26. Le coup d'État

1.4K 245 81
                                    

Désignant ma ceinture, je bredouille :

- Euuuh... c'est... c'est un peu trop serré...

Il retrouve aussitôt le sourire, hochant la tête :

- Oh ! Vous voulez que je vous aide ?

Grimaçant, je déplore :

- Je sais pas si on va y arriver, c'est vraiment impossible à défaire.

Son sourire s'élargit, comme s'il ne me croyait pas, et il me rejoint en quelques pas pour saisir gentiment mon pic à cheveux.

- Tout d'abord, laissez ce pauvre pic tranquille, il n'a pas mérité ça ! rit-il.

Bon. Au moins il ne m'en veut pas plus d'avoir manqué d'abîmer son cadeau. Tandis qu'il le remet dans mes cheveux, je ne peux toutefois m'empêcher de m'excuser :

- Oui, pardon...

- Ce n'est rien ! Alors, voyons-ça...

D'un geste expert, il pince d'une main la soie à un endroit tout en la tirant ailleurs. Il a à peine besoin d'insister pour que soudain la ceinture coulisse et me libère enfin ! Je me demande comment il a réussi ça ! Quoique... ce n'est peut-être pas si surprenant après réflexion. Je ne dois pas être la première impériale qu'il déshabille.

- Ça va mieux ? me demande-t-il tout en nouant à nouveau la ceinture.

Maussade, je réponds en reculant loin de ses mains.

- Oui, merci.

- Vous êtes sûre ? s'enquit-il, déconcerté par ma réaction.

Forçant un sourire sur mes lèvres, je déclare :

- Oui, oui. C'est bien comme ça, merci !

- Les prêtresses vous ont habillée comme une impératrice, commente-t-il d'un air rêveur. Un peu trop strictement.

- Oh...

- J'en suis désolé. Je leur en toucherai un mot.

- Non, non, ce n'est pas grave.

- Je suis désolé de m'être absenté, fait-il avant de se toussoter.  Alors, reprenons... vous avez d'autres questions ?

Il se rassoit, croisant les doigts, prêt à m'entendre. Je n'ai pas envie de l'attrister à nouveau, mais je me sens obligée de demander :

- Votre père... vous savez ce que nous pourrions faire pour l'aider ?

- Non, répond-il d'un air contrarié. Pour l'instant, tout ce qu'a trouvé Rinsheng c'est d'utiliser des colliers de prières. Ils repoussent les possessions. Mais comme vous l'avez vu, ce n'est pas infaillible.

- Des colliers de prières ? Je n'ai jamais entendu parler de ça...

- Oui. Ce sont des objets qui ont été créés par les fondateurs du temple. C'est par la prière que certaines prêtresses et prêtres arrivent à les recharger et à les rendre efficaces. Mais même eux ne savent pas exactement comment ils fonctionnent, les fondateurs ne nous ont pas légué leur savoir. Hélas.

Je bougonne :

- Ils m'ont donné accès à tout un râtelier d'armes consacrées quand j'en avais besoin... ils auraient mieux fait de transmettre leur savoir ou d'aider votre père !

Loin d'être aussi agacé que moi, il secoue les épaules avec fatalisme.

- Si encore ce sont bien eux qui vous ont aidée, comment en être sûrs ? Quand une âme passe de l'autre côté, elle n'a plus la même vision du monde matériel, ni la même emprise que nous dessus. Cela ne sert à rien d'essayer de la comprendre ou de lui appliquer notre logique. C'est déjà exceptionnel qu'elle puisse se manifester.

Le Harfang & Le Loup - T2 - Le Manipulateur d'ÉnergieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant