration et d'acceptation de ton nouveau titre et de ton nouveau rang social, et pour ce qui est de vos vux à l'Eglise, le prêtre te dira explicitement quoi dire. La messe aura lieu à huit heures et demie, donc les servantes doivent avoir fini de te préparer une heure avant minimum. Après la messe, il y aura le rituel d'insertion et le moment donné, tu devra dire haut et fort, le texte d'intégration que tu auras préalablement révisé.

_ Tu lui fais peur ma chère. Tout ce que tu dois faire ou dire et à quel moment tu dois le faire se trouve dans ce livre. Dit elle en me tendant un livre avec une couverture blanche et à bordure dorées. Et celui là t'expliquera en détail ce que sera ta vraie vie en tant que maîtresse de maison, et comtesse. Ajoute t'elle en me tendant un autre livre de couverture bleu roi.

Je la remercie avant de prendre dans mes mains les deux livres. j'admire quelques instants leurs couvertures et je jette un petit coup d'oeil à leur contenu avant de refermer les livres et de remercier à nouveau mes deux chères amies.

La discussion reprend quelques secondes après sur un tout autre sujet, bien moins stressant que mon mariage et le plan d'assaut contre la famille royale.

Pdv Gabin

_ Alors, comment vont les préparatifs du mariage ? As tu hâte de t'unir à Lise ? Demande Guillaume avec un soupçon d'amusement dans sa voix.

_ Avais tu hâte de t'unir à Annabelle quand vous étiez fiancé ?

_ Ce n'est sûrement pas pareil pour vous deux. Lise vis chez toi et tu la vois chaque jour, nous on ne les connaissaient qu'à travers les lettres qu'elles nous écrivaient, ou plutôt les lettre que nos familles s'écrivaient vantent nos soi-disant qualités. Tout n'était que profits pour nos familles et crois moi, j'ai failli épouser Eleanor. Dit Martin en s'asseillant sur sa chaise de bureau.

_ Oui, c'est vrai. Et croyez moi quand je vous dis que je suis sur le point de craquer. M'exclamais je.

Le silence comble la pièce et personne n'ose le briser. Ce que je viens de dire, les expose à un problème qu'ils n'ont jamais rencontré et que je pense qu'ils auraient aimé rencontrer. Choisir librement avec qui ils vont se marier aurait été beaucoup trop demandé ? Il faut vraiment qu'on éradique ce problème avant que ça ne dégénère. Les pauvres n'ont pas eu le choix sur qui ils épouseraient et si ça avait été la soeur d'Ignacia que Martin avait épousé, on aurait vraiment te dans la merde.

Pour le bien des aristocrates et celui des esclaves, en bref pour celui de tous ceux qui ont besoin d'aide, il faut qu'on détruise cette monarchie ridicule.

À suivre....

Lutte T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant