2. Un esprit en sommeil

1.3K 228 32
                                    

- Suirei ?

D'un battement de paupières, je suis de nouveau avec Rinsheng et l'empereur. Ils guettent ma réaction depuis le seuil de la pièce et je grimace piteusement :

- Comme je m'y attendais... rien d'utile pour l'instant ! Je suis désolée, j'espère que vous ne vous ennuyez pas trop. Qu'est-ce qu'il y a ?

Je remarque alors seulement qu'ils me fixent tous les deux d'une drôle de manière.

- À partir du moment où vous êtes entrée dans cette pièce, la reine, comme tous les esprits vengeurs, ont disparu ! s'écrie la prêtresse, enthousiaste. L'atmosphère a totalement changé ici ! Et vous... C'était fascinant à regarder ! C'est à peine si on vous reconnaissait !

- Vraiment ?

- Donc non, nous ne nous ennuyons pas, pour répondre à votre première question ! ricane l'empereur.

Je sens que la reine est là, avec moi, sereine, bien plus près de la surface que d'habitude.

"Tu vois ? Ce ne sont pas tes ennemis."

Je lève les yeux vers l'empereur et lance :

- J'aimerais tenter quelque chose, mais vous serez sans doute contre.

- Dites-moi toujours.

- Si nous lions nos énergies en tant que chasseurs, je pense que les esprits vengeurs ne s'en prendront pas à vous. Et je pourrai alors vous emmener avec moi dans les souvenirs. Ceci dit, je comprendrais que ça vous semble imprudent.

Ses yeux me sondent longuement en silence, songeurs.

- Je ne suis pas contre, répond-il ensuite à ma grande surprise. Mais la reine n'acceptera jamais que je vienne avec vous.

Je n'ai même pas besoin de lui demander, je sens sa réponse.

- Elle est d'accord, nous pouvons faire un essai... si les esprits vengeurs surgissent, nous ressortirons aussitôt.

Je viens de prononcer quelque chose qui amène enfin un timide sourire sur les lèvres de l'empereur, en même temps qu'un regard d'effroi chez la prêtresse.

- Très bien.

- Majesté ! s'inquiète Rinsheng en posant la main contre son bras. Il ne vaudrait pas mieux faire ça quand nous serons plus nombreux ?

Ses yeux anxieux font des allers-retours entre l'empereur et moi. Mais il nous surprend toutes les deux en déclarant :

- Si ça dégénère, nous combattrons et nous sortirons au plus vite.

Rinsheng n'est pas convaincue, mais quelque chose dans le ton intransigeant de l'empereur la fait clore ses lèvres et reculer. Je tends la main vers lui et, son sourire s'élargissant encore un peu, il la saisit avec douceur.

Ce contact m'est maintenant étrange. Je ne sais plus trop s'il m'est agréable ou s'il me dérange. Mais je m'impose les mêmes paroles qu'à Hiulsuya : ici, nous ne sommes que deux chasseurs d'âmes, point.

Prudemment, l'empereur met un pied dans la pièce. Puis un autre. Nous attendons quelques instants. Je sens ses doigts qui s'accrochent aux miens, comme si cela pouvait aider à repousser l'arrivée des spectres.

L'endroit demeure calme, tranquille. L'empereur croise mon regard, enthousiaste.

Nous restons près de l'entrée, au cas où, et nous concentrons nos dons. Mon énergie n'est plus tout à fait la même à présent, je me sens à la fois plus chargée, et plus légère. Lorsque je fais appel à Hiulsuya, ma façon de revivre ses souvenirs également a changé.

Le Harfang & Le Loup - T2 - Le Manipulateur d'ÉnergieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant