- Quand vous avez dansé tout à l'heure, commence-t-il enfin en fronçant les sourcils. J'ai cru voir... À un moment, j'ai eu l'impression de voir quelque chose.
- Quelque chose... ?
- Oui, comme ... comme des sortes... de serpents qui volaient. Juste un instant.
Alors ces esprits que j'ai cru imaginer, il les a vus lui aussi ?! Se méprenant sur mon expression éberluée, il rit avec gêne :
- Il est possible que j'aie trop bu de vin aujourd'hui !
- Non ! Non ! Je les ai vus aussi je crois ! Deux sortes de serpents ailés, argentés, avec comme une crinière ?
Il écarquille les yeux sur moi, pantois, la bouche entrouverte, avant de répondre :
- Oui, exactement. Alors vous les avez vus vous aussi...
- Oui, enfin, parfois j'avais l'impression de les imaginer derrière les épées, mais oui, j'ai cru les apercevoir.
Il se passe la main dans les cheveux, ramenant en vain ses mèches en arrière. Réfléchissant tout haut, je marmonne :
- Je me demande si ce n'était pas...
Et je m'interromps. Je ne suis pas sûre qu'évoquer maintenant l'existence des esprits de cette montagne soit une bonne idée. Mais il se penche vers moi en demandant :
- Si ce n'était pas quoi ?
D'une voix timide, je réponds donc :
- Des esprits qui étaient vénérés ici autrefois ?
- Cela arrive souvent, dans le nord, qu'on voie les esprits ? fait-il en haussant un sourcil, mal à l'aise.
- Non, à moins d'être un chaman. Toutefois, quand on est un chasseur d'âmes, ça peut arriver de les apercevoir à certains endroits, dans certaines circonstances, même si ça reste très rare ! En tout cas, ce n'est pas comparable avec ce soir. Je ne sais pas si on les a réellement vus eux, ou si ce n'était pas plutôt un souvenir d'eux. Ils étaient trop peu présents.
- Hum, je vois.
Une nouvelle fois, je le sens soulagé. Il m'avoue enfin, se détendant et secouant la tête :
- Bien ! Bien... merci de m'avoir écouté, vraiment. Je me sens un peu mieux maintenant.
- Je vous en prie.
Je souris petitement et, après un bref silence, je lève un regard sérieux vers lui en affirmant :
- Si vous avez l'impression d'avoir trop bu aujourd'hui, je vous conseille de boire beaucoup d'eau.
Il rit encore, amusé, puis se lève pour aller effectivement se servir un grand verre d'eau claire.
- C'est une bonne idée ! Vous en voulez ?
J'acquiesce et il me tend le verre qu'il venait de remplir, avant de s'occuper du sien. Cette eau, légèrement parfumée au citron et au gingembre, me fait du bien. J'avais bu un peu de jus de fruits après ma danse, mais je réalise que j'avais encore bien soif ! Voyant que j'ai vidé mon verre d'une traite, l'empereur me sert derechef.
- Des souvenirs de fantômes, des souvenirs d'esprits... il se passe de drôles de choses au palais depuis que vous êtes ici, fait-il en haussant un sourcil. Mais ça ne me dérange pas.
Ne sachant quoi répondre, j'affiche un sourire maladroit.
- Je n'ai pas envie de vous renvoyer à l'école, dit-il ensuite d'un air peiné. Si c'est ce que vous voulez, ça peut s'arranger. Mais si ça ne vous ennuie pas d'être ici, avec moi... alors je préférerais que vous restiez. Pour la nuit, je veux dire. Je me sens mieux avec vous dans les parages...
VOUS LISEZ
Le Harfang & Le Loup - T2 - Le Manipulateur d'Énergie
FantasyTaïmi, une kaeli qui a le don de pouvoir aider les fantômes, a dû quitter son nord bien aimé pour venir s'installer à la cour rhakan, après avoir épousé en secret l'empereur, Kianshei. Elle ne se plaît pas à la cour, se méfie de l'empereur qui cach...