Pdv Gabin
Je reste assis sur le parquet. Même après le départ de Lise, je ne cesse de repenser aux paroles qui ont franchi mes lèvres. Même si c'est la vérité, je ne me suis jamais aperçu à quel point ma vie n'était point différente de celle que j'avais il y a quelques années de cela. Bien que je sois riche et célèbre, ma vie est toujours un combat pour prouver ma valeur. Je suis toujours prisonnier, mais cette fois c'est une cage dorée qui m'empêche de vivre comme je le souhaite. Il faut vraiment que l'on brise ces chaînes elle et moi. Il faut que l'on réussisse.
J'aime cette femme et je ne veux pas que ça reste un secret surtout avec elle. Pour les autres, ils s'en fichent royalement. Ils ne veulent qu'être sous le feu des projecteurs pour sourire à chaque fois qu'une caméra est près d'eux.
Plus je regarde, plus je me rends compte que je vis dans un monde où l'on marche sur la tête. Je suis d'accord pour dire que depuis longtemps, l'argent a toujours été plus recherché que l'amour dans une relation. C'est donc une des raisons pour lesquelles que je l'ai choisi elle et pas quelqu'un d'autre. Et ce depuis bien avant que je ne la retrouve au magasin.
*****
Aujourd'hui, c'est le jour tant attendu. Debout dans la salle de bal, je bois un peu d'alcool pour calmer les nerfs. Tous ces hypocrites qui viennent vers moi pour me féliciter, avec leurs faux sourires, me donnent sérieusement envie de vomir. Les hommes s'en foutent en quelques sortes tandis que les femmes sont vertes de jalousie envers une personne qu'elles n'ont jamais connues. J'ai même peur de ce qu'il va se passer quand elles vont la voir.
Je n'imagine pas les regards méprisant des femmes ainsi que les regards pervers de la gente masculine, sans oublier le choc des médias. Parceque oui, la presse est ici pour couvrir l'événement.
_ Gabin, mon cher ami, toutes mes félicitations. Me dit une voix féminine dans mon dos.
Je me retourne et regarde cette comtesse. Je lui fais une petite révérence avant de prendre sa main pour déposer un baiser sur le dos de celle-ci.
_ Mais j'ai une question Comte Gabin. Je ne remarque aucune absence d'une des femmes de notre rang. Est-ce donc quelqu'un de plus haut placé ? Me demande t'elle avec un air de malice dans les yeux.
_ Ma chère comtesse Ignacia, ne soyez pas si impatiente voyons. Vous la connaîtrez en même temps que tous les autres.
Pour ceux qui n'auraient pas compris l'absence de ma dulcinée, il faut encore attendre avant qu'elle ne fasse son entrée. C'est une tradition.
_ Veuillez m'excuser Gabin. Mais j'ai tellement hâte de connaître cette nouvelle comtesse. Dit elle d'une voix qui devenait de plus en plus rapide au fil du temps.
_ Croyez vous qu'elle et moi nous entendrons bien ? Ajoute t'elle cette fois ci en parlant moins vite, feignant d'être inquiète de ne pas être amie avec Lise.
_ Compte Gabin, je vous félicite pour vos fiançailles. J'ai hâte de voir la magnifique jeune femme qui va être à vos côtés. S'écrie le mari d'Ignacia.
_ Je vous remercie Comte Guillaume. Dis-je en prenant une nouvelle coupe de champagne.
Le couple s'éclipse après quelques minutes de discussion assez ennuyante. Plusieurs autres viennent me féliciter. Les journalistes autant que les aristocrates cherchant à connaître l'identité de ma future femme.
_ Votre grandeur, veuillez m'excuser mais les servantes m'ont dit que votre femme était prête. Me chuchote mon majordome.
_ Merci beaucoup. Vous pouvez disposer.
VOUS LISEZ
Lutte T.1
AcciónAyant tous deux un passé difficile. Mais ayant tout de même évolué différemment après leur libération. Qu'arrivera-t-il quand le moment sera venu pour celui qui en a plus de demander de l'aide à celle qui garde depuis toujours les pieds sur terre...