19

4 2 0
                                    

_ Tu sais quand même qu'il nous faudra une certaine stratégie d'attaque ? Gabin nous n'allons quand même pas nous rendre là bas sans rien pouvoir changer à notre actuelle situation.

J'en ai déjà marre. Ça fait une heure que nous sommes dans cette foutue pièce à discuter tout les trois. Audiel et moi avons tous deux le même point de vue sur cette chance qui vient s'offrir à nous. Peu à peu nous le ramenons sur les rails mais je sens qu'il ne va pas céder d'aussitôt. Agir maintenant comporte certes des risques énormes mais laisser passer cette chance n'est pas acceptable. Et puis argh....

_ Audiel tu peux nous laisser seuls ? Intervient celui que nous essayons depuis je ne sais vraiment plus combien de temps.

Notre cher garde du corps se lève et nous laisse ainsi tout les deux. Prenant mon souffle, je me lance pour parler mais à peine ai-je le temps d'ouvrir la bouche que mon fiancé capture mes lèvres être les siennes. Un baiser, un simple contact mais pourtant tant de sentiments qui se transmettent, tant d'amour et tant de choses que je ne pourrai expliquer. J'ai comme l'impression que ce baiser est bien plus qu'un baiser. J'ai juste le sentiment que Gabin lui même ne se contente pas de faire danser sa langue dans la mienne. C'est plus une façon de communiquer, une façon de me faire connaître ce qui le fait choisir l'option de ne rien faire. Un mélange de peur, d'anxiété et de colère me traverse par l'intermédiaire de ce simple contanct. De la crainte à l'état pur et point de confiance.

Ses yeux dans les miens, nos lèvres entre ouvertes d'où passent nos souffles erratiques, preuve de la passion ardente qui nous unis tous les deux mais qui n'est jamais assouvie. Nous partageons tous deux des sentiments qui m'ont fait extrêmement peur et qui jusqu'à aujourd'hui me font toujours peur. Nous sommes deux. Et nous vaincrons tous les deux ! Pour nous et pour tous ceux qui se sont sacrifiés à notre place. À tous ceux et celles qui ont déjà échoués. À tous ces noms que cette famille a osé effacer de la mémoire des autres et à tous ces guerriers. Notre victoire sera le premier pas pour la liberté des autres.

_ Lise. Je t'en prie. Laisse moi encore un peu de temps pour décider. Je connais la raison pour laquelle tu es ici mais je ne veux pas penser qu'à une seule option parmi toutes celles qui nous sont offertes. Lâche t'il dans un murmure, ses mots semblant peser tellement que ses lèvres avaient du mal à bouger.

_ J'attendrai encore et encore. J'attendrais plus de mille ans. Mais sache que ce qui m'a fait arriver ici n'est point celle qui a réussi à convaincre l'ancienne Lise Nathalie Ravenswood. Je suis maintenant ta fiancée et je serai bientôt ta femme. Alors promets moi de faire tout ton possible pour m'écouter et prendre en compte mes décisions. C'est compris ?

Je le connais maintenant assez pour savoir réellement ce qui se trame dans son cerveau mais même si je me répète, il faut savoir que le temps nous est précieux et rare seront les occasions comme celles-ci.

Je me lève prête à partir mais il me retiens par le bras et m'empêche de faire le moindre mouvement. D'un geste souple de sa main, il me fait tourner et je me retrouve plaquée contre son torse qui même avec ce vêtement qui le sépare de mon visage, je peux deviner sans mal la musculature mais aussi les nombreuses cicatrices. Des séquelles de notre passé qui pour la plupart ne disparaîtront jamais.

Mais c'est notre force. C'est ce qui nous fait avancer. Par peur ou par audace ? Nous ne savons pas. Mais hors de question de faire marche arrière. Pour nous qui vivons avec le principe " une cicatrice, un combat ". Alors allez y et comptez les ! Et si jamais...

_ J'ai peur Lise. Avoue t'il en me sortant de mes pensées un peu macabres. J'ai peur pour toi, pour Mona et pour tous ceux que j'ai pris le temps d'aider à se reconstruire. J'ai aussi peur de ne pas pouvoir réussir et de te mener à ta propre perte. Avouer mes peurs n'est pas une des choses que je peux faire facilement. Même avec moi même. Mais avec toi Lise, c'est de plus en plus difficile. Et ça l'est encore plus pour ça et...

Lutte T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant