_ Bon, en faite je voulais vous parler dans un endroit autre que le magasin....
_ Et vous vous êtes dit que mettre les pieds dans un quartier qui ne vous n'est plus le votre depuis votre soudaine ascension. Lui dis-je le coupant dans sa phrase avec une voix sévère. Mais vous êtes devenu fou ou quoi ?
_ Si ça c'est être fou alors ce que je avis vous dire va vous paraître encore plus fou. Réplique t'il avec un sourire en coin absolument craquant.
Mais qu'est ce qui m'arrive moi, je délire ?
_ Je voudrais te proposer un marché Lise. Dit il fermement après quelques minutes à essayer de trouver un ordre convenable dans lequel expliquer sa présence dans le coin.
Je doute un peu. Et si c'était une arnaque pour salir ma réputation et ainsi... Non, non, non, il a été esclave lui aussi il ne peu donc pas le faire.
_ Rassurez vous, je sais que vous craignez de devoir redevenir esclave mais je vous donne ma parole que cela n'arrivera pas. Rajoute t'il en voyant sûrement mon visage pâlir.
Que faire ? Voilà la question. Soit je lui fais confiance ou soit...
_ Comment puis-je savoir que vous tiendrez parole ? Lui demandais je en essayant de masquer le plus possible mon angoisse.
Il soupire puis retire son portable ainsi qu'une feuille de papier de sa veste. Il tape un code puis dépose son portable sur ma table basse. Ensuite il déplie la feuille de papier et la met elle aussi sur la table.
_ Voici la preuve de mon engagement.
Je prends la feuille puis le portable et jette un coup d'œil à ce qui est écrit.
Mais il est malade ce mec. Il est donc prêt à me céder sa place ainsi que son argent juste pour une question d'assurance. Mais ...
_ Alors Lise vous acceptez ? Me demande t'il comprenant que je viens de mesurer l'enjeu de ce pacte.
Je hoche la tête après plusieurs longues minutes à peser le pour et le contre dans ma tête. Je lui rends ses affaires puis le laisse s'expliquer.
_ Bon, je vais d'abord commencer par la raison de mon soi disant contrôle dans le magasin. Je voulais trouver une personne en particulier. Cette personne va jouer un rôle très très important. Commence-t-il en me regardant toutes les trois secondes pour voir ma réaction. Et si vous avez bien compris par ma seule présence en ces lieux, cette personne c'est vous.
_ Et que dois je faire ?
_ La question n'est pas ce que vous devrez faire mais ce que vous devrez être. Déclare t'il d'une voix forte, ce qui me fait déglutir instantanément. Dans deux semaines vous serez présenté à tous en tant que ma future femme.
_ Une minute. Quoi ? Mais ...
_ Oui, oui, je suis fou. Vous me l'avez déjà dit. Me coupe t'il vivement.
_ Mais à quoi voulez vous aboutir ? Lui demandais je en essayant de m'imaginer tous les scénarios. Vous avez beaucoup trop à perdre.
_ J'ai peut être beaucoup à perdre mais NOUS avons beaucoup à gagner. Ma chère Lise avez vous déjà pensé à toutes les choses qui nous sont cachés. Réplique t'il sur un ton qui ferait dire oui à n'importe qui.
_ Vous préparez un vol ?
_ Non, par pitié Lise. Voler tout ces moins que rien n'est pas mon but...
_ Moins que rien ? Oubliez vous qu'ils détiennent plus de 90% des richesses de ce monde.
_ Je ne parle pas de richesse.. Dit il avant de s'arrêter vivement en regardant partout comme pour voir un ennemi invisible.
VOUS LISEZ
Lutte T.1
AçãoAyant tous deux un passé difficile. Mais ayant tout de même évolué différemment après leur libération. Qu'arrivera-t-il quand le moment sera venu pour celui qui en a plus de demander de l'aide à celle qui garde depuis toujours les pieds sur terre...