La guerre...
C'était le mot qui résonnait dans la tête de Ahiko depuis le début de son voyage vers le pays du fer. Pour elle, il n'y avait pas d'autre issue possible avec Danzo au pouvoir.
Pourtant, ce monde n'était sûrement pas prêt à vivre une autre guerre. Il y avait déjà tant de problème à régler, alors si il fallait ajouter en plus la guerre, la blanche pensait que tout allait définitivement tomber.
L'environnement qui se développerait de ce conflit entre les nations serait chaotique et bien plus horrible que ce monde actuel. Encore plus d'enfants seraient orphelins, et encore plus d'horreurs seraient commises.
Ahiko frissonna, ne sachant pas si s'était sa réflexion sur les horreurs de la guerre, ou les températures de plus en plus basse qui l'avait fait tresaillir.
Le pays du fer était une région relativement froide. Couverte par une épaisse couche de neige, les shinobi qui s'aventuraient dans cette partie du monde ninja savaient qu'ils ne devaient pas oublier de prendre des vêtements chauds sous peine de finir congeler.
Le manteau blanc que prenait peu à peu le paysage autour du petit chaperon rouge lui fit comprendre qu'elle était presque arrivée à destination.
La respiration saccadée de la fille, dû à sa course, devint plus perspectible. Chaque souffle de sa part laissait échapper de ses lèvres une petite buée face au froid environnant.
Finalement, la blanche s'arrêta. Elle resta immobile, fixant les flocons tombaient lentement mais sûrement. La respiration de Ahiko semblaient se calmer au rythme de la neige qui tombait.
La kunoichi tendit alors la main pour attraper un flocon. Les doigts de cette dernière étaient engourdis par le froid. Pourtant, la soeur de Asriel n'hésita pas à sortir ses mains de sa longue cape rouge pour qu'elles se confrontent directement à la froideur des flocons.
Ce paysage blanc lui rappelait des souvenirs des souterrains, et plus particulièrement un village, Couveneige. Comme le nom laissait paraître, l'endroit était couvert par la neige tout le long de l'année.
Il pouvait faire une forte température dans les autres endroits des souterrains, le village serait toujours couvert par le blanc de la neige.
Ahiko avait toujours trouvé cela fascinant, et s'était toujours demandé comment la neige pouvait être présente sous terre. La fille n'avait jamais eu de réponse, mais cette dernière pensait qu'il y avait sûrement un large trou au dessus de Couveneige qui permettait à la neige de tomber.
Au-delà du mystère du manteau blanc de Couveneige, le kunoichi avait garder de bon souvenir de ce village. Après tout, c'était l'endroit où Papyrus et Sans vivaient. Avec ces deux squelettes excentriques, la vie à Couveneige devait probablement être très mouvementée.
Enfin, il ne suffisait pas de Sans et Papyrus pour se retrouver dans une situation excentrique. Ahiko ne put s'empêcher de sourire alors que Alphys et Undyne lui venait en tête.
Elle se souvenait s'être retrouvée dans une décharge à leurs côtés. La blanche, en entrant dans les souterrains était loin de s'imaginer se retrouver au milieu des déchets dans une scène qui semblait être celle d'une déclaration d'amour. Ça n'avait tout bonnement aucun sens.
Ahiko avait juste été chargée de livrer une lettre à Alphys de la part de Undyne. Bien que l'humaine avait dû faire l'aller et le retour entre Couveneige et Calciterre, l'enfant avait pensé que la tâche qu'on lui donné était relativement simple.
C'est ce qu'elle pensait, jusqu'à ce que Alphys en lisant la lettre pense que c'était Ahiko elle même qui l'avait écrite. La jeune ninja n'avait pu s'empêcher de soupirer à ce moment précis. Undyne n'avait pas signé pas la lettre.
VOUS LISEZ
Le petit chaperon rouge aux lances bleues
FanficJ'ai perdu foi en l'humanité il y a bien longtemps, j'ai perdu espoir face à ce monde où la différence provoque la haine. Alors que j'allais faire mes adieux à ce ciel si bleu, on m'a tendu la main et j'ai découvert qu'un monstre pouvait être bien...