22. Une salle bondée

1.3K 242 69
                                    

Je suis en train de mentalement répéter mes mensonges à propos de ma nuit au temple, quand je remarque que personne ne fait vraiment attention à moi. 

Les élèves chuchotent à droite à gauche, à voix plus ou moins basse. Seule Dayarun me remarque et m'adresse un sourire quand elle me reconnait, avant de me faire signe de vite rejoindre le rang. J'ai l'impression d'approcher d'une ruche bourdonnante. Les surveillantes appellent régulièrement au calme, en vain !

Je ne suis pas la seule à être très apprêtée aujourd'hui, tout le monde a mis sa plus belle tenue de cérémonie, aux dorures et couleurs chatoyantes. Voilà qui me rassure un peu, même s'il me semble que je reste trop bien habillée pour mon rang officiel.

Lorsque j'arrive au niveau de mes amies et les salue, Kumlei, surexcitée, m'attrape le bras en criant :

- Oh lala ! Suerei ! C'est pas croyable ! Si tu savais ! 

Mais sa voix est vite couverte par celle d'Erueng qui enchaîne :

- C'est tellement dommage que t'étais pas là ce matin ! T'as TOUT raté !

- Suirei, ma parole, tu ne devineras jamais..., souffle presque aussitôt Ishan en secouant la main.

- T'as vraiment pas de chance, ma pauvre ! commente Huismei, compatissante.

Qu'est-ce que j'ai bien pu rater ? Intriguée, je demande en allant de l'une à l'autre :

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- L'empereur est venu à l'école ! Ce matin !

-  Pour l'inauguration du salon de poésie, complète immédiatement Ishan.

- Oh...

Pourquoi est-ce qu'aussitôt je me renfrogne ? Parce que je découvre qu'au lieu de me laisser seule ce matin, l'empereur aurait pu discuter avec moi vu qu'il avait le temps de venir à l'école ? Ou est-ce parce qu'il a préféré aller aux Iris quand je n'y étais pas ?

Peu importe, ma réaction est idiote. C'est moi qui lui ai demandé d'inaugurer le salon au plus vite. Et quand j'y pense, c'est plutôt attentionné de sa part d'avoir fait ça un jour où j'étais absente : ça m'a évité de m'humilier devant les élèves des deux écoles réunies avec mon niveau déplorable en poésie !

Et puis, j'ai passé une partie de l'après-midi, de la soirée, et même toute la nuit avec lui, c'est suffisant, non ? Je reprends donc assez vite mes esprits et le sourire, m'exclamant :

- Ça alors ! Quelle chance !

- Oui, hein ?! Personne se doutait de rien, on avait presque oublié l'inauguration ! répond Erueng. Mais dès le réveil, les surveillantes nous ont inspectées comme jamais !

- Et elles n'ont pas arrêté de nous rappeler à l'ordre ! ajoute Huismei.

- Ensuite, on va pour se rendre en cours, poursuit Daireng, mais une surveillante est venue nous escorter vers le nouveau salon, et là ! On voit que toutes les classes y sont réunies !

- Et y a même les élèves des Pruniers !! l'interrompt Huismei.

- Et puis la directrice commence son petit discours et...

- Mais c'est pas le plus important ! l'interrompt Kumlei avec empressement.

- Mesdemoiselles, SILENCE ! tonne une surveillante, excédée.

Les filles se taisent un instant, mais ne tiennent pas longtemps avant de chuchoter à nouveau :

- Attends, laisse-moi finir, siffle Erueng à l'intention de Kumlei. Donc ! Ensuite, on nous a fait nous mettre en rangs sur les côtés...

Le Harfang & Le Loup - T2 - Le Manipulateur d'ÉnergieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant