43. mariage partie 1

2 2 0
                                    

Quelques jours plus tard

Je me réveille et cette nuit, tout comme toutes celles qui ont passées depuis trois jours, a été l'une des pires de ma vie. La villa semble avoir perdue toute sa vie depuis que Lise n'y est plus. Elle, Ignacia et Annabelle se sont installés dans un des domaines familiaux de cette dernière. Elles l'aident à se préparer pour aujourd'hui.

Lise a passé toutes ses journées depuis notre visite chez les Criss (Martin et Annabelle) à réviser et à organiser tout pour notre mariage. Elle s'est impliquée beaucoup plus que je ne l'aurais pensé ces derniers jours, au point où des cernes couvraient son visage. Je suis sûr et certain qu'elle s'est tuée à la tâche pour apprendre par cur tout les "rituels" qui vont se passer dans quelques heures. De mon côté, je me suis plus attardé sur le fait que je vais une fois de plus devoir me contenir de sauter à la gorge de Richard dès qu'il pointera le bout de son nez. La famille royale sera présente ce soir à contrario du jour de nos fiançailles. Apparemment ce serait la princesse qui aurait supplié son père et toute sa famille de venir supporter Lise pour son grand jour. Je souffle pour la millième fois de la journée, fixant encore et encore mon journal pendant que plusieurs de mes domestiques courent dans tous les sens pour se préparer à ce qui va se passer dans quelques heures.

_ Enfin, je vous trouve comte Gabin. Dit Guillaume en faisant irruption dans la pièce. Ne trouvez vous pas que cest une merveilleuse journée pour...

Je souffle encore une fois et appuie sur un bouton de la télécommande qui se trouvait dans ma poche pour fermer la porte et ainsi le forcer à me parler un peu plus franchement. J'appuie ma demande d'un signe de la main pour le forcer un peu plus à ne pas jouer à ce jeu encore plus longtemps.

_ Stressé ? C'est le jour tant attendu, tu vas enfin te marier à Lise. Tu dois être....

_ Arrête s'il te plaît ! Tu nas aucune idée de ce que je peux ressentir à cet instant. Je ne suis pas stressé, pas le moins du monde. Je suis excité et en même temps, je ressens une haine sans nom pour la famille royale et pour toutes ces lois quils ont mis en place. Mon âme est de plus en plus troublé mais mon coeur laisse tomber Guillaume, c'est compliqué. Dis-je avant de me lever aussitôt, je décrète, Je vais me préparer pour ce grand jour comme tu le dis.

J'appuie à nouveau sur la télécommande pour ouvrir la pièce et dès que je passe la porte, je tombe nez à nez avec Martin, son regard passe de Guillaume à moi mais reste quand même silencieux et fait comme sil navait rien vu et compris ; ce pour quoi je le remercie. Je le dépasse et pars vers mes appartements. Il faut que je commence à me préparer, il reste moins de deux heures avant que la première cérémonie ne commence.

Les serviteurs s'activent à mes côtés dès que je pose un pied dans ma chambre. Je marche comme si de rien n'était dans mes appartements pour me diriger vers la salle de bain. J'enlève le peignoir que je portais jusque là et je me glisse dans l'eau de la baignoire. Les serviteurs à mes côtés commencent à faire leur travail, et donc à me laver, chose à la quelle je ne me suis jamais habitué, pendant que d'autres font en sorte que ma tenue pour le mariage soit prête. Mes pensées divaguent et je commence à m'imaginer à quoi va ressembler Lise dans sa tenue de mariée et à ma petite Mona dans sa petite robe de princesse. Les deux femmes de ma vie seront sublimes aujourd'hui même si elles le sont toujours, je pense que ce soir ce sera le coup de trop. Je ne pourras pas me retenir face à Lise. Je serre les poings et regarde attentivement autour de moi. Ceux que l'on appelle nos serviteurs s'activent autour de moi et font de leur mieux pour que tout soit parfait et le tout dans le sourire et la bonne humeur. Lise et moi sommes ceux qui leur donnent autant d'espoir, un espoir qu'ils ne retrouveront sûrement jamais. Nous sommes la lumière dans les ténèbres qui les aidera à sortir de ce mauvais pas, cette force qui brisera leurs chaînes, cette aile qui les transportera vers un monde meilleur. Je ne me rends compte que maintenant du poids qui est actuellement sur mes épaules et sur celles de Lise, en gros sur nos épaules.

Ce soir, Lise et moi serons légalement unis, nous serons une vrai famille et Mona aura officiellement une mère, une maman, tout ce qu'elle a toujours voulue. Un grand nombre de choses va se produire aujourd'hui ; je vais être obligé "d'affronter" mes ennemis, ou plutôt m'entraîner à les affronter, empêcher mon ancien meilleur ami, Archibald, d'approcher ma femme. Rien que de penser à l'idée que ce soir Lise et moi seront officiellement mariés et ça me fait toujours bizarre et en même temps, je suis excité. J'ai hâte que l'on ne soit que tous les deux, à l'abri des regards. Il faut que l'on soit mariés sinon, je vais perdre la tête.

****

Je m'avance vers là où se tiendra la messe pour notre mariage et pour l'investiture de Lise. Mona se trouve en ce moment même à côté de moi alors que je lui tiens la main, elle essaie de marcher au même rythme que moi et refuse catégoriquement que je la tiennes dans mes bras. Elle tire soudainement sur ma main pour attirer mon attention, je baisse les yeux vers elle et me baisse moi aussi pour être à son niveau.

_ Tu penses que Maman va aimer ma robe ? Me demande t'elle doucement en serrant les pans de sa robe, un petit air d'inquiétude couvrant son visage.

_ Bien sûr qu'elle va l'aimer, elle va même l'adorer. Lui répondis-je.

Elle resserre ma main et je peux voir un petit sourire se dessiner sur son petit visage d'ange et ses petites joues prendre une teinte rosée. Elle m'indique le côté du corridor où se trouve la petite chapelle et je souris en comprenant ce qu'elle veut réellement. Je lui donne un baiser sur son front et serre un peu ma prise sur sa main avant de me relever.

J'arrive devant la chapelle et me tiens debout devant l'entrée. Je m'avance vers l'autel dès que l'homme qui se tient à mes côtés me donne le feu vert. Tous ceux qui sont déjà présents me regardent comme si j'étais un condamné à mort, rien ne diffère de la fois où je suis devenu comte. Je lâche la main de ma fille au moment où j'arrive devant l'autel et elle va s'installer sur un des siège du premier rang aux côtés de Martin, Guillaume se tenant à ma droite comme étant mon témoin.

La famille royale fait son entrée juste après moi, la princesse semblant un tant soit peu excitée par les évènements de ce soir, comme je le craignais. Elle me regarde dans les yeux avec un aire que je ne saurais décrire avant de s'asseoir entre son frère et le fils de Richard. Le père de ce dernier arrive juste après eux avec deux armoires à glace à ses côtés avant de s'installer juste derrière "ami", le roi. Le roi semble frappé par l'ennui et se retient tant bien que mal de bailler. La pièce se remplit plus rapidement et quelques minutes on entend l'orchestre commencer à jouer pour signaler l'arrivée de la mariée qui n'est autre que Lise.

Les premières personnes que je vois rentrer sont des gardes qui se dispersent pour se poster tout le long des murs, ensuite vient des demoiselles de haute classe qui lui servent de demoiselles d'honneur et puis c'est Annabelle et Ignacia qui font leur entrée et enfin... C'est elle. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est sublime. Mes yeux se perdent sur son corps couvert de trop nombreuses couches de tissus. Il y en a certainement beaucoup plus que sur ses vêtements habituels. Mais hormis ce petit détail, elle est toujours aussi ravissante. Du coin de l'oeil, je vois que Mona essaie de se débattre avec Martin pour aller voir Lise. Elle me lance un regard suppliant et je secoue légèrement la tête pour lui indiquer que ce n'est pas le moment opportun pour faire ça. Mon regard se pose à nouveau sur elle. On dirait un ange avec la lumière dans son dos. J'essaie de souder mon regard au sien à travers ce voile qui m'empêche clairement de voir son joli visage, meme si j'aperçois l'esquisse d'un sourire à travers ce tissus blanc.

En repensant à ses lèvres, j'ai tellement envie de poser les miennes sur les siennes et de profiter de ce baiser qui ne sera pas comme les autres. Mais il faudra attendre que le prêtre nous unisse avant que je ne puisse faire quoi que ce soit.

Prions pour que Richard et la famille royale ne soient là que pour assister à notre mariage et qu'ils n'ont absolument rien derrière la tête pour ce soir.

À suivre...

Lutte T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant