Ahiko aidait aux constructions toujours en cours du village. Le grand déménagement entre les souterrains et le village des monstres avait déjà commencé.
Durant la matinée, Asgore et Asriel avaient accueilli des petits groupes de ninjas envoyés par les Kages. Ces derniers, sous les ordres de leur dirigeants allaient venir en aide aux monstres.
L'ambiance qui régnait était plutôt paisible et amicale. Les ninjas venus en aide aux monstres avaient pour la plupart participé à la guerre. Les monstres leur paraissait donc être des camarades de champ de bataille qu'ils retrouvaient après un moment.
À présent, le roi, le prince et Toriel étaient allés dans les souterrains accompagnés de ce groupes d'humains. Ahiko avait préféré rester pour aider dans l'avancement des travaux. Quelques monstres étaient restés dans le village pour continuer les constructions.
La Ketsui était à présent sur le toit d'une maison, aidant les monstres à poser des tuiles. Les travaux avançaient plutôt bien.
— Ahiko ! Résonna une voix à travers la forêt.
Du haut de son toit, la blanche vit les âmes de personnes familières. Naruto et Sakura, ainsi que Hotaru et Utakata se dirigeaient droit vers l'entrée du village. La jeune femme devait avoué qu'elle était surprise de les trouver là.
Ahiko descendit alors pour se diriger vers eux. Elle marcha à vive allure à travers le village, curieuse de leur présence.
— Bienvenue au village des monstres, dit Ahiko.
— Merci, on ne vient pas trop tard pour aider ? Demanda Sakura.
— Aider ? Vous voulez dire aux déménagements entre les souterrains et ici ?
— Oui, on a reçu l'autorisation des Kages, et on est venu aider, répondit Hotaru.
Le groupe de quatre devait sûrement s'être croisé en forêt, ayant chacun eut la même idée.
— Et bien les troupes principales envoyés par les Kages sont parties dans la matinée, mais je peux vous guider jusqu'aux souterrains, expliqua Ahiko.
— C'est vrai ? Merci Ahiko, dit Naruto.
— De rien, mais dit moi Naruto, avec tes blessures de guerre et ton bras coupé tu ne risques pas d'empirer ta situation ?
— Ne t'inquiète pas, je suis rétablie. Quant à mon bras, je vais bientôt en avoir un nouveau, ne t'en fait pas.
— Je vois, et bien dans ce cas merci.
— Hotaru tenait absolument à venir, souligna Utakata.
— Et alors ? Toi aussi je te signale ! Protesta Hotaru.
— Vous voulez en apprendre sur les monstres et ma vie dans les souterrains n'est-ce pas ? Dit Ahiko.
— Tu vois Hotaru, tu n'es pas discrète dans tes intentions. C'est une mauvaise chose chez un ninja ça, continua l'hôte de Rokubi.
— On est pas en entraînement de ce que je sache. Les paroles d'Ahiko sont peut-être en parti vrai, mais je veux aussi sincèrement aider les monstres, répondit la concernée.
— Vous savez il n'y a pas de mal à vouloir faire un pas pour mieux connaître les monstres. Je vous en suis très reconnaissante, dit Ahiko.
— C'est normal, on doit bien connaître nos voisins, répondit Naruto.
La Ketsui souria à cette dernière affirmation. Finalement, après que Ahiko ait prévenu de son départ auprès du village des monstre, le petit groupe partit, se dirigeant vers le Mont Ebott.
VOUS LISEZ
Le petit chaperon rouge aux lances bleues
FanfictionJ'ai perdu foi en l'humanité il y a bien longtemps, j'ai perdu espoir face à ce monde où la différence provoque la haine. Alors que j'allais faire mes adieux à ce ciel si bleu, on m'a tendu la main et j'ai découvert qu'un monstre pouvait être bien...