- Je pensais qu'on allait être tranquilles cette année...
- On aura été tranquilles presque deux mois. C'est déjà ça !
- Pffff...
Je n'ai aucune idée de pourquoi Huismei soupire. J'ai énormément de mal à m'intéresser aux conversations - comme à mon ragoût de lentilles - depuis que je suis revenue du temple. Mon esprit ne cesse de me répéter les propos de l'empereur... à l'image de ma cuillère qui fait des circonvolutions au milieu des légumes.
Nous voilà quasiment revenus à quand l'empereur m'avait fait ses aveux pour la première fois, sauf que maintenant, je suis en plus inquiète à cause de l'oncle de Tsadei. Je ne veux pas me retrouver enfermée du jour au lendemain, juste parce que l'empereur s'intéresse à moi ! C'est fou que cet homme aigri ne se rende pas compte combien ce serait un choix stupide, alors que je suis peut-être la seule à même de les aider vraiment ! Encore que : pour ça, il faudrait que la reine se réveille. Cela fait trop longtemps que je l'attends : et si elle ne se réveillait jamais ?
- Hé ! Doucement ! Tu m'angoisses ! finit par déclarer Kumlei en posant sa main sur la mienne, arrêtant les brusques tracés nerveux que j'inflige au contenu de mon assiette.
- Oh ! Pardon...
- C'est à cause de Sevijan ? T'es pas rassurée toi non plus ?
- Comment ça ? Qu'est-ce qu'il y a avec Sevijan ?
- Mais... ma parole, mais t'as rien écouté ?!
Rougissant, j'avoue platement :
- Euh... non.
Elles me toisent toutes, interdites. C'est Ishan qui rompt leur silence choqué, en assénant d'un ton inquisiteur :
- Toi, tu nous caches quelque chose !
- Ne me dis pas que tu as encore fait une bêtise ? s'inquiète Huismei.
- Non ! C'est...
Je déglutis puis chasse tout ce que j'avais en tête. Je ne peux pas leur dire à quoi je pensais ! Alors je pars à la recherche de quelque chose qui ferait l'affaire, puis débite :
- Je pensais à la lettre, dans mon sac. Semkei m'a écrit des lettres que j'ai jamais reçues, alors Jihanei m'en a donné une en mains propres, mais j'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir.
- HEIN ?! s'écrie Huismei.
- Mais elle te l'a donnée quand ?! s'étonne Kumlei en même temps.
Jusqu'à présent, les filles avaient supposé en me voyant arriver au réfectoire pour dîner que j'avais passé tout l'après-midi avec Rinsheng. Je n'ai pas eu l'occasion de démentir puisque les conversations ont aussitôt dévié sur cette élève très aisée de dernière année, qui fait tranquillement sa rentrée après tout le monde en revenant seulement maintenant de vacances. Je leur explique donc tout ce qui s'est passé, en omettant bien sûr ce qui concerne l'empereur.
- On t'a déjà dit qu'il fallait laisser rentrer personne dans les dortoirs ! soupire Huismei.
- Peu importe, c'est la lettre qui compte ! La rabroue Daireng. Pourquoi tu l'as pas encore ouverte ?! Moi je me serais jetée dessus !
- Euh... déjà, l'écriture a l'air dur à lire, et ensuite... je voulais attendre d'être au calme.
Et surtout, je l'avais complètement oubliée ! Est-ce qu'il se passera un seul jour ici où je n'aurai pas à mentir ?
- Tu m'étonnes que tu nous écoutais pas ! s'exclame Kumlei avec malice.
- Là, c'est sûr, il cherche pas à se venger, il est sérieux, sinon il t'écrirait pas ! affirme Huismei.
VOUS LISEZ
Le Harfang & Le Loup - T2 - Le Manipulateur d'Énergie
FantasyTaïmi, une kaeli qui a le don de pouvoir aider les fantômes, a dû quitter son nord bien aimé pour venir s'installer à la cour rhakan, après avoir épousé en secret l'empereur, Kianshei. Elle ne se plaît pas à la cour, se méfie de l'empereur qui cach...