Le jour se levait tout doucement à travers la forêt. Les premiers rayons du soleil apparaissaient à travers le feuillage, laissant l'atmosphère froide de la nuit se réchauffaient.
Les animaux nocturnes étaient réparties dans leur tanière tandis que les oiseaux commençaient déjà à chanter.
Face à ce spectacle, les monstres admiraient silencieusement, n'en croyant pas leur yeux. Certains étaient nés dans les souterrains et n'avaient donc jamais vu l'extérieur, alors tout cela était nouveau pour eux. C'était comme un autre monde qui s'offrait aux yeux de ces derniers.
Cet émerveillement que ressentait le peuple d'Asgore rechauffait le cœur de Ahiko. Elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire. Malgré la situation assez grave, la blanche était heureuse. Enfin les monstres pouvaient voir les nuages et les feuillages, sentir le vent. C'était quelque chose qu'elle n'aurait jamais cru possible.
La kunoichi resta un moment figeait, voulant graver cette image dans son esprit.
— Sans, comment appelle-t-on cette grosse boule de lumière ? Questionna Papyrus.
— Je crois que ça s'appelle le Soleil, répondit le petit squelette.
Évidemment, cette question pouvait paraître stupide, surtout à l'oreille d'un humain, pourtant, la notion de soleil était assez flou pour quelqu'un qui avait passé sa vie avec un plafond en guise de ciel.
Enfin, maintenant, il fallait trouver une solution. Qu'est-ce que les monstres allaient faire à présent dans un monde où ils n'avaient aucun repère ? La blanche s'était posée la questions des centaines de fois sans trouver une réponse. À cela s'ajoutait le problème du groupe de Kakashi. Est-ce qu'ils allaient tout révéler aux grandes nations ?
Un peuple enfermé depuis dès siècles qui apparaît soudainement en temps de guerre, cela faisait beaucoup trop suspect. Le petit chaperon rouge redoutait la réaction des différents villages.
La jeune femme se leva soudainement, avant de se diriger vers Undyne. La soldat était celle à qui les orbes bijus avaient été confiés. Cachés dans un sac que la femme poisson portait, la kunoichi était certaine d'une chose, avec la chef de l'armée, les orbes seraient en sécurité.
— Alors, tu es guérie ? Demanda soudainement Undyne en voyant Ahiko approcher.
— Oui ça va beaucoup mieux, affirma la blanche.
— Je t'aurais bien accordé un combat pour éveiller ton corps, mais je suis assez occupée.
— Ne t'inquiète pas, j'imagine bien que dans cette situation, la sécurité des monstres est la plus importante. Tu as toujours les orbes bijus ?
— Bien sûr qu'elles sont toujours sur moi ! Tu me prends pour qui ? S'exclama la guerrière en ouvrant le sac.
— Je te fais confiance Undyne, comment je pourrais ne pas te faire confiance ?
Undyne et Ahiko avait une relation assez proche. Il était même possible de décrire cela comme une connexion entre un maître et son élève. La kunoichi avait notamment appris à manipuler le chakra aux côtés de la monstre, et avait passé un temps incalculable à s'entraîner en combat au corps à corps. Le petit chaperon rouge connaissait bien la femme poisson et inversement.
— Tu es au courant de quelque chose par rapport à la suite des événements ? Demanda la soldat.
— Non, je ne sais pas vraiment ce que Asgore va planifier, répondit Ahiko.
— On devrait vite le savoir, Asgore est en train de parler avec les humains.
La jeune femme tourna alors le regard dans la même direction que la chef de l'armée. Elle trouva alors le roi et son fils en train de parler avec le groupe de Kakashi.
VOUS LISEZ
Le petit chaperon rouge aux lances bleues
FanficJ'ai perdu foi en l'humanité il y a bien longtemps, j'ai perdu espoir face à ce monde où la différence provoque la haine. Alors que j'allais faire mes adieux à ce ciel si bleu, on m'a tendu la main et j'ai découvert qu'un monstre pouvait être bien...