Pdv Lise
Ça fait une semaine. Une semaine que je ne bouge plus de ce lit. Aucun autre médecin n'est venu, même celui de la dernière fois n'est revenu, à moins qu'il ne soient venus pendant que je dormais. Même si dormir est devenu mon nouveau passe temps, je sens que si je ne me lève pas pour faire autre chose qu'aller au toilettes, je risque de ne plus avoir la même force physique.
Gabin et Simone sont à mon chevet vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ils sont tout deux inquiets pour mon état. Etat qui semble s'améliorer mais pas assez rapidement à mon goût. Faisons un point sur mon état de santé si vous voulez bien... J'ai d'horribles nausées, je vomis toutes les trois heures, une toux grasse et des rhumatismes fréquents ainsi qu'une fièvre qui ne semble jamais tomber. Ça m'inquiètes certes, mais eux, ils ont font tout un plat. Gabin est bien placé pour savoir les conditions dans lesquelles les esclaves, surtout eux qui prennent part aux combats, vivent. Une simple toux ne pouvait rien te faire et savoir qu'ils se rongent les ongles me met mal à l'aise.
Je me tourne sur le côté pour prendre mon portable et ainsi voir avec qui je pourrais parler. Avant même que je ne puisse le saisir correctement, il vivre signe que j'ai un message. Bizarre, mais bon. Je ne prends pas la peine de le lire et regarde les informations.
Visiblement même après une semaine, on parle encore de Gabin et moi sans oublier de rajouter la légère crise de jalousie de la duchesse ou comtesse dont je ne me souviens même pas du nom. Les journalistes semblent se pressés pour savoir quelle relation les lie tous les deux. Mais hélas pour eux, j'ai bien peur qu'ils se heurtent contre un mur et ne puissent peut-être pas donner au grand public ce qu'ils leur avaient promis.
Beaucoup trop concentré sur l'actualité, je ne sens même pas Gabin rentrer dans ma chambre. Ce qui par conséquent provoque chez moi un léger mouvement de recul, qui avec un peu d'attention me donne le tournis à cause de la brutalité de mon geste. Gabin, se rendant compte de ce léger malaise, me prend par les épaules pour me forcer à me rallonger. J'abondone ma lecture et me concentre sur le nouveau venu. Mine de rien, lui et moi sommes beaucoup plus proches ces temps ci étant donné que nous venons de passer une semaine ensemble sans être stressé par quoi que ce soit, enfin pour ma part.
Il dépose un léger baiser sur mon front avant de prendre avidement mes lèvres entre les siennes. Ce contact bien que simple et plus ou moins bref, me fait toujours le même effet, réchauffant profondément mon âme et me procurant toujours cette sensation de bien être qui semble durer des heures de même que le baiser en lui même. Mon cher Gabin se relève et me sourit tendrement.
_ Lise, j'aimerais bien te présenter quelqu'un enfin si tu le désires. Prononce t'il dans un murmure à tel point que même étant concentré sur ses lèvres je peine légèrement à comprendre ce qu'il vient de dire.
Je hoche tout simplement la tête, sans pour autant savoir qui est cette personne qui compte autant à ses yeux. Étrangement, un sentiment nouveau naît dans mon être. Je ne peux dire si c'est de la jalousie ou non, car je n'ai jamais au grand jamais ressenti ce sentiment avant Gabin. Au même titre que l'amour et l'envie de protéger un être cher et de vouloir à tout prix construire un monde meilleur pour lui.
_ Gabin... Murmurai-je n'en pouvant plus de cette attente.
Comme si il avait compris que j'étais dans mes pensées et qu'il attendait que je lui donne le feu vert une fois de retour dans ce monde ci.
Il se relève finalement et s'avance vers la porte. Il me jette un coup d'œil avant d'ouvrir cette porte. De là où je suis, je ne parviens pas à voir la personne qui est devant Gabin mais en tout cas, je ne pense pas que ce soit une femme.
VOUS LISEZ
Lutte T.1
AksiAyant tous deux un passé difficile. Mais ayant tout de même évolué différemment après leur libération. Qu'arrivera-t-il quand le moment sera venu pour celui qui en a plus de demander de l'aide à celle qui garde depuis toujours les pieds sur terre...