J'interromps si brusquement ma marche que Semkei pivote vers moi avec inquiétude, demandant :
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Je souffle dans un filet de voix :
- Rien...
Il faut absolument que je prévienne l'empereur ! Heureusement, à part Semkei et moi, il n'y a personne dans les parages. Les autres couples sont trop loin pour retenir l'attention du fantôme. Ce n'est pas parce que la plupart des gens ici sont incapables de le voir que ce spectre ne peut pas s'en prendre à eux. Chacun, avec ses propres émotions, humeur, et surtout, avec son énergie, peut être susceptible d'attirer un fantôme...
Dans un premier temps, je dois éloigner Semkei d'ici, non seulement pour le protéger mais aussi pour que je puisse m'isoler et contacter Kianshei. Plaquant un sourire sur mes lèvres, j'annonce :
- Je crois que... en fait, je ferais bien une pause.
- Tu veux qu'on s'arrête ici ? dit-il, hésitant, balayant les alentours d'un air sceptique. Tu veux qu'on s'assoit dans l'herbe ?
- Non, je veux dire... je resterais bien seule. On refera des jeux ou une balade après, mais là... j'aimerais faire une pause, toute seule.
Par les esprits ! Je viens de le gifler avec mes mots ! C'est à peine si je le reconnais tant il a perdu sa contenance habituelle ! Déboussolé, vulnérable, c'est un adulte redevenu adolescent qui m'observe, la bouche entrouverte. Ça ne dure qu'un instant. Puis, il redresse les épaules, ses yeux s'attristent et son visage se ferme. Comme une évidence, il lâche avec amertume :
- J'ai dit un truc qu'il fallait pas.
Ce n'est pas une question, c'est un constat qui sonne comme si ce n'était pas la première fois.
- Non ! Non, pas du tout ! Ça n'a rien à voir avec toi ! Je passe une très bonne journée ! C'est juste que... je n'ai pas souvent l'occasion d'être seule et... j'aimerais l'être un peu maintenant. Tu ne me déranges pas ! Mais... ça me fait du bien d'être seule, de temps en temps.
Il n'a pas l'air de comprendre, et je ne lui jetterai pas la pierre, mais au moins il semble me croire.
- D'accord.
Histoire de me rattraper, je lance d'un ton encourageant :
- Je te retrouve tout à l'heure ? Sur la place ? J'apprécie d'être avec toi, pour de vrai !
Il sourit à demi.
- Tant mieux, fait-il soulagé. À tout à l'heure alors.
- À tout à l'heure !
Toujours un peu indécis, il repart dans l'autre sens, en direction du cœur de la fête. Je suis ennuyée de l'avoir blessé avec ce stratagème grossier, mais je n'ai pas le choix ! Immédiatement ensuite, j'inspecte les alentours. Aucun des couples, à plusieurs pas de moi, ne me prête attention. Ce sont tous des adultes, bien occupés à se faire la cour. J'aperçois mon professeur de lecture qui badine comme les autres, avec une noble différente de ce matin.
Sur le ponton, le spectre n'a pas bougé mais, hélas, il continue de surveiller le moindre de mes mouvements. Pas de temps à perdre ! Je me dirige aussitôt vers un grand saule qui pourra m'abriter des regards indiscrets. Au pied de son tronc, je m'assois pour sortir la boîte à éther.
Même si à première vue je suis tranquille, il s'agit de rester prudente. Heureusement, mes jupes, comme les longues et larges manches de ma tenue, me permettent de très bien dissimuler le bijou.
Je ramène donc mes genoux vers moi et, au milieu du fouillis que forment les couches de soie, j'ouvre précautionneusement le petit livre. Après l'avoir calé au creux de ma paume, j'insère le plus vite possible la clé. Dès que c'est fait, je rentre la main dans ma manche pour qu'on ne puisse plus du tout deviner le bijou.
VOUS LISEZ
Le Harfang & Le Loup - T2 - Le Manipulateur d'Énergie
FantasyTaïmi, une kaeli qui a le don de pouvoir aider les fantômes, a dû quitter son nord bien aimé pour venir s'installer à la cour rhakan, après avoir épousé en secret l'empereur, Kianshei. Elle ne se plaît pas à la cour, se méfie de l'empereur qui cach...