- Il n'est pas là non plus aujourd'hui, maugrée Kumlei lorsque les derniers nobles importants prennent place dans la salle.
Les portes du temple se referment effectivement sans que la cloche ne se soit fait entendre.
- C'est plus logique que l'inverse, lui répond posément Ishan en haussant les épaules. Il ne venait presque jamais les autres années.
Cela va faire trois cérémonies que l'empereur ne vient plus. La dernière fois, il a passé tout l'après-midi avec les nobles dans la salle de réception. Et il y a tellement distingué Keisuhan, en lui offrant une luxueuse étole de soie brodée d'or, qu'on n'a plus parlé que de ça à l'école.
Comme elle fait partie d'une famille prestigieuse, personne n'ose vraiment médire sur elle. Même si je vois bien que Tsadei et quelques autres lui jettent régulièrement des regards mauvais.
Huismei a essayé de me taquiner pour savoir si j'étais jalouse. Mais devant mon indifférence, elle en a vite conclu que je n'étais pas si intéressée que ça. Kumlei est bien la seule à considérer les attentions que reçoit Keisuhan d'un air sceptique. Elle estime qu'on pourra se méfier d'elle quand l'empereur cessera de voir sa prêtresse tous les soirs. Mais je ne peux pas lui dire, évidemment, qu'ils ne se voient qu'à cause des fantômes !
À ce sujet, j'aimerais bien savoir ce qui se passe. Rinsheng ne m'en parle plus, me conseillant de m'adresser directement à l'empereur. Hélas, je ne l'ai pas revu depuis l'expérience au pavillon. La prêtresse m'a incitée à utiliser la boîte à éther, mais je n'ai pas envie de le déranger pour si peu. Bah ! Il doit m'expliquer ce dernier secret que personne d'autre ne doit me révéler : il finira bien par revenir ! Autant patienter.
La cérémonie d'aujourd'hui me semble aussi ennuyeuse que celle de la semaine dernière. Surtout depuis que j'ai aperçu Xemtei, là-devant. Cela faisait presque un mois que je ne l'avais pas vu ! Sitôt après notre entrevue il a dû partir en mission diplomatique. Il m'a tellement manqué que je peine à rester sagement assise...
Quand la cérémonie termine, je me rue donc dans la grande salle de réception avec les autres. Je ne m'occupe ni du thé, ni des sucreries. Je guette plutôt chaque nouveau noble qui franchit le seuil de la pièce.
D'une oreille distraite, j'entends Kumlei qui nous fait remarquer que Keisuhan a une nouvelle étole autour des épaules, plus riche encore que la précédente. On vient de la lui faire porter. Voilà qui fait jaser : "sans doute un cadeau de l'empereur" "va-t-il finalement pointer le bout de son nez ?" comme si c'était important...
Dès que je reconnais le visage de Xemtei dans un groupe de nouveaux venus, je lâche un cri de joie et m'élance vers lui.
- Grand frère ! Enfin !
Le sourire qu'il m'adresse est presque étonné. Il m'attrape les mains pour les serrer avec chaleur, s'exclamant :
- Suirei ! Quel accueil ! On croirait presque que je t'ai manqué !
Levant de grands yeux tristes sur lui, je confirme :
- Mais c'est le cas !
- C'est ce qu'on m'a dit, mais je n'osais pas y croire. Eh bien, me voilà rassuré ! rit-il.
Il m'entraîne sur la terrasse extérieure pour que nous soyons à l'abri des oreilles indiscrètes, tandis que je demande, perplexe :
- Evidemment que vous m'avez manqué... vous en doutiez vraiment ou vous plaisantiez ?
Dépité, il arque alors sourcil en répondant :
- En toute honnêteté ? J'en doutais. Il semble que je ne sois pas très apprécié par mes proches ces derniers temps. Ma sœur me déteste, mon meilleur ami me déteste, alors vous, je n'étais plus trop sûr !
VOUS LISEZ
Le Harfang & Le Loup - T2 - Le Manipulateur d'Énergie
FantasyTaïmi, une kaeli qui a le don de pouvoir aider les fantômes, a dû quitter son nord bien aimé pour venir s'installer à la cour rhakan, après avoir épousé en secret l'empereur, Kianshei. Elle ne se plaît pas à la cour, se méfie de l'empereur qui cach...