34. La manipulation nécromantique

1.4K 225 156
                                    

*Annonce*
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma meilleure amie, ça vaut bien un chapitre !

Pour l'instant, entre les cours et la vie active, je reste coincée à un chapitre par mois. Je ne désespère pas d'avancer pendant mes périodes de vacances, j'ai trop envie de raconter cette histoire en entier pour rester à ce rythme éternellement !

Mais tant que je ne peux pas faire mieux, je préfère rester à ce rythme que remettre la publication en pause. L'idée c'est d'aller vers 2 chapitres par mois, puis 3... jusqu'à revenir à un par semaine.
En attendant, j'espère que ce chapitre vous plaira ! ce sont aussi vos commentaires qui m'aident à trouver l'énergie d'écrire quand je suis crevée et suis tentée de rien faire pour juste me reposer, alors continuez à mettre vos réactions <3

***

Nous sommes devant un pavillon très différent de celui des conteurs. Il est fait de bois clair et n'a pas d'étage. Son toit d'ardoises, bleu-vert, est sommaire, sans les fioritures usuelles pour les bâtiments du palais. L'ensemble a d'ailleurs un quelque chose de rustique, comme si nous étions à la campagne.

J'ai l'impression que nous sommes les deux seules personnes présentes, à patienter ici bien sagement.

Si c'était un souvenir du lieu, je devrais voir le présent superposé au passé, mais il a totalement disparu. Je ne suis pas non plus en train de revivre le passé de Hiulsuya, car je sens bien que je suis moi et non elle. J'aurais plutôt l'impression d'avoir fait un bond dans le temps, mais je sais bien que c'est impossible.

Je n'ai aucune idée de combien de minutes je dispose avec Koshayaran, or il faut absolument que je l'interroge. Sur les manipulateurs, sur ce qui est arrivé à Hiulsuya, sur le renard de jade... je ne sais pas par où commencer. Mais la priorité pour Kianshei est son père, alors je me tourne vers le prince et lance dans un seul souffle de voix :

- Quand quelqu'un est possédé par des spectres, des spectres non pensants, comment est-ce qu'on peut le libérer ?

Mes mots, enchaînés avec panique, surprennent le jeune prince qui me contemple comme si c'était inhabituel qu'on trouble ainsi sa tranquillité.

- Vous devrez m'excuser, répond-il d'une voix songeuse, la manipulation nécromantique n'est pas mon fort, je ne peux pas vous répondre... c'est mon frère qui est le spécialiste en la matière.

Tiens, tiens... le Jireshaxin, donc.

 - ... je vous conseille de consulter les écrits de maître Lisharumon, poursuit-il, c'est sa matière de prédilection. Cependant, ce n'est vraiment pas à la portée de tout le monde, ainsi ne vous inquiétez pas, maître Merhukeshin ne nous interrogera jamais là-dessus !

Il conclut sa phrase d'un coup de tête confiant. Je devine donc que maître Merhukeshin n'enseigne pas la Culture du Langage, comme je l'ai cru au départ, mais la manipulation d'énergie... et si j'ai bien compris, c'est lui que nous attendons. Tant mieux ! Mes questions paraîtront moins suspectes !

J'enchaîne donc aussitôt avec la suivante :

- D'accord, merci... Et un sortilège lié à un tatouage qui tue progressivement celui qui le porte, ça vous dit quelque chose ?

Le rire de Koshayaran éclate soudain, en mille petits échos cristallins, pareil à celui d'un enfant face à la chose la plus amusante du monde.

- Rassurez-vous ! parvint-il à souffler après s'être essuyé les yeux. L'examen d'aujourd'hui ne portera jamais sur quelque chose de ce genre ! Maître Merhukeshin n'est pas aussi terrible, tout de même !

Le Harfang & Le Loup - T2 - Le Manipulateur d'ÉnergieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant