Je suis Aidena Serpentard, héritière de Salazar Serpentard

2.8K 96 53
                                    


Il y a des centaines d'années, Salazar Serpentard, connu pour être l'un des plus grands sorciers de tous les temps, a donné naissance à son premier fils. Depuis, la lignée s'est poursuivie sans jamais qu'une femme ne vienne perturber cette descendance d'hommes. Jusqu'à ce que moi, Aidena Serpentard, vienne au monde, unique héritière de générations de Sang Purs.

Mais plus au grand soulagement de mon père, je me suis très vite révélée être très puissante, si ce n'est plus encore que mes aïeux masculins. J'avais hérité du don de Fourchelangue de Salazar, de ses capacités magiques et j'ai même été la première à pouvoir utiliser sa baguette. Tous ceux qui l'ont essayé ont été rejeté, mais moi, elle m'a choisie alors que je venais tout juste de naître, une preuve évidence de mon talent.

Avec une telle relique en ma possession et un héritage si riche, mon avenir était tout tracé devant moi alors que je n'avais que quelques mois. J'ai grandi dans le Manoir Serpentard qui se transmet de générations en générations dans ma famille. Grâce à notre immense fortune, j'ai eu dans mon enfance tout ce dont un enfant pouvait rêver, des jouets les plus coûteux aux vêtements sur mesure. J'avais à ma disposition des nourrice qui ont pris soin de moi durant le fréquents voyages imprévus de mes parents. Elles m'ont élevé, allant de me nourrir au biberon à m'éduquer pour s'assurer que je sois à la hauteur des attentes familiales. Et quand ma mère et mon père venaient passer quelques jours avec nous, j'avais l'impression d'être avec des étrangers et je ne savais jamais comment me comporter.

Un précepteur m'a inculqué les bases de la magie dès mon plus jeune âge, ce qui m'offre une maitrise bien supérieure aux autres enfants. J'ai commencé sans baguette étant donné que la loi ne l'autorise pas et très vite, j'ai appris à canaliser mes émotions pour ne pas déraper. Lorsque j'ai eu onze ans, mon père n'a pas souhaité que je rejoigne une école de sorciers sous le prétexte que le niveau n'était pas assez bon. Il voulait que je m'entraine seule afin que quand j'arrive là-bas, j'ai une avance considérable et que je ne prenne pas le risque de me faire dépasser par des élèves de sang moins purs, cela aurait été assez humiliant. En parallèle, j'ai étudié toutes les disciplines normales, de la métamorphose à l'astronomie en passant par la divination. Il fallait absolument que le jour où je rejoindrais une académie, je sois en capacité de montrer pleinement la puissance familiale.

Et ce jour est venu à mes quatorze ans que j'ai fêté il y a quelques mois. Je vais entrer à Poudlard, pour honorer mon ancêtre, en quatrième année. Concernant ma maison, il n'y a qu'une possibilité, Serpentard. C'est une évidence que j'y serais, alors pourquoi s'inquiéter à ce sujet ? Je connais déjà plusieurs élèves là-bas que j'ai rencontrées à des dîners organisés par mes parents, des Sang Purs évidemment : Astoria Greengrass, Kate Shafiq et Crosya Prewett. Elles y sont depuis leur première année et auront donc pour rôle de m'aiguiller dans mes débuts. Ce sont des bonnes influences, elles viennent toutes d'illustres familles de sorciers.

Aujourd'hui, nous sommes le jour de la rentrée, le 1er septembre et je suis fin prête à débuter ma nouvelle vie. Des elfes de maison m'ont déjà acheté toutes mes fournitures et je suis en train d'installer Viridis, mon animal de compagnie dans sa cage. Il s'agit d'un Mamba Vert, une espèce qui a la réputation d'être extrêmement venimeuse mais qui n'agresse par les sorciers. Des études prouvent que les Moldues dégageraient une aura particulier que seul cette espèce pourrait identifier. Je l'ai reçu en cadeau pour mon anniversaire et je l'ai nommée en raison de la couleur de ses prunelles. Elle est très rusée, à l'image de mon ancêtre et de ma future maison et comme nous parlons la même langue, le Fourchelangue, elle est capable de me parler.

Je confie ma valise à Bestyol, notre elfe de maison et sors du Manoir pour rejoindre mes parents devant le porche. Mes parents ont tenu, pour une raison que j'ignore, à m'emmener eux-mêmes à la gare. C'est un peu étrange, car ils sont rarement présents dans ma vie et honnêtement, cela me va très bien comme ça. Je préfère correspondre par lettre avec eux, c'est moins intime et moins gênant.

Tous deux sont très bien habillés, voire trop bien habillés pour l'occasion et je devine qu'ils veulent faire bonne impression. Ma mère, majestueuse dans sa robe vert bouteille, me toise de haut comme si elle attendait que je parte avec impatience. À côté d'elle, mon père paraît menaçant dans sa robe noire et avec ses cheveux en bataille. Aucune émotion ne transparaît dans ses prunelles émeraude identiques aux miennes et quand il m'attrape la main pour transplaner, je ne peux m'empêcher de me raidir légèrement. Je prie pour qu'il ne l'ait pas remarqué, ne voulant pas causer de drame et ma mère fait de même. Le contact de sa paume froide sur la mienne est étrange et je ferme les yeux.

Je suis Aidena Serpentard, héritière de Salazar Serpentard et je ne crains personne, je me répète plusieurs fois pour calmer l'angoisse qui monte. Pourtant, je n'ai aucune raison d'avoir peur. Cela fait des années que je me prépare pour ce moment, tout va bien se passer.

Après tout, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

Avant que je ne puisse répondre à ma propre question, je sens mes pieds quitter le sol et le monde autour de moi disparaît.

La Princesse de Serpentard [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant