*ARGH! J'ai fait une erreur de manip et supprimé par erreur le chapitre 35 T_T Heureusement j'ai une sauvegarde, je le reposte. Mais j'ai perdu tous vos commentaires et votes, je suis tristesse :'(*
Je pâlis en répétant, la gorge sèche :
- Sa femme... ?
- La rumeur n'est pas encore parvenue à la cour ? s'étonne alors Semjinkin en se redressant. On raconte que l'empereur aurait épousé une Kaeli.
Comment est-ce que cette rumeur peut déjà s'être propagée ?! Trop choquée pour trouver quoi répondre, j'écarquille les yeux, bouche bée, ce qui le fait éclater de rire :
- Vous faites la même tête que moi quand j'ai appris la nouvelle !
- C'est que... c'est surprenant, je déglutis.
Un demi-sourire serpentant sur ses lèvres, il souffle :
- Je suis du même avis.
Ceux parmi les miens qui savent pour le mariage sont sous le sceau du secret. Les autres ne peuvent avoir parlé que de fiançailles, et encore ! Xemtei leur avait demandé de ne pas ébruiter la nouvelle, aussi je doute qu'ils l'aient fait. Enfin, de toute manière, il n'y a presque jamais d'étrangers qui s'aventurent dans le nord, et bien rares sont les Kaelis qui franchissent les montagnes. Hum.
Je suppose que certains soldats impériaux qui ont assisté à la fête, et ont entendu les miens parler d'un mariage prévu pour sceller le traité, n'ont pu retenir leur langue. Pourtant, je suis sûre que Kianshei comme Xemtei ont tout fait pour que ça n'arrive pas... Alors ?
Perplexe, je demande :
- Vous savez d'où sort cette rumeur ?
- Pas exactement.
Ennuyée, je croise les bras, et il finit par proposer en cueillant machinalement un brin d'herbe :
- C'est peut-être lié au traité passé avec les Kaelis récemment ? Xemtei a mis tellement de mois à les convaincre d'accepter... Il a même fallu que l'empereur se déplace lui-même à la fin, ça a peut-être enflammé les imaginations ?
Aussitôt, j'acquiesce vivement, soulagée par cette solution opportune :
- Oui, ça doit être ça !
Mais il m'étudie alors de manière si insistante que je suis prise d'un frisson.
Il ne peut pas savoir qui je suis ? Quand bien même il croirait à cette rumeur, comment pourrait-il faire le lien avec moi ? Xemtei m'a assuré que c'était impossible. Et je ne ressemble pas à une Kaeli telle qu'on se la représente dans l'empire, je ressemble bien plus à une habitante des montagnes et des régions avoisinantes.
Apeurée face à son mutisme, je finis par articuler d'une voix étranglée :
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je suis étonné que vous soyez si aisément convaincue, m'explique-t-il en se détendant enfin. C'est loin d'être mon cas.
- Comment ça ?
J'aimerais bien arriver à calmer ma nervosité, et à mieux réfléchir, mais tout ce que j'arrive à faire, c'est concentrer mon attention sur lui pour tenter d'échapper aux tonitruants battements de mon cœur.
Il croise alors les bras en répondant avec une grimace dubitative :
- Aussi imaginatif qu'on puisse être, je doute que ça suffise pour inventer une chose pareille. Comment est-ce qu'on peut bien passer d'une histoire de traité à un mariage ? Comment peut-on trouver ça envisageable ?
VOUS LISEZ
Le Harfang & Le Loup - T2 - Le Manipulateur d'Énergie
FantasyTaïmi, une kaeli qui a le don de pouvoir aider les fantômes, a dû quitter son nord bien aimé pour venir s'installer à la cour rhakan, après avoir épousé en secret l'empereur, Kianshei. Elle ne se plaît pas à la cour, se méfie de l'empereur qui cach...