28. Changement de dernière minute

1.3K 234 113
                                    

- Allez ! Dépêche-toiiiiii ! geint Daireng à mon intention tandis que nous marchons en direction du hall de l'école.

Comme chaque jour de fête, les filles sont impatientes. Mais aujourd'hui, c'est pire que d'habitude ! Pourtant, la dernière fête n'était qu'il y a quatre jours. Quatre jours pendant lesquels je n'ai pas arrêté de voir Kianshei, j'ai l'impression.

Il est venu au temple à chaque fois que j'y étais avec Rinsheng. Même s'il n'avait rien de spécial à nous dire, même si ce n'était souvent que pour quelques minutes. Et la nuit dernière, j'ai passé au moins deux bonnes heures cachée dans la salle de bain à discuter avec lui.

Ce n'est pas très raisonnable.

Mais je n'arrivais pas à dormir, j'étais préoccupée par cette histoire de renard de jade impossible à retrouver. Alors j'ai pris la boîte à éther... Au final, je ne sais pas comment mais on s'est surtout retrouvés à parler de tout et de rien. 

Et le pire, c'est que ça m'a fait du bien.

- Suirei ! Suirei ! s'écrie Jihanei sitôt qu'elle me voit, avant de se mettre à courir dans ma direction.

À peine devant moi, elle annonce d'un ton embêté :

- Oh la la, je suis désolée ! Mais Semkei pourra pas venir aujourd'hui, il a été malade toute la nuit !

Je m'inquiète immédiatement :

- Qu'est-ce qu'il a ? C'est grave ?!

- Oh non ! Non ! C'est juste que...

Passant d'un pied à l'autre, gênée, elle murmure finalement à mon oreille :

-  Bon, tu lui dis pas que je t'ai dit, mais il a mangé un truc qui passe pas, et il a pas arrêté de vomir... eurk ! Paraît que y en avait partout ! Là ça va mieux, mais le docteur a dit qu'il devait rester se reposer, au chaud.

Rassurée, je pousse un soupir de soulagement.

- Je lui dirai que tu t'es fait super belle pour lui, t'inquiète ! ajoute-t-elle en me contemplant. T'as mis le paquet ! Dommage...

Je n'ai pas le temps de la corriger qu'une surveillante aboie dans notre direction :

- Mesdemoiselles, en rang !

- Raah ! Je dois y aller, à tout à l'heure ! me crie Jihanei en repartant.

- Tu as bien fait de ne pas lui dire..., vient alors susurrer Kumlei en se rangeant à mon côté.

Perplexe, je demande :

- Lui dire quoi ?

- Bah, que si tes cousins t'ont envoyé cette robe, c'est pas pour Semkei, mais pour que t'attrapes un plus gros poisson ! Enfin, c'est bien que tu le gardes sous le coude au cas où tu trouves pas mieux. Bonne stratégie.

Agacée, je gronde :

- Pour la énième fois, j'...

- Oui, oui ! me coupe Kumlei en levant les yeux au ciel. Tu vas pas te marier, tu vas retourner vivre toute seule à la campagne, au milieu des chèvres et des poules, je sais ! Pffff... si tu crois vraiment que tes cousins vont te laisser faire ! De toute façon, tu pourras jamais redevenir une paysanne après avoir goûté à la vie ici.

Nous nous chamaillons quelques instants, sans qu'aucune ne lâche le morceau, tout en nous mettant en route vers la vallée. Mais une fois là-bas, je perds mes mots.

Des milliers de lanternes et guirlandes dorées ou orangées brillent de partout. Elles s'alignent de toit en toit, ou font le tour des stands, se reflétant dans des petits miroirs accrochés aux coins des bâtiments, aux côtés de longues bannières de soie brillantes qui souhaitent à tous un joyeux festival. 

Le Harfang & Le Loup - T2 - Le Manipulateur d'ÉnergieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant