Une semaine et quelques jours plus tard
Aujourd'hui nous sommes à la veille des fiançailles et honnêtement, je stresse un peu, beaucoup pour dire vrai. Gabin et Mona sont avec moi dans le salon entrain de regarder un film. Même si le film était mon idée, je ne le suis pas. Je suis littéralement dans mes pensées, imaginant un milliard de scénarios tous aussi improbables les uns que les autres. Mais je ne peux pas faire autrement, j'ai le trac et j'ai peur de faire quelque chose qui pourrait compromettre notre mission. Je me répète en boucle les politesses d'usage, les pas de danses ainsi que le déroulement de la soirée, si tout se passe comme prévu bien entendu.
Sentant une main qui se pose sur la mienne, je sursaute et regarde à ma gauche. Gabin me fixe, son regard est profondément ancré dans le mien, me rassurant et me donnant une bonne partie de sa force. Je le remercie d'un bref hochement de tête et il dépose ses lèvres sur les miennes sans pour autant aller bien loin. Son baiser vient comme de me booster, effaçant toutes les pensées macabres qui auraient pu à un moment ou à un autre traverser mon esprit.
Le film fini, Mona sort des bras de son père pour sauter dans les miens. Elle dépose sa tête contre ma poitrine, me serrant fort dans ses petits bras. Je lui rends son étreinte et lui donne un bisou sur le front.
Cette petite famille qu'est devenue la mienne m'aide énormément dans plusieurs choses, surtout lorsqu'il s'agit de se détendre. Gabin a les mots, quant à Mona, il ne faut que voir sa petite bouillie pour oublier tout ses problèmes.
Gabin nous serre toutes les deux dans ses bras puis éteint la télévision. Il se lève et me demande de faire de même. La petite toujours dans mes bras, nous sortons de la maison pour aller à l'extérieur, plus exactement dans le jardin. Nous arrivons dans une partie du jardin que je ne connaissais pas. Il y a un petit étang dans lequel flotte des bougies parfumées ainsi que quelques lotus.
À cette vue, Mona sort de mes bras puis s'avance vers la piscine. Elle essaie d'attraper un lotus tandis que moi, je reste là à la regarder. Quand Gabin pose ses deux mains sur ma taille, je me retourne vivement. Il prend avantage de ma surprise et m'embrasse langoureusement, me faisant littéralement perdre pied. Il relâche mes lèvres quand l'air commence à nous manquer et plonge son regard dans le mien.
_ Papa, Maman, regardez la jolie fleur. S'écrie la petite, nous sortant de cette transe.
Elle court vers nous en tenant dans ses mains avec beaucoup de délicatesse, chose que je ne connaissais pas à propos d'elle.
_ Cadeau ! Dit elle le sourire aux lèvres en me tendant la fleur.
Je m'accroupis pour être à sa hauteur et la remercie à l'aide d'un bisou sur le front.
Nous nous assoyons à même le sol et nous regardons la lune briller de milles feu en cette soirée. Le calme présent à cet instant était si précieux qu'aucun de nous n'osait le briser, même la petite Mona s'était tu pour profiter de cet agréable silence.
Pour moi, ce n'était que le calme avant la tempête. Demain, la lutte que je devrais mener sera bien différente de toutes celles que j'ai connues. J'ai peur et je n'ai plus honte de l'avouer car c'est avec cela que j'ai pu avancer. Certains voient la peur comme un fardeau, un poids qui les retient, moi je vois la peur comme un moyen de me surpasser. Vaincre les peurs est un combat qui m'a permis de réussir beaucoup de choses, même si auparavant je partageais le même état d'esprit que la plupart des gens qui peuplent ce monde.
Laissant tomber mes sombres pensées, je jette un oeil à Gabin qui avait entrelacé nos doigts avant de les porter à ses lèvres. Ce genre de petits gestes ne me laissaient pas indifférente et il le savait. Les sentiments que j'éprouve pour lui me font peur certes, mais vu qu'ils ne vont pas en sens unique, ils ne me font presque plus peur. Mais cette peur là est bien différente, je ne peux la vaincre seule. Ce qui est un grave problème pour moi qui ai l'habitude de travailler en solo.
Le calme reprends sa place dans mon esprit quand Gabin me regarde dans les yeux. Cet homme a tant de qualités et si peu de défauts que je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a choisi moi. En plus de ses qualités en tant que bel homme et sa générosité sans égal, il ne voulait pas s'arrêter là et faire l'autruche comme tous les autres. Il a vu un problème et maintenant il veut le résoudre.
Je commence à faire le vide dans mon esprit pour relâcher un peu la pression lorsque je sens une petite main tirer le bas de mon t-shirt. Mona semble réclamer mon attention pour je ne sais quoi. Je dirige mon regard vers elle et la regarde pointer du doigt son ventre.
_ Tu as mal au ventre ? Lui demandais je, craignant qu'elle soit malade.
Mais heureusement la petite secoue sa petite tête, ses cheveux partant dans tous les sens, pour nous dire que non. Elle a donc faim.
Après un regard vers Gabin, lui et moi décidons qu'il vaut mieux pour nous d'aller manger un bout à l'intérieur. Nous nous relevons et je prends la main de Mona. Cette dernière sourit de toutes ses dents, comprenant ce que nous allons faire.
En chemin vers la cuisine, nous croisons une servante. Elle nous dit que la table est servie. Gabin acquiesce et lui demande de prendre congé.
******
Notre repas terminé et Mona dans son lit, je prends l'initiative d'aller me coucher à mon tour. Gabin m'intercepte avant que j'ai le temps d'aller plus loin, posant ses mains sur ma taille.
_ Lise, suis moi j'aimerais te montrer quelque chose. Me susurre t'il à l'oreille.
J'accepte et le suis sans broncher. Npus arrivons très rapidement dans la salle de bal où aura lieu la réception de demain.
_ Pourquoi sommes nous ici ? Lui demandais je un peu confuse.
_ J'ai remarqué que tu étais stressée. Je me suis alors dit nécessaire que tu voies ta nouvelle arène de combat pour t'y habituer. Me dit il en marchant vers le centre de la pièce.
_ Lise, je te présente ta nouvelle arène. Celle ci n'est pas la seule dans laquelle tu combattras tous les jours mais tu sais que la majorité des arènes se ressemblent. À ta disposition, tu auras un tout nouveau type d'armes. Pas de poings ni d'épées ou d'autres types d'armes. Ta principale arme sera ta voix, fais toi entendre et ne laisse personne te marcher sur les pieds. S'écrie t'il en me regardant intensément. Tu es la reine de cet endroit, fais en sorte que personne n'ose plus jamais t'affronter. Rajoute t'il en déposant un genou à terre, le poing sur le coeur.
Je respire profondément et m'avance vers lui. Il s'était relevé et avait ouvert ses bras. Je ne marche plus vers lui mais cours. Je cours pour me lover dans ses bras.
_ Merci Gabin, merci. Lui dis-je en resserrant encore mon étreinte sur lui comme si j'avais peur qu'à un moment ou à un autre, il disparaisse et que je me retrouve de nouveau seule.
Gabin quant à lui ne dit rien. Il se contente juste de me caresser le dos pour me réconforter. C'est un homme en or et il mérite le meilleur.
******
J'observe les servantes qui ont été mises à ma disposition. Toutes courent dans tous les sens pour ce soir. Pendant que certaines s'occupent de ma toilette, d'autres s'occupent de choisir ma coiffure, d'autres ma manucure ainsi que ma pédicure, d'autres encore s'occupent de la robe et des autres accessoires. Cette soirée est vraiment importante, il faut vraiment que je me surpasse pour que tout se passe pour le mieux.
Je me perds dans mes pensées pour la nième fois de la journée. Je l'entends compte que l'avenir de pauvres gens ne repose que sur les épaules de Gabin et moi. Il faut bien évidemment dire que si nous ne réussissons pas, il risque beaucoup de choses. Et tout cela parce qu'il voulait me mettre en confiance. Je ne peux pas et je ne veux pas le décevoir.
Même quand je ne le connaissais que par son nom, il m'a aidé. Moi ainsi que des centaines voire des milliers d'autres personnes, et ça sans les connaître. Il a réussi beaucoup d'exploits mais reste cependant humble et ne cherche pas à se vanter. Il est tout simplement incroyable et les sentiments que je ressens pour lui ne font que s'accroître de jour en jour, faisant battre mon coeur de plus en plus vite.
Je vais y arriver !
Coucou tout le monde. J'espère que le chapitre vous a plus. Si c'est le cas n'hésitez pas à voter et à commenter. Et moi je vous dis à bientôt pour le prochain chapitre 😘.
VOUS LISEZ
Lutte T.1
ActionAyant tous deux un passé difficile. Mais ayant tout de même évolué différemment après leur libération. Qu'arrivera-t-il quand le moment sera venu pour celui qui en a plus de demander de l'aide à celle qui garde depuis toujours les pieds sur terre...