40. Origines

6 2 0
                                    

Après deux bons repas et un après-midi en famille, je me dirige avec Gabin dans un pavillon non loin de la bâtisse. Mon compagnon ne voulant pas me laisser filer a glissé sa main dans mon dos, ses doigts maintenant traçant des arabesques sur le fin tissu qui recouvre ma peau. Sa nervosité accentue la mienne et j'ai l'impression que mes mots meurent dans ma gorge à force de trop penser à ce que je vais lui révéler.

_ Je suis... enfin, je viens d'une famille d'aristocrates. Dis-je de bout en blanc avec une petite voix que je ne me connaissais pas jusqu'à cet instant.

Gabin me fixe avec un regard qui mêle la confusion et un autre sentiment que je ne saurais décrire.

_ Tu penses que ça va changer notre relation ? Dit-il d'une voix sombre en serrant le tissu dans mon dos.

_ Je ne sais pas. Richard et la famille royale ont tué ma famille pour je ne sais quelle raison et l'emblème que tu détiens est celui de ma famille. Donc... Je ne sais pas comment l'expliquer... Dis-je sans finir ma phrase, mes yeux se tournant instantanément vers le ciel étoilé.

Je respire profondément avant de me lever pour aller m'asseoir de l'autre côté, le plus loin de mon fiancé, et là où je peux mieux voir les étoiles.

_ Tu peux quand même ess.... Commence Gabin

_ J'avais peur qu'en te rendant compte du danger, tu me mettes à la rue. J'aurais pu m'en sortir mais pas avant un bon moment. Répliquais je d'un coup.

_ Quoi ? Mais de quel danger parles-tu ? Renchéri t'il.

_ Je t'ai dit qu'ils avaient saccagés l'ancien manoir dans lequel nous vivions, avant d'effacer de la mémoire de tout le monde leur nom. Richard connait sans nul doute mes origines puisqu'il me rabaissait tout le temps et s'il s'avère que cette carte mène à un moyen de détruire cette dictature, c'est qu'elle peut aussi mener à un moyen de conférer plus de pouvoir à un individu mal intentionné. Dis-je avant de m'arrêter à bout de souffle, baissant mon regard pour le plonger à nouveau dans celui de mon bien aimé.

Un silence pesant s'installe et nous restons là à nous fixer sans prononcer le moindre mot. Gabin se lève pour arpenter le pavillon d'un pas nerveux, sa main posée sur son menton, grattant sa barbe de trois jours en réfléchissant à une solution à ce problème assez.... compliqué.

Le bénéfice de ce silence est que je parviens à entendre le moindre petit son et ça, ça peut aller des sons des criquets aux battements des ailes d'un oiseau nocturne, le croisement des crapauds, le hullulement des hiboux, les pas des personnes dans le jardin.... Pause ! Des pas d'une personne qui se dirige vers nous.

Je me retourne vers cette personne et remarque avec étonnement, mais pas autant que ça, que c'est Audiel.

_ Je suis désolé d'interrompre votre petit moment en amoureux mais je pense que j'ai de nouvelles informations sur la carte et on dirait que seule toi peut les décrypter Lise. Dit il d'un ton las.

Je regarde à nouveau Gabin et remarque qu'il fixe un point imaginaire devant lui.

_ Gabin ? Dis-je d'une petite voix en posant ma main sur son épaule.

_ On arrive Audiel, laisse nous un peu de temps et nous te rejoignons. Souffle Gabin sans même m'accorder un seul regard.

Audiel se dirige silencieusement vers le manoir et je me retourne pour le confronter du regard.

_ Je sais que ça peut être difficile pour toi en cet instant. Il y a tant de choses qui se mettent sur notre chemin, mais si il y a bien une seule chose dont tu ne devrais pas t'inquiéter c'est de Richard et de ses plans à la noix. Il est certain qu'ils savent ton potentiel pour déchiffrer cette carte et si c'était aussi important pour eux, ils ne nous auraient pas piégés aussi lamentablement. Dit-il en laissant courir ses doigts sur mon visage. Je suis sûr et certains que nous pourrons trouver un moyen pour protéger tout le monde. Et pour ce qui est de cet emblème, il était dans le panier de Mona quand on l'a posée sur le pas de ma porte.

Lutte T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant