31. L'art du conte-joué

1.6K 244 78
                                    

~ Annonce ~

28/02/2022  Hello tout le monde ! C'est l'heure de la pause annuelle ! Je vais être en stage pendant tout le mois de mars, et comme je bosse également le week-end, je n'aurai plus AUCUN moment pour écrire -_- C'est juste horrible

Je suis donc désolée de devoir mettre la publication en pause. Je recommencerai à écrire normalement vers avril, et dès que j'ai assez avancé, je reprends les publi. Donc retour en mai si tout se passe bien ! Sinon, je reprendrai la publication mais au ralenti (un chapitre de temps en temps quand je peux)

Pour me faire pardonner, voici un LONG chapitre ! J'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture et vous allez me manquer T-T

**

Ses compagnons préfèrent continuer de discuter sur les bancs, sauf Vilkura qui nous rejoint aussitôt, comme une évidence. Dès qu'il est assez près, Semjinkin en profite pour le désigner avec affection :

- Je ne vous ai pas présenté mon vieil ami d'école, Vilkura Tamokinnan.

L'homme incline la tête poliment, et je fais de même tout en répondant selon l'usage :

- Suirei Fannan.

Nous connaissions chacun déjà nos noms, c'est uniquement une histoire d'étiquette. Nous nous mettons ensuite en chemin, Vilkura préférant rester à quelques pas derrière nous.

Est-il vraiment juste l'ami d'école de Semjinkin... ou son garde du corps ? 

Il a plutôt l'allure du premier, avec sa silhouette peu musclée, son visage aux traits arrondis et ses grands yeux de biche brillant de curiosité. Mais je me rappelle de ce que Xemtei m'a dit : c'est aussi un combattant redoutable.

Quant à Semjinkin, que penser de lui ? Au final, tout ce que Xemtei a réellement à lui reprocher, c'est de ne s'être jamais fait prendre, et de ne pas être favorable à Kianshei. 

Pour ce dernier point, j'émets des réserves après l'avoir écouté. Et pour le premier... il faudrait que Xemtei m'en dise plus. Dans quels types d'affaires est-ce qu'on le soupçonne d'avoir agi ? Cela m'aiderait à mieux cerner le personnage. Car pour l'instant, il a plus l'étoffe lui aussi d'un érudit, passionné de littérature, d'histoire, de culture, et plus encore, de l'art du conte-joué, que d'un dangereux intrigant.

Nous repartons du stand en grignotant nos beignets salés, quand je remarque que de petits attroupements se sont formés derrière les pavillons, espacés les uns des autres. Au milieu de chacun, un conteur-acteur captive l'attention de son public.

- Ah ! sourit Semjinkin en suivant mon regard. Les conteurs amateurs. On peut passer les voir, ça vous donnera un aperçu... cela vous tente ?

J'opine du chef et nous nous promenons donc entre les groupes, écoutant quelques instants chacune des différentes histoires. Je reconnais ce dont Semjinkin m'a parlé : les longs dialogues joués où les conteurs changent de voix comme d'attitude, et un langage qui sonne naturel tout en faisant preuve d'une certaine poésie.

Puis nous nous arrêtons tout naturellement devant une conteuse en particulier. C'est la seule femme. 

Ses longs cheveux, entre le blond et le châtain clair, sont à demi ramenés en une coiffure simple peu raffinée, comme si elle s'était coiffée rapidement avant de venir, sans se regarder. Son chignon tombant ne possède pour toute décoration qu'un pic à cheveux en bois gravé, planté là grossièrement, d'où pendent des perles de verre.

 D'une manière générale, sa mise est humble et sa tenue, bien que soignée, n'a rien d'élégant. D'un orange rouille, elle n'est pas en soie mais en ramie, maintenue en place par une ceinture en coton brodé. Enfin, elle n'a pas la même coupe que les autres tenues féminines.

Le Harfang & Le Loup - T2 - Le Manipulateur d'ÉnergieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant