39. La soirée au palais impérial

1.1K 126 68
                                    

* Un LONG chapitre après cette longue pause... 

J'ai beaucoup écrit pendant mon temps libre en juillet, mais en flot continu ! Sans m'arrêter, sans me relire, pour avancer autant que je pouvais, comme durant les NaNo.

Résultat: une fois fini, il a fallu tout relire, corriger, ré-écrire, ré-équilibrer, couper, rajouter, recommencer... ça m'a pris presque tout mon temps libre de septembre de faire ça, et au final, je n'ai pas tant que ça de chapitres d'avance car j'ai beaucoup élagué, mais bon, c'est  mieux que rien ! 

J'espère que ça vous plaira :)*

- Alors ! Qui avait raison ?

J'évite de répondre à cette question dont le ton est si triomphant. À la place, je fais mine d'être absorbée par les détails de l'immense paravent exposé dans le couloir que nous traversons.

- Qui avait raison depuis le début, mhmm?

Toujours aussi mutique, je fixe à présent mon regard sur les bannières peintes qui pendent au mur.

- Pourquoi est-ce que je n'entends pas : "Je suis désolée, Xemtei, d'avoir douté de vous. Tout ce temps, je n'ai fait que me tromper alors que vous aviez raison. Je ne pouvais rivaliser avec votre incommensurable sagesse, votre instinct si affûté, et votre si grande perspicacité..."

Levant enfin les yeux vers lui, je marmonne :

- Vous ne trouvez pas que vous exagérez un peu...?

- Je ne pense pas, non! Pendant des semaines, que dis-je, des MOIS ! Je me suis fait rabrouer comme si je ne savais rien à rien, alors qu'évidemment, j'avais raison sur toute la ligne depuis le premier jour !

N'en pouvant plus, je lâche en soufflant bruyamment :

- Oui, bon, vous aviez raison et j'avais tort. Voilà. Enfin, vous n'aviez pas non plus complètement raison, juste un peu.

- Juste un peu ? Oh, mais que l'orgueil peut être un vilain défaut !

- Vous saviez qu'on finirait par se plaire. Bon. Mais je ne suis pas amoureuse de lui pour autant !

- Que vous dites. Pour l'instant. Vous verrez...

- Je n'ai pas de raison de m'attacher plus à lui, d'autant que je ne vais pas rester éternellement ici.

- Oui, oui. Vous verrez..., répète-t-il avec un sourire insupportable.

- Et lui, de toute façon, il finira forcément par se lasser, je ne suis franchement pas ce que cette cour a de mieux à lui proposer.

Ma remarque froide le fait lever les yeux au ciel.

- Votre capacité à être dans le déni me dépasse ! Mais si ça peut me permettre une nouvelle fois de vous entendre dire que vous aviez tort, et que j'avais raison, ma foi, pourquoi pas ? Vous finirez bien par voir que vous êtes faits l'un pour l'autre !

Vraiment, à l'entendre, on croirait presque que c'est lui qui nous a créés Kianshei et moi. Boudeuse, je grommelle entre mes dents :

- Et quand vous verrez que c'est vous qui aviez tort, vous serez content que je ne sois pas aussi insupportable que vous !

- Écoutez, si cette discussion vous ennuie, ronronne-t-il en caressant son menton, on peut revenir à mes questions de tout à l'heure...

- Non, merci, ça ira.

J'accélère le pas, même si je sais bien que je ne peux pas réellement m'enfuir. Sitôt qu'il est venu me chercher, parfaitement au courant de ce qui s'était passé entre Kianshei et moi, Xemtei a exigé que je lui raconte tout en détail. Il m'a bombardée de questions, décidé à me tirer les vers du nez. J'ai à peine réussi à changer de sujet alors avant qu'il ne se fasse de nouveau trop curieux, je demande :

Le Harfang & Le Loup - T2 - Le Manipulateur d'ÉnergieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant