22. Alors.....

9 1 0
                                    

_ Par où commencer ? Commence le fils de l'organisateur de toute cette mascarade.

_ Disons par votre rencontre. Rétorque le fils de celui qui a été mon bourreau. J'ai eu vent que le jour de vos fiançailles, il y a eu un petit incident.

La question que je n'aurais jamais cru qu'on me poserait encore une fois cette question mais la question est ... Comment ont ils su qui on était.

_ Mais co... Commençais je.

_ On a reconnu le style vestimentaire de Gabin et sa possessivité envers vous est un signe bien trop évident. Rétorque le fils du maître des lieux.

_ Eh bien... J'aurais bien aimé vous le dire mais j'aimerais garder ce moment pour nous. Réponds Gabin. N'est ce pas ma chérie ?

Sortant brusquement de ma rêverie, je réfléchis à mille à l'heure pour trouver une réponse adéquate qui ne leur révélerait pas la supercherie. En même temps, il faut que je pense à demander comment il m'a rencontré vu qu'il a affirmé le jour de nos fiançailles que nous nous étions rencontrés bien avant. Mais bon, il ait que je réponde et vite.

_ Absolument, la magie de ce moment n'appartient qu'à nous et peut être à nos enfants.

Bon, j'aurais pu faire mieux mais....j'ai pas fait d'école de théâtre, je n'improvise que pendant les combats et pour le reste, bah c'est pas avec moi qu'il faut en parler. Mais plutôt avec mon compagnon.

_ Je suis assez déçu mais bon. Que diriez vous de nous parler de vos futurs projets. Quand aura lieu le mariage ? Continue l'héritier.

_ Je penses qu'il est encore trop tôt pour se prononcer sur la date du mariage et puis j'aimerais prendre un peu plus de temps avec ma charmante fiancée avant de passer réellement à l'acte. Réponds Gabin avec le sourire qui me fait perdre la tête à chaque fois, ce qui a l'air s'amuser le prince.

Au moments où ce dernier allait recommencer à parler un majordome fait son apparition et s'excuse de nous interrompre. Il glisse quelques mots dans l'oreille du "prince" puis repars tout de suite après avoir fini sans oublier de s'incliner devant nous. Le prince parle avec son ami et à leurs têtes, je juge que cela soit assez important. Leurs visages reflètent clairement le tracas qu'il ressentent sûrement dû à cette nouvelle plutôt surprenante pour eux.

Ils s'excusent avant de se lever et de nous laisser à cette table qui était à l'abri des regards. Une fois que je suis sûre qu'ils sont bien trop loin pour nous entendre, je souffle de soulagement. Jamais mon esprit n'avait été sous une telle pression. J'imagine même que ça aurait pû faire si j'avais réagis d'une autre façon.

Me remémorant de la présence réconfortante de Gabin à mes côtés, je tourne la tête pour le voir avec un sourire étincelant visiblement amusé par la réaction qu'avait eu les deux jeunes gens. Il pose ses mains sur mes joues et m'embrasse tendrement.

Mon esprit vagabonde encore dans le néant suite à ce contact. Et c'est là que tout devient clair.

_ Ne me dis pas que... Commencais-je avant de m'interrompre brusquement en voyant qu'il se retenait de rire.

La pièce devait être surveillée et vu que personne d'autre ne connais mieux Gabin que moi, on aurait pu jurer que rien ne se tramait dans sa tête et pourtant, il était bien amusé par la situation. Un deuxième sourire prend place sur ses lèvres, cette fois ci, il n'a rien à voir avec celui qu'il avait il y a quelques secondes de cela mais il est assez trompeur pour que l'on pense que l'on parlait d'autre chose. Sûrement que j'étais surprise par sa dernière annonce.

Enfin bref, il se relève et me tends la main pour que j'en fasse de même. Une fois de retour dans la salle de balle, tout le monde nous regarde un instant. C'est vrai que Gabin est assez remarquable et que si je suis à ses côtés, on se doute quand même très vite de qui je suis. Une femme s'approche en furie mais elle se ravise vite en voyant quelqu'un dans notre dos. Je ne me retourne que quand Gabin met une légère pression sur ma main et d'un mouvement très fluide, je me retourne et tombe nez à nez avec le maître des lieux accompagné par son vulgaire toutou, j'ai nommé Richard.

Lutte T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant