33. Comme un jour d'orage

1.3K 215 103
                                    

*Le chapitre du mois ! Je ne sais toujours pas quand je pourrai reprendre une publi par semaine, j'ai pris tellement de retard '^'*

**

Cette simple réponse suffit à faire blêmir toute la famille Goseran. Croisant nonchalamment les bras dans son dos, Semjinkin poursuit avec gravité :

- C'est votre fille qui m'a offensé, c'est elle qui me doit réparation. Hayamei Goseran..., gronde-t-il en se tournant vers elle.

La conteuse pince les lèvres, son front se plissant d'inquiétude, tandis qu'il poursuit :

- ... Dans six heures, les grands dignitaires de la cour, dont l'empereur lui-même, participent à un concours de poésie. Je compte sur vous pour me faire gagner ce concours en étant ma partenaire. Voilà votre punition.

Je ne sais pas dire qui est le plus confus : Hayamei, son père, son frère, les compagnons de Semjinkin... ou n'importe qui d'autre qui a assisté à la scène ! Tout le monde, sauf Vilkura. C'est le seul qui ne paraît pas surpris. Le visage de Hayamei oscille entre l'incompréhension et l'hésitation, blême. Elle paraît chercher ses mots, avant de balbutier :

- Oui, seigneur.

- Je vous présente mes excuses, déclare ensuite Semjinkin avec un peu plus de douceur. Je me suis mépris sur votre compte, et je vous ai accusée à tort. Je me suis laissé aveugler par mes préjugés, c'était idiot de ma part. Si je ne crois pas toutefois avoir été aussi impoli et insultant envers vous que vous semblez le penser, j'entends vos reproches et accepte votre point de vue. J'espère que c'est assez courtois de ma part.

Les yeux toujours baissés, terrifiée, Hayamei finit par bredouiller :

- Je... C'est à moi de m'excuser, je... Je n'aurais pas dû m'emporter comme ça, et j'aurais dû vous montrer plus de respect ! Ce n'était pas très mature, je vous prie de me pardonner...

- Ce sera fait dès que vous et moi aurons gagné le concours, sourit Semjinkin avec malice. Vous souhaitez toujours partir à présent, ou vous vous joignez finalement à nous pour le spectacle ? Vous et votre famille demeurez les bienvenus.

Rhanxei et Mehrajei paraissent surpris, ils se tournent vers Hayamei qui souffle, la gorge sèche :

- Je... je vous remercie une nouvelle fois pour l'invitation, mais je ne me sens pas très bien. Je... préfère vous retrouver plus tard.

- Tu veux qu'..., commence à peine Rhanxei.

- Ne vous occupez pas de moi ! l'interrompt-elle d'un air rassurant. J'ai juste besoin d'aller marcher un peu. Mais toi et papa, profitez du spectacle ! Vous me raconterez !

- Tu es sûre ? insiste Merhajei.

- Oui. Merci encore pour l'invitation, fait-elle à l'adresse de Semjinkin.

Surpris, il hausse les sourcils avant d'acquiescer.

- Comme vous le souhaitez. Mais il faudra qu'on prépare le concours. Retrouvez-nous dans quatre heures, près de ce banc ! fait-il en désignant du menton l'endroit non loin où nous patientions tout à l'heure.

- Ou...Oui, très bien.

Après une nouvelle révérence un peu gauche, Hayamei s'enfuit trop rapidement pour que son frère ou son père n'aient le temps de la retenir.

Mi-amusé, mi-amer, Semjinkin se penche vers moi en soufflant à mon oreille :

- À présent, elle sait quel noble je suis.

Je lui rends sa triste grimace.

Merhajei et Rhanxei restent à distance respectueuse de notre groupe, échangeant entre eux à voix basse, sans se mêler de nous. Nous voilà revenus à la situation précédente avec Hayamei, sauf que cette fois, j'évite de m'en mêler ! J'en ai bien assez fait comme ça en croyant aider ! De toute manière, les deux hommes n'ont pas du tout l'air embarrassés par leur mise à l'écart de notre groupe.

Le Harfang & Le Loup - T2 - Le Manipulateur d'ÉnergieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant