- Je ne vois rien à part les larves... Vous savez depuis quand elles sont là ?
Je me tourne vers Herayun qui hausse les épaules en répondant :
- Impossible de savoir précisément. Un prêtre s'est aperçu que quelque chose n'allait pas il y a une demi-heure. Depuis, elles n'ont fait que devenir plus nombreuses.
Elles ne semblent liées à rien dans la salle, apparaissant un peu partout, sans logique.
- Qu'est-ce qu'il y au-dessus et en-dessous de cette pièce ?
- Au dessus, une série de chambres. Et en dessous, une salle vide. Des prêtres ont vérifié, il n'y a rien qui sorte de l'ordinaire là-bas, elles ne viennent pas de ces pièces.
- Il y a un endroit au temple ou à proximité où il y aurait une forte concentration de larves ?
Elles ne viennent peut-être pas des salles voisines, mais elles viennent forcément de quelque part ! Or, cela m'étonnerait qu'elles aient parcouru une grande distance : les larves ne voyagent pas, elles sont trop liées au passé du lieu qui les retient.
- Non. Enfin, aucun endroit qui ne soit pas déjà sous contrôle.
- Est-ce que quelqu'un est venu aujourd'hui déposer dans cette salle un document ? Un objet ?
- Bien sûr, ça arrive tous les jours ! Mais nos prêtresses ont déjà cherché si quelque chose dégageait une énergie particulière et non, il n'y a rien.
- Hum...
Prudemment, je commence à m'avancer parmi les larves afin de les observer de plus près.
Ni hostiles, ni bienveillantes, elles sont fortement absorbées par elles-mêmes. Notre énergie humaine peut attirer des larves, ou les pousser à nous attaquer, mais le plus souvent elles se contentent d'émettre le mélange d'émotions qui les compose, comme ici. Une intuition me pousse soudain à m'arrêter pour tendre les doigts vers l'une d'elle, qui pend en s'étirant mollement du plafond. C'est alors que j'entends Herayun s'écrier dans mon dos :
- Majesté !
Je fais aussitôt volte-face m'attendant à voir surgir l'empereur. Mais c'est vers moi que la prêtresse avance d'un pas alarmé, suivie de plusieurs prêtres. Elle m'a appelée "Majesté"... et personne à part moi ne semble surpris. Mais ! Combien de gens savent en réalité qui je suis ?!
Herayun ne savait pas que je viendrais aujourd'hui dans cette salle, elle n'a pas pu faire le tri pour n'y réunir que des prêtres déjà dans la confidence... ça veut dire qu'il y en a probablement encore d'autres dans le secret ! Pourquoi avoir mis autant de gens au courant ? Personne ici, à part Rinsheng, n'a réellement besoin de savoir qui je suis, non ? Est-ce que ça ne risque pas de compliquer les choses lorsqu'il faudra tout annuler ?
Bon, peu importe, je verrai ça plus tard, il y a plus urgent. Je me concentre donc de nouveau sur ma tâche, adressant un geste rassurant à la prêtresse :
- Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de danger, je sais ce que je fais.
Herayun fronce les sourcils avant de hocher brièvement la tête. Précautionneusement, je tends de nouveau les doigts vers l'ombre grise, faisant le vide en moi. Quand j'entre en contact avec elle, je ressens aussitôt tout ce qui pesait déjà dans la pièce : mélancolie, abattement, amertume, regret, le tout paradoxalement mêlé à une grande bouffée d'espoir. Je sens aussi l'obscurité, le froid, l'humidité... et autre chose, là-derrière, de semblable et pourtant différent.
Quelque chose de faible, mais qui suffit à confirmer que ces larves ne sont pas seules. Un spectre, très certainement diurne. Et puissant. Ça expliquerait que les larves l'aient suivi et que je n'arrive pas à le voir. L'activité des prêtres et prêtresses l'empêche peut-être d'agir à sa guise, mais pas de réussir à se cacher.
VOUS LISEZ
Le Harfang & Le Loup - T2 - Le Manipulateur d'Énergie
FantasyTaïmi, une kaeli qui a le don de pouvoir aider les fantômes, a dû quitter son nord bien aimé pour venir s'installer à la cour rhakan, après avoir épousé en secret l'empereur, Kianshei. Elle ne se plaît pas à la cour, se méfie de l'empereur qui cach...