27. Les spectres enfermés

1.6K 232 123
                                    

À chaque fois que je m'y rends, le pavillon aux rossignols perd un peu plus de son aura lugubre. Comme s'il devenait un lieu de mon enfance, dont les défauts et dangers m'étaient trop familiers pour que je les craigne.

Je franchis donc sereine la porte menant au sous-sol, avant de grimper à l'étage. Sitôt que nous arrivons dans la mezzanine avec l'empereur, je me sens enveloppée par une curieuse tristesse, pareille à une couverture faites de milliers de regrets cousus ensemble. J'ai l'impression d'avoir plus passé ma vie à attendre, qu'à vivre...

- Taïmi ?

Le ton soucieux de Kianshei me ramène en moi, et je remarque seulement les larmes qui me montaient aux yeux.

- Je ne vois pas la reine et je ne l'entends pas, mais elle est avec moi, dis-je en me tournant vers lui.

- Tout va bien ? s'inquiète-t-il.

- Il faut que je lui demande.

- Non, je parle de vous ! fait-il en observant mon expression.

- Ah ! Oui, pardon, tout va bien ! C'est juste la reine, elle est triste. Je vais lui parler un peu, je vais essayer de ne pas être trop longue...

- Prenez votre temps.

Hiulsuya... qu'est-ce qu'il y a ?

Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de lui demander, maintenant que je connais son destin. Mais comme ce sentiment d'abattement que j'ai ressenti est soudain, peut-être qu'il y a autre chose.

Faisant un pas vers moi, Kianshei tend sa main, me laissant le choix de l'accepter ou non. Il sait bien que même si les émotions que je ressens ne sont pas les miennes, elles m'atteignent tout de même. Je referme donc volontiers mes doigts sur les siens, m'accrochant à leur chaleur.

Hiulsuya... ?

Se mêlant au vent, à l'air, à mes pensées, j'entends à l'arrière de mon esprit et de mes oreilles : "C'est trop long."

Qu'est-ce qui est trop long ?

"L'attente."

Qu'est-ce que tu attends ?

"De le trouver."

Qui ça ? Koshayaran ?

"J'ai perdu le renard..."

Un peu confuse, je demande : 

C'est le renard que tu cherches ?

"Je ne sais pas ce qui lui est arrivé..."

Au renard ? À Koshayaran ? À quelqu'un d'autre ?

"Trouve mon renard. S'il te plaît."

La reine est plus perdue que d'habitude, et ses réponses plus obscures. C'est une âme exceptionnellement ancienne, peut-être qu'avoir été profondément endormie l'a plus déboussolée que d'autres ? 

Si c'est le cas, elle doit s'accrocher à ce qu'il y a de plus important maintenant qu'elle est assez revenue à elle pour pouvoir me parler. Connaissant bien ce qui obsédera toujours une âme errante, je propose donc :

Je ne peux pas te libérer... tant que tu n'as pas le renard ?

"Oui."

Et moi qui trouvais les choses déjà assez compliquées comme ça !

Tu n'as aucune idée d'où il peut être ?

"Je l'ai perdu..."

Oui, évidemment, elle ne peut pas savoir, elle est morte en le serrant dans sa main... bien que je doute avoir une réponse claire, je demande tout de même :

Le Harfang & Le Loup - T2 - Le Manipulateur d'ÉnergieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant