Cela faisait une semaine que j'étais arrivée à Alexandria. Durant ce laps de temps, j'ai pu faire la rencontre de toutes les personnes habitant cette petite ville. J'avais aussi appris qu'Alexandria n'était pas le seul lieu avec des murs, il y avait d'autres communautés pas loin d'ici : La Colline, dirigée par une femme du nom de Tara. Il parait qu'avant c'était un certain Jésus, mais qu'il s'était fait tuer par les chuchoteurs, les gens portant un masque. Ensuite, on peut retrouver Le Royaume. C'est un roi et sa reine qui commandent cette ville : Ezequiel et Carol. Et pour finir, il y a Oceanside, une petite cité près de la mer.
Je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer ces autres communautés, mais cela risque d'arriver bientôt, car le Royaume organise une foire et toutes les personnes des alentours y sont conviées. Malheureusement, pour l'instant, Michonne ne veut pas qu'on s'y rende, vu que c'est trop dangereux, mais je suis sûre qu'elle changera d'avis !
J'ai fait la « paix » avec Raphaël, après tout, il cherchait uniquement à me protéger de l'homme qu'était Negan, mais moi, je sais que Negan n'est plus cet homme. Il a pris sur lui et a évolué pour être celui qu'il est aujourd'hui, quelqu'un de bien !
Je suis sûre que les gens ne se rendent pas encore compte de la nouvelle personne qu'il est devenu, car ils ont une vieille image de lui dans leur tête. Mais, il faudrait qu'ils changent leur pellicule et qu'ils immortalisent l'actuelle photo de Negan.
Par exemple, il y a une fille à Alexandria, Lydia. C'est l'enfant de la chef du groupe des chuchoteurs. Elle a été acceptée dans la communauté malgré ses liens plus que douteux. Pourquoi tout le monde n'a-t-il pas droit à cette chance ?
J'étais assise dans le fauteuil en train de lire tandis que quelqu'un frappa à la porte. Je me levai et j'allai ouvrir.
- Salut. Daryl se tenait devant le seuil de ma porte tandis que son chien était entré en courant et en aboyant dans la maison.
- Salut, lui répondis-je souriante.
- Hmm, je vais sortir chasser, tu veux venir ?
Il était déjà venu durant la semaine pour que je l'accompagne. Je ne sais pas pourquoi, mais le feeling passe bien entre lui et moi. Il n'est pas comme les autres habitants à toujours désirer parler et en connaître plus sur toi. Lui, il préfère ne rien dire et juste apprendre en t'observant et c'est vachement moins chiant.
- Oui bien sûr, je vais chercher mes affaires et j'arrive.
Il alla à l'entrée de la ville alors que je prenais un sac avec quelques provisions et que j'empoignai mon arc et mon carquois. Une fois à la grille, nous partîmes tous deux suivis du chien.
Avant de franchir la porte, je vis Negan qui s'occupait du potager. Je lui fis un grand sourire, mais je n'eus le droit qu'à un regard glacé en retour. Il s'est sûrement levé du pied gauche, pensais-je.
On s'engouffra dans la forêt pour traquer le gibier, non loin de la ville. Je suivais Daryl, il cherchait la moindre piste laissée par les animaux. Le chien se mit alors à aboyer. Sans attendre, nous nous mire à courir dans sa direction.
- Qu'est-ce que tu as trouvé, le Chien, dit Daryl en regardant autour de nous.
Le canidé continuait à japper, mais on ne voyait rien jusqu'à ce que nous entendions des craquements derrière nous. En nous retournant, on tomba face à des chuchoteurs armés. Ils devaient être un peu plus de dix et ils ne semblaient pas vouloir parler. J'observai Daryl en attendant de savoir quoi faire tandis que lui pointait son arbalète vers nos adversaires.
- Pose ton arme, dit l'un des chuchoteurs en braquant mon ami de son couteau. Les autres se mirent en « position d'attaque », prêts à nous massacrer.
Je commençais à stresser, car je savais qu'à deux contre eux tous, on ne ferait pas long feu. Même si Daryl était connu pour ses talents à se sortir de n'importe quel merdier, je ne pouvais m'empêcher d'avoir peur.
Je sortis doucement mon couteau de sa poche en voyant que mon ami n'allait pas obtempérer.
- Comme tu voudras, lança le chuchoteur.
Le chef de leur groupe accouru vers nous suivit par les autres. Daryl tira directement une flèche dans sa tête. Il lâcha ensuite son arbalète pour se munir de ses deux couteaux. Les chuchoteurs nous tombèrent dessus les uns après les autres. Au début, ce n'était pas compliqué de s'en débarrasser, mais d'autres arrivèrent et cette fois suivis par des rodeurs. Je me débattais comme je pouvais et ayant un moment de répit, je regardais Daryl, mais il n'avait pas l'air décidé à partir.
- On doit y aller, lui criais-je.
- Non, pas encore !
Tandis que je ne faisais plus attention, un mort me tomba dessus. Je m'écroulai au sol sous son poids pendant que celui-ci essayait de me mordre. Je cherchai mon couteau au sol que j'avais lâché et une fois ma main sur le manche, je le saisis et le plantai dans le crâne du cadavre pour ensuite pousser son corps.
Alors que je me relevai, un chuchoteur déboula de nulle part et me planta son arme dans mon abdomen ce qui me fit hurler de douleur. Je lui enfonçai mon poignard dans son crâne avant qu'il ne puisse me le faire. Je m'appuyai contre un arbre et Daryl vint vers moi.
- Ça va, demanda-t-il inquiet.
Je perdais beaucoup de sang et je commençais à voir tout flou et à ne plus tenir sur mes jambes.
- On y va, on se tire !
Je regardai au tour de nous, tous les chuchoteurs semblaient être morts et les rodeurs en profitaient pour se faire un festin. Je m'appuyais sur Daryl et nous prîmes le chemin du retour. Plus nous avancions dans les bois, plus je me sentais partir. Mon ami avait essayé d'arrêter l'hémorragie en compressant avec un morceau de sa chemise.
La dernière chose que je vis fut un rodeur qui nous sautait dessus. Daryl du me lâcher pour s'en débarrasser et je perdis connaissance.
- Aller Jenny, bordel ! Tiens le coup, on y est presque !
VOUS LISEZ
All I want, is you
FanfictionJe m'appelle Jennifer Morton. Cela fait plus de 10 ans qu'une épidémie a touché notre monde, désormais nous vivons parmi les morts. J'étais dans un groupe. Malheureusement, il a été détruit. J'y ai perdu tous mes amis, ma famille... Cela faisait p...