*Vous n'y croyiez plus hein ? Eh bien moi non plus, j'ai quasiment eu aucun moment pour écrire durant cette rentrée trop chargée. Heureusement j'ai pu tout juste finaliser cette scène (à défaut de tout le contenu que j'avais prévu pour ce chapitre. Ce n'est pas grave, c'est toujours mieux que rien) ! Bonne lecture, j'espère que vous ne serez pas trop déçus*
**
Ses yeux me fixent avec un mélange d'espoir et d'envie.
J'ai peut-être du mal à cerner exactement les sentiments que j'éprouve pour lui, mais ça fait un bon moment que je suis au courant qu'il me plaît ! Et de plus en plus, même. Alors évidemment que j'ai envie de l'embrasser... pas seulement de l'embrasser d'ailleurs, si je dois être honnête.
Si nous étions deux nomades du nord, nous nous serions déjà embrassés depuis longtemps. Comme nous aurions certainement fini dans les bras l'un de l'autre par la suite. Pourquoi se priver d'un plaisir de la vie quand le désir et l'occasion sont là, et que nous ne faisons de mal à personne, au contraire ?
Mais encore une fois, ici, c'est différent, et plus encore dans la situation où je me trouve.
Mon moment d'hésitation fait perdre à Kianshei toute la joie qui venait de colorer son beau visage. Il détourne le regard, secouant plusieurs fois la tête en signe de résignation.
- Je vois, je vous plais mais pas non plus à ce point... ce n'est pas grave, fait-il d'un ton qui trahit tout le contraire. C'est toujours mieux qu'avant.
- Non, j'en ai envie ! je m'écrie alors, prise de sympathie. J'ai envie de vous embrasser ! Simplement... c'est compliqué.
Il me fixe d'un air impénétrable, déglutit, puis demande posément :
- Qu'est-ce qui est compliqué ?
Je me mets à brasser de l'air avec mes mains, mal à l'aise :
- Notre relation, la situation...
J'estime ne pas avoir besoin de finir ma phrase, mais il bat lentement des paupières, interloqué :
- Comment cela ? Vu d'ici, ça me semble très simple. J'ai envie de vous embrasser, et vous aussi.
- Non, mais... Enfin, si, mais...
Je pousse un trop long soupir, crispée. Un creux se forme alors entre ses sourcils et il répète, de plus en plus perplexe :
- Mais... ?
Embarrassée, je bredouille :
- Si on s'embrasse, on risque d'avoir envie de recommencer, d'avoir envie de plus et... ce n'est pas prudent pour nous de se rapprocher ! On va énerver Leireng, on risque d'éveiller les soupçons de Kusrian... et puis vous êtes amoureux, vous voulez plus que ce que je peux vous donner...
Silencieusement, il me fixe, comme si tout ce que je disais n'avait aucun sens. Puis, étonnamment pondéré, il répond :
- Je veux plus que ce que vous pouvez me donner, c'est vrai, mais je saurai me contenter de ce que j'aurai. Nos sentiment ne sont pas réciproques, mais au moins notre attirance l'est, alors pourquoi ne pas en profiter ?
Il fait un pas vers moi pour ajouter, la voix vibrante :
- Taïmi... oubliez un instant Leireng et Kusrian, répondez-moi juste sincèrement : est-ce que vous aimeriez que je vous embrasse, là, maintenant ?
Je me perds dans ses yeux, pensive, avant de capituler. Je mentirais si je répondais autre chose que :
- Oui, évidemment.
VOUS LISEZ
Le Harfang & Le Loup - T2 - Le Manipulateur d'Énergie
FantasyTaïmi, une kaeli qui a le don de pouvoir aider les fantômes, a dû quitter son nord bien aimé pour venir s'installer à la cour rhakan, après avoir épousé en secret l'empereur, Kianshei. Elle ne se plaît pas à la cour, se méfie de l'empereur qui cach...